Menu

avatar

nounoubem * 
le 27/03/20 à22:08

Je démissionne pour être confirmé à cause du Covid19

Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide.

Je suis maman de 2 enfants donc l’école maternelle et primaire sont fermes a cause du confinement de l’épidémie covid19. Alors je me suis mis en arrêt pour garder mes enfants car mon mari travail toujours et lui et moi n'avons pas de famille en France, alors je ne peux pas prendre de risque de tomber malade et que on mari le soi aussi car nous enfants ils ne peuvent pas être laissés seuls, en plus en 2019 j'ai eu un petit problème cardiaque.. alors cette histoire de l’épidémie me fait vraiment peur.

J'ai 3 contrat donc 3 PE, 2 familles sont ont décide de garder ses enfant pour respecte le sens civique de rester chez soi pendante cette période de confinement. Mais 1 famille a très mal pris mon arrêt de travail pour me consacrer a mes enfants, depuis je suis la pire de nounous.. etc, j'explique les raisons pour les quelles je suis pris la décision de mon arrêt mais il n’était pas d'accord, je crois qu'il sont fait la déclaration sur ameli donc l’arrêt va finir dimanche prochain, mais sur tout il font beaucoup de pression pour que je reprends son petit, c'et un couple au la maman ne travaille pas, elle est chez elle, le papa aussi car il travailleur indépendant mais est constamment en visite avec ses clients, bref je suis démissionne car je ne veux pas garder des enfant pendante la période de confinement.

Par contre je voudrais savoir si le PE peux-il faire une action contre moi, jes suis fait le préavis de ma démission mais je ne vais plus rependre son enfant pendante la période de 30 jours de mon préavis, et je ne me vais faire payer non plus.

je voudrais comprendre cette texte :

S'il n'est pas effectué, la personne responsable doit verser à l'autre une indemnité équivalente au salaire qui aurait été perçu.

Je ne sais comme interpréter ça alors dois je payer a mon employeur???, car il est capable de me le demander.

Pouvez vous m'adier, SVP!
J'apprécierais vos réponses.



La durée du préavis :
Après la période d'essai, la durée du préavis est de :
15 jours, si le début du contrat date de moins de un an.
1 mois, si le contrat a plus d'un an.
Le préavis est décompté à partir du jour de réception de la lettre de démission. Il ne peut être cumulé avec des congés payés.
S'il n'est pas effectué, la personne responsable doit verser à l'autre une indemnité équivalente au salaire qui aurait été perçu.

avatar

clomis **** 
le 27/03/20 à22:10

Re: Je démissionne pour être confirmé à cause du Covid19

Si vous êtes à risque, il faut aller directement sur le site d'ameli.fr pour vous faire cet arrêt.
Du coup, ça ne sera pas un refus de faire votre préavis mais un arrêt donc il ne sera pas à payer ni par vous ni par les parents.

avatar

nounoubem * 
le 27/03/20 à22:28

Re: Je démissionne pour être confirmé à cause du Covid19

Le préavis est fait et ses parents n’était plus agréables avec moi, j’était mal touts les jours à couse cette histoire, la communication n'est plus possible, par exemple, ils m'ont dit par téléphone que je veux seulement profiter du système, avoir de vacances, je veux de l'argent sans travailler, je ne suis pas responsable, je suis égoïste ... etc. Par contre par email ce n'est pas la même façon de s'exprimer! Alors je veux me séparer de ses parents.

Mais je voudrais savoir s'il pourris me faire payer le préavis? car je ne vais plus travailler.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/03/20 à00:49

Re: Je démissionne pour être confirmé à cause du Covid19

Bonsoir,

Comme a dit Clomis, faites votre déclaration directement en ligne sur ameli si vous êtes à risque

et si vous n’êtes pas à risque demander à votre médecin traitant de renouveler votre arrêt.

Personnellement je ne répondrai plus au téléphone à ces PE, uniquement par sms pour éviter un énorme stress dont vous n’avez ABSOLUMENT PAS besoin.

Je trouve INACCEPTABLE ce genre de personnes qui n’ont aucun civisme.

En tous les cas vous avez ENTIÈREMENT RAISON de vous protéger ainsi que votre famille.

Ces PE n’ont certainement pas vu l’horreur que vivent des familles, qui en très peu d’heures peuvent faire basculer une vie.

Nous vous souhaitons BEAUCOUP DE COURAGE et soyez fière de vous.

CONTINUEZ À BIEN PRENDRE SOIN DE VOUS et DE VOTRE FAMILLE.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/03/20 à09:55

Re: Je démissionne pour être confirmé à cause du Covid19

dans votre cas, je ferais un abandon de poste pur et simple.... ainsi ils ne pourraient pas m'obliger a payer le préavis puisque je ne démissionne pas donc pas de préavis...

par contre je ne leur ouvre plus ma porte... ainsi ils en auront peut être marre et vous licencieront d'eux même

avatar

isalivre ***** 
le 28/03/20 à11:05

Re: Je démissionne pour être confirmé à cause du Covid19

Bonjour
Kikine, je ne comprends pas tout.
Si elle fait un abandon de poste : risque de Prud'hommes.
Même si les parents la licencient, il y a quand même un préavis

avatar

kikine747 ***** 
le 28/03/20 à12:44

Re: Je démissionne pour être confirmé à cause du Covid19

non un licenciement pour faute (abandon de poste) ne nécessite pas de passage au prud'homme, l'employeur licencie le salarié sans préavis

avatar

nounoubem * 
le 29/03/20 à18:27

Re: Je démissionne pour être confirmé à cause du Covid19

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos conseils.

J'ai averti le PE que j'enverrais ma démission, en attendant ils m'ont envoyé un e-mail expliquant que je leur ai demandé une licenciement, mais ce n'est pas vrai.
Alors je suis répondu, pour mettre les choses dans le bon contexte, j'ai répondu en disant que quand je leur ai dit, par téléphone, "qu'ils avaient le droit de me licencier", est car le PE m'avait menace par mms sur mon portable de faire une rupture de contrat à cause de mon arrêt , mais pas exactement avec ses mots, par contre il me l'avait confirme par téléphone, donc Il m'avait explique que ne voulais finir le contrat tout suite, pendante l’épidémie, Il pense qu'il peut avoir des problèmes juridiques comme dans une autre expérience qu'il a déjà eue.

En conclusion, le PE peut demander une indemnisation!?

Honnêtement, ce n'est pas juste. Je suis vraiment déçu que même si un PE ne nous respectent pas, nous devons le supporter sans aucune conséquence pour eux.
Je vous remercie pour vos conseils.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/03/20 à10:55

Re: Je démissionne pour être confirmé à cause du Covid19

"En conclusion, le PE peut demander une indemnisation!?"

si vous faites une démission sans faire votre préavis oui le pe peut demander une indemnisation

si vous faites un abandon de poste le pe ne peut rien demander comme indemnisation, il peut juste vous licencier sans préavis et vous aurez droit à pôle emploi contrairement a une démission...

avatar

nounoubem * 
le 30/03/20 à15:12

Re: Je démissionne pour être confirmé à cause du Covid19

Bonjour kikine,
Malheureusement même avec un pré-avis, si je ne peux pas travailler pendante la période de ce pré-avis, à cause de l’épidémie et confinement, le PE a le droit de me demander des indemnisation selon l'article 18 des assmats et PE. c'ets comme ça.
Merci de m'avoir répondu et de votre soutien.
Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/03/20 à09:24

Re: Je démissionne pour être confirmé à cause du Covid19

oui uniquement si vous démissionner, si vous faite un abandon de poste il n'y a pas de préavis donc rien à payer pour vous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP