Menu

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 04/02/22 à07:41

Enfant de -3 ans de l’assistante maternelle

Bonjour à toutes!

Un sujet est en train de faire polémique sur les nouveaux agréments et renouvellement, je m’interroge beaucoup sur la question.

Il est noté en dessous des places attribuées que l’assistante maternelle peut accueillir jusqu’à 4 enfants de moins de 3 ans et ce peux importe le nombre de place qu’on nous a attribué.

Moi j’ai 3 places et un fils de moins de 3 ans cela veut dire que je peux accueillir un 3 eme enfant?
Il me semble qu’il faut une dérogation car je trouve ça un peu « facile » sans aval de la puéricultrice Pmi.

Quand pensez vous?

avatar

griselda ***** 
le 04/02/22 à08:02

Re: Enfant de -3 ans de l’assistante maternelle

J'en pense que je demanderais l'avis de ma puer par écrit car qd j'ai débuté, il y a 20 ans, nos enfants n'étaient pas compté dans le nombre d'enfts autorisés en simultanés sur notre Agrément...
... parce que notre Agrément en tenait déjà compte!

Explication: à l'époque le maxi autorisé était 3 enfants, si l'AM avait 1 enfant de moins de 3 ans elle ne pouvait pas avoir un Agrément avec plus de 2 places, charge à elle de demander une modification de son Agrément quand son enfant rentrait à l'école si ça ne correspondait pas à la date de son renouvellement.

Je pense qu'il devrait à nouveau en être ainsi mais alors que faire avec les Agréments qui ont été délivré avant ce changement, avec la loi qui disait que notre enfant de moins de 3 ans comptait dans notre Agrément? Si on a jugé qu'une telle avait les dispositions et l'experience pour se charger de 3 enfants en simultanés dont son enfant de moins de 3 ans, d'un coup elle serait autorisée à en avoir un de plus?

Autre chose, il me semble que le texte précise que l'enft de l'AM ne compte pas à condition qu'il ne soit pas à sa charge exclusive. C'est à dire si le conjoint s'en charge par exemple.

Bref, demander à sa PMI me semble un meilleur gage de sécurité pour tt le monde car si c'est une mauvaise interprétation, qd l'AM enverra la fiche d'arrivée de l'enft en plus, la PMI exigera une rupture immédiate.

avatar

liline17 ***** 
le 04/02/22 à08:02

Re: Enfant de -3 ans de l’assistante maternelle

on doit impérativement respecter notre agrément, ce qui est possible, avec la réforme, c'est de demander une modification de son agrément, il leur est plus difficile aujourd'hui de le refuser.

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 04/02/22 à08:43

Re: Enfant de -3 ans de l’assistante maternelle

J’ai envoyé un mail à ma puéricultrice, elle saura me donner la bonne réponse.
Je reviendrai vers vous

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 04/02/22 à16:00

Re: Enfant de -3 ans de l’assistante maternelle

Voici ce que ma puéricultrice de la Pmi m’a répondu:

Effectivement depuis peu votre enfant ne compte plus dans l’agrément et les tranches d’âge sont supprimées.
De ce fait , vous pouvez accueillir 3 enfants.
mais ne pouvez pas accueillir sous votre toit, plus de 6 enfants en comptant les vôtres de moins 11 ans.
Au total sur les 6 enfants , 4 enfants de moins de 3 ans.

Évidemment que je ne me vois pas tout de suite avec 4 enfants de moins de 3 ans à temps complet mais effectivement ça peut aider beaucoup de parents qui cherche 2 jours par semaine…

Je tiens à préciser que j’habite en haute Savoie (74)
Prenez contact avec votre puéricultrice Pmi.

avatar

griselda ***** 
le 05/02/22 à09:22

Re: Enfant de -3 ans de l’assistante maternelle

Si cette réponse est faite par écrit c'est OK.
Ce qui compte c'est d'avoir une preuve écrite de ce qu'on t'a autorisé à toi.

Liline devrait lire cette réponse car justement la sienne argue qu'elle ne peut pas encore demander la levée de la restriction d'âge sous prétexte que son dossier de renouvellement a été enregistré avant le 1er janvier 22. Alors que toi, ta puer', t'y autorise sur un simple mail...

Donc oui poser la question par écrit.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/02/22 à11:34

Re: Enfant de -3 ans de l’assistante maternelle

Bonjour il faut l'aval de la puer et être un accueil d'urgence pour dépanner durant la crise sanitaire pas pour dépasser son agrément en permanence .

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 07/02/22 à11:34

Re: Enfant de -3 ans de l’assistante maternelle

Je penses que ça dépend des régions nounoucat1.

Elle me l’aurait dit si c’était juste pour dépanner.

Au contraire elle m’a même dit de prendre un contrat en plus mais de choisir judicieusement car les mercredis ça risque de faire beaucoup avec les miens et les accueillis.

Voilà bonne journée

avatar

sab08 ** 
le 22/02/22 à20:38

Re: Enfant de -3 ans de l’assistante maternelle

Bonjour, j'habite dans les Ardennes et mon fils de moins de 3 ans prend une place dans mon agrément. Ma puéricultrice me l'a confirmé hier. Ils font vraiment ce qu'ils veulent
» Voir plus de sujets sur : Enfant de -3 ans de l’assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP