Menu

avatar

elody2 * 
le 26/03/18 à11:54

Je débute petites question matériel

Bonjour,
J ai mon agrément pour 2 petits, niveau matériel j ai:
1 poussette twin club qui passe de un à deux enfants en 1 clic,
2 sieges auto britax,
1 chaise haute polly magic
1 transat
2 lits parapluie
2 systèmes angel care
J ai bien-sur investi dans quelques jouets et gigoteuses.

Pensez vous qu'il me manque quelque chose?
J ai lu que certaines assistantes social, demandent des lits en bois, la mienne m'a dit que les lits parapluie suffisent.
Si j ai une visite d une autre, pensez vous qu'elle puisse me demander d investir dans des lits en bois?

merci pour vos réponses

Elodie

avatar

athine *** 
le 26/03/18 à14:50

Re: Je débute petites question matériel

Bonjour et bienvenue dans la grande famille des assmats :)
votre matériel est déjà bien fournis pour les lits perso j'ai les 2 lits en bois + parapluies jamais eu de soucis avec ma pue ... mais comme ca change souvent malheureusement je dirais qu'il faut l'avoir vu pour savoir si notre matériel lui convient ou pas .
Pensez bien a la sécurité des enfants médicaments produits divers ...

avatar

piloupilou **** 
le 26/03/18 à15:37

Re: Je débute petites question matériel

Bonjour,

Faites en sorte que votre matériel soit proportionnel au nombre d'enfant que vous accueillez (excepté pour le change) et qu'il soit propre et en état d'utilisation.

Concernant l'hygiène pensez au bio -nettoyage des surfaces utilisées avant et après (matelas à langer, évier, pots, table etc...
De même les jouets lorsqu'il a une épidémie à domicile ou accueillis.
Aux gants et aux produits d'hygiène à portée de main lors des changes.

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/03/18 à16:21

Re: Je débute petites question matériel

Bonjour,
Vous avez l’air plutot pas mal côté matériel. Il va se compléter au fur et à mesure.
Pour les lits ça varient d’un département à l’autre. Ici les lits en bois sont interdit car des enfants se coincés la jambe entre les barreaux, de même que les matelas car des enfants sont passés en dessous.

Pensez à avoir un stock de bavoirs car ça va vite. Au moins une paire de drap par lit et une alèse par lit (ça vous sauvera bien des fois). Assiettes, cuillères et fourchette à la bonne taille pour un enfant et bien sûr des gobelets à bec.

Bonne continuation

avatar

evasca **** 
le 27/03/18 à11:26

Re: Je débute petites question matériel

le matériel dont vous disposez est déjà très bien ,et la liste va grandir toute seule au fur et à mesure des enfants accueillis,

voici ma petit liste à moi :

4 lits ; 2 lits en bois pliant, 2 lits parapluie si besoin
2 sacs de couchages si passage grand lit
2 chaises hautes dont une Multi positions pour la diversification alimentaire
1 rehausseur de table
1 poussette canne
1 poussette simple pour mette le cosy ou le hamac classique
1 poussette double
1 transat
1 parc


Pour le reste c'est des choses toutes bêtes mais qui avec le temps se font toutes seules

Des ponchos de pluie pour mettre sur les manteaux quand il pleut, des parapluies si besoins, une table et des chaises pour enfants, un portique en bois d'activité, des paniers de rangements, des bavoirs par milliers, des gigoteuses toutes tailles et couleurs différentes, un toboggan,

les jeux aussi sont différents d'un enfant à l'autre, je vois j'ai investit dans des choses que je n'aurais pas penser.
» Voir plus de sujets sur : Je débute petites question matériel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP