Menu

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/22 à15:33

Je conteste la décision

Suite à la visite début janvier pour mon renouvellement, et alors que tout allait bien d'après mon évaluatrice, elle m'a contacté pour me dire qu'une raison administrative m'empêchait d'avoir un agrément sans restriction d'âge, j'en ai une pour 24 mois.
J'ai pris conseil auprès de mon asso d'AM et d'un syndicat, et bien sur, c'est abusif, je viens d'écrire au président du Conseil départemental pour contester, je vous tiens au courant de la suite

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à15:46

Re: Je conteste la décision

Liline

Tu as bien fait, car c’est abusé !

T’es pas une débutante, il faut arrêter le délire !

Surtout sur le courrier mets bien son titre intégral

« Monsieur le Président du Conseil Départemental »

En recommandé avec AR

avatar

liline17 ***** 
le 28/01/22 à16:13

Re: Je conteste la décision

c'est fait et une personne siégeant à la CCPD a été saisie et informée, je demande le même traitement que les autres, certaines on reçu leur agrément avant moi et sans restriction et on me dit que ce n'est pas possible pour moi, car mon dossier était retourné complet avant la date du décret?
on se moque de moi

avatar

metal1988 ***** 
le 28/01/22 à16:23

Re: Je conteste la décision

C'est ça !

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à16:38

Re: Je conteste la décision

Tu obtiendras satisfaction tkt

avatar

griselda ***** 
le 29/01/22 à15:00

Re: Je conteste la décision

Je pense aussi qu'on se moque de toi. Que c'est d'autant plus incompréhensible qu'en prime tu as de l'expérience ET un diplôme dans le domaine qui devrait largement rassurer.

Pour autant je pense que je serais bcp plus "sournoise".

J'exposerais mon cas actuel pour justifier ma demande:

"Mon dossier de renouvellement étant en cours pour avril 2022, je me permet d'en modifier ma demande.

En effet, j'ai 4 ptts accueillis actuellement dont 3 partent à l'école en septembre. 3 à "remplacer". J'ai aujourd'hui 3 demandes d'engagement réciproque pour septembre, 3 enfants de moins de 24 mois. Le souci étant qu'avec mon Agrément RESTRICTIF actuel je suis empêchée de m'engager avec ces 3 car mon 4eme étant déjà là aujourd'hui aura alors 21 mois.
Je tiens à rassurer que bien que
- titulaire de tel diplôme
- et ma longue expérience du métier de X années
- et X enfants accueillis jusqu'à présent
je n'ai évidemment pas l'intention d'accueillir 4 bébés en même temps, qui ne marchent pas.
Ceci étant dit une levée de cette restriction d'âge sur cette 4eme place serait tout à fait justifiée en vertus de la loi rentrée en vigueur.
Dans l'attente blablabla"

J’essaierais d’insister sans rentrer en guerre.
Si la puer fait blocus par conviction personnelle c'est son problème, elle avalera la couleuvre que tu ais réussis à la contourner.
Si elle a reçu des instructions lui demandant de freiner des 4 fers cela démontrera qu'on peut décourager mais pas empêcher, pas sans apporter des motivations claires. Et si elle n'est pas elle même convaincue qu'il était bon d'essayer de noyer le poisson concernant un dossier comme le tient, sa hiérarchie finira peut être pas arrêter de lui demander de freiner ce type de demande.

Je pense que souvent nos PMI sons entre le marteau et l'enclume, en tt cas c'est bien possible.

avatar

griselda ***** 
le 05/02/22 à09:26

Re: Je conteste la décision

T'as vu la réponse de la puer' de Miambrocolis?
Si on comprends bien cette réponse par mail, elle laisse penser que la levée de la restriction d'âge (entre autre) serait possible même sans refaire l'Attestation d'Agrément:

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/enfant-de--3-ans-de-l-assistante-maternelle-1506192

Ce qui compte à mon avis c'est de bien avoir un écrit mais je trouve surtout que ça démontre qu'elles n'ont pas toutes la même vision de ce texte et son application.
» Voir plus de sujets sur : Je conteste la décision

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP