Menu

avatar

mamimo ** 
le 15/12/21 à21:55

Je peux ou pas?

Bonjour j'espère que vous allez tous bien j'ai eu une proposition aujourd'hui de 57 heure par semaine sur une année année incomplète (36 semaine) est-ce que j'ai le droit ou pas ? normalement si j'ai bien calculé je ne dépasse pas 2250 heure .

merci d'avance pour vous réponse.

avatar

nanou91 ***** 
le 15/12/21 à22:16

Re: Je peux ou pas?

Bonsoir,
C'est OK pour le seuil des 2250 h par an.
Par contre il faut vérifier que ça ne fera pas une moyenne de plus de 48h /semaine par période de 4 mois.
36 semaines ça ressemble à un contrat enseignant, donc avec 15j de vacances toutes les 6 ou 7 semaines et 2 mois d'absence l'été ça devrait le faire.
ex : Janvier à Avril 2022 : 17 semaines x 48h = 816 h max à faire.
En contrat enseignant, il n'y aura sur cette période de 4 mois que 14 semaines travaillées (13 même si les VS d'avril tombent entièrement sur Avril, car zone C il y aura une semaine sur mai). 14 semaines x 57 = 798. En dessous de 816 donc c'est bon.
Et ça le sera je pense sur les 2 autres périodes de 4 mois.

avatar

griselda ***** 
le 15/12/21 à22:27

Re: Je peux ou pas?

Attention à partir de janvier tu devras veiller avec les PE à avoir des repos de manière à ne pas depasser 831.36 heures par tranche de 4 mois. Les 16 semaines off annuelles devront donc être placées tout au long de l'année pour permettre de ne pas dépasser ces 831.36h/4 mois.

Ms même comme ça j'ai envie de te mettre en garde, tu es obligée d'avoir:
- au moins 11 heures de repos consécutif quotidien tous contrats confondus
- au moins 35 heures de repos consécutif hebdomadaire tous contrats confondus aussi

De même tu aurais donc en accueil cet enfant sur plus de 11h chaque jour? Franchement pour un enft c'est beaucoup de temps passé hors de chez lui...

Si c'est jouable et que tu veux aller dans cette direction n'oublie pas d'appliquer la majoration sur les HS (obligatoire au delà de la 45eme heure/sem), minimum 10%, usuellement c'est plutôt 25%, il faut préciser le pourcentage dans le contrat. Mieux vaut l'inclure dans la mensu de manière à ce que ces heures et la majoration soient bien payées même en cas d'absence de l'enfant.

avatar

mamimo ** 
le 15/12/21 à22:43

Re: Je peux ou pas?

merci beaucoup pour vos réponses .

avatar

metal1988 ***** 
le 16/12/21 à07:46

Re: Je peux ou pas?

Bonjour énorme amplitude horaire...comment sont repartis ces horaires ? Respectes tu les temps de repos journaliers ?

avatar

angele1982 ***** 
le 16/12/21 à09:20

Re: Je peux ou pas?

Bonjour les PE ont sans doute de la route et des réunions le soir pour en arriver à des horaires pareils ... cela va devenir problématiques toutes ces restrictions d'heures ! ce n'est que mon avis ... encore des calculs à faire ... Et si une ass mat ne prend pas les PE iront voir une autre plus "compréhensible" qui n'aura que faire de çà !!! on connait çà !!!
» Voir plus de sujets sur : Je peux ou pas?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP