Menu

avatar

shali62 *** 
le 17/04/20 à11:33

Je ne comprends pas les PE !!

Bonjour,

Je viens de découvrir une chose hallucinante ! Je garde M 30h/semaine depuis le 12/03. Le 9/04 je devais travailler à 6h, mais M n'étant pas là, j'ai envoyé un message à la maman, qui m'a annoncé qu'elle était en arrêt 15j pour suspicion de covid et qu'elle avait complètement oublié de me prévenir.
Ce matin, message de la maman qui me demande de reprendre la garde lundi, son arrêt s'arrêtant dimanche. Jusque là...
Je suis inscrite sur un site d'annonces pour asmat, et là je tombe sur l'annonce que la maman a posté. Elle cherche une assistante maternelle à partir du 25/04 !! Je n'ai même pas reçu de licenciement ! Je suis dégoûtée..

avatar

violetta ***** 
le 17/04/20 à11:47

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Bonjour,
Vous aviez déjà posté me semble-t'il
C'est finalement pas plus mal qu'elle vous licencie....
Comment poursuivre dans un tel contexte.
Pour les conseils concernant la marche à suivre je préfère laisser les collègues vous donner leur avis.

avatar

shali62 *** 
le 17/04/20 à11:54

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Oui Violetta, j'ai déjà posté en effet.
Je lui souhaite bon courage pour trouver une nounou qui accepte tout ce qu'elle fait.. j'attends maintenant une lettre de licenciement.. mais vu que le facteur passe rarement.. c'est la date de présentation de la lettre qui compte ?

avatar

isalivre ***** 
le 17/04/20 à12:07

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Bonjour
""Elle cherche une assistante maternelle à partir du 25/04 !!""
Si vous n'avez pas reçu votre lettre de licenciement, comment peut-elle chercher quelqu'un pour le 25 avril ?

avatar

isalivre ***** 
le 17/04/20 à12:10

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Et oui c'est le jour de la 1ère présentation de la lettre RAR qui commence le préavis.
Les facteurs travaillaient du mercredi au vendredi et vont travailler du mardi au vendredi à partir de la semaine prochaine

avatar

shali62 *** 
le 17/04/20 à12:43

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Isalivre : oui sa demande c'est cherche assistante maternelle du lundi au dimanche selon planning à partir du 25/04..
Elle attend peut-être de trouver une asmat et me licencier dans la foulée
Le contrat ayant moins d'1 an on a 15j de préavis..
Si elle ne me le fait pas faire, peut-elle commencer de suite avec une nouvelle asmat ?

avatar

shali62 *** 
le 17/04/20 à12:44

Re: Je ne comprends pas les PE !!

On compte 15 j calendaires ? (Samedi, dimanche et jours fériés compris ?)

avatar

chantou1 ***** 
le 17/04/20 à13:10

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Bonjour,

INADMISSIBLE !

Essayez de trouver quelqu’un d’autre.

Avec ce genre de PE ce sera pire de jour en jour.

Donc SANS REGRET

BON COURAGE

avatar

rayan15 *** 
le 17/04/20 à13:23

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Essayez d'aborder le sujet avec les parents indirectement sans les sentir que vous êtes en courant pour savoir un peu plus, et de votre côté essayez de chercher d'autres PE

avatar

isalivre ***** 
le 17/04/20 à13:29

Re: Je ne comprends pas les PE !!

""Le contrat ayant moins d'1 an on a 15j de préavis..
Si elle ne me le fait pas faire, peut-elle commencer de suite avec une nouvelle asmat ?""
Elle peut tout à fait commencer avec une autre assmat mais vous devra de toute façon les 15 jours de préavis, qu'ils soient travaillés ou pas.
Par contre, il faudra qu'ils voient pour le CMG car ils n'en auront qu'un bien sûr

avatar

shali62 *** 
le 17/04/20 à14:25

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Chantou: j'en ai déjà vu pas mal en 2 mois de temps ! Que j'ai jamais vu depuis 2004 que j'exerce..
J'imagine qu'elle va avoir du mal à trouver quand même surtout en cette période..
Rayan15: Je cherche bien sûr d'autres contrats..
J'attends la potentielle lettre..
Isalivre: oui c'est vrai j'avais pas pensé au CMG.. bon elle peut toujours demander à la nouvelle asmat de commencer une fois mon préavis fini.. ou même me garder en bouche-trou jusqu'à ce qu'elle trouve. L'idéal serait que je trouve un autre contrat pour donner ma démission !

avatar

chantou1 ***** 
le 17/04/20 à14:49

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Oui ce serait super de trouver quelqu’un d’autre. Je vous le souhaite vraiment.

Et pourquoi pas PEUT-ÊTRE mettre une annonce vous aussi sur le même site ?

1️⃣ ça la fera réagir
2️⃣ il y a des demandes sur pas mal de site.

Les PE contacte beaucoup La mairie Pour avoir la liste des assmats.

Et il y a des PE qui s’y prennent à la dernière minute suite à un nouvel emménagement. Ils sont débordés et appellent en catastrophe.

Ça m’est arrivé plusieurs fois, étonnant mais ça arrive souvent.

Et j’ai eu les contrats qui ont duré 3 ans.

Bon courage

avatar

zezette28 ***** 
le 17/04/20 à14:54

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Sans aucune considération de ces PE qui cherche une nouvelle ass mat dans votre dos et bien je pense que le licenciement est le mieux qu'il puisse vous arriver ... mais pourquoi donner votre démission qui nous pénalise toujours ... je pense aux ass mat qui vont "récupérer" des contrats de ce genre de PE qui ont licencié pdt le confinement bon courage à elles ...

avatar

shali62 *** 
le 17/04/20 à15:24

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Chantou1: je suis inscrite sur plusieurs sites et celui dont je parle c'est celui où je trouve mes contrats.
J'ai un autre contrat de 25h/semaine (petite mensu) mais pour l'instant le PE ne met plus son enfant
J'ai un contrat enseignant qui débute le 1er septembre.
Zezette28: je ne compte pas démissionner sauf si je trouvais un contrat qui me ferait dépasser mon agrément, ce qui n'est pas le cas.

avatar

sevie * 
le 22/04/20 à09:16

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Bonjour,et pourquoi ne pas répondre vous même à son annonce, histoire de lui montrer que vous l'avez bien vu et que vous êtes bien au courant ?
En lui disant que vous recherchez un nouveau contrat.

avatar

babya ** 
le 22/04/20 à10:02

Re: Je ne comprends pas les PE !!

Bonjour,

Je suis PE et je trouve pas sa correct du tout ce que votre PE fait.

Je serais vous, je répondrais à l'annonce de cette personne.

La personne aurait au moins pu vous en parlez.

Bon courage à vous.
» Voir plus de sujets sur : Je ne comprends pas les PE !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP