Menu

avatar

wje67 *** 
le 12/06/18 à10:35

J'en peux plus.....

Bonjour à tous
Besoin de parler
J'accueille un petit où les horaires changent tout le temps et en plus les jours où je ne devrais pas l'avoir j'ai droit au SMS comme ce matin "suis chez le coiffeur je ne sais pas si je serai à l'heure à l'école au cas où, pouvez vous récupérer le petit"
Elle sait que je vais chercher un autre enfant donc je ne peux pas lui dire que je ne suis pas dispo. Et je sais très bien qu'elle ne sera pas là et qu'il va manger avec nous. Ça peut arriver mais pas chaque semaine. J'arrête pas de lui expliquer mais rien à faire.
Je me suis promis que le jour où je n'ai personne à chercher je lui dis que je ne suis pas chez moi. En plus le petit est super déçu car il pensait que maman le cherche il me fait souvent mal au cœur.
Merci de m'avoir lu si quelqu'un a une solution
Très bonne journée

avatar

outlawmom *** 
le 12/06/18 à11:50

Re: J'en peux plus.....

Tu as un délai de prévenance pour modification des horaires ?
et ne réponds pas plus au sms c'est pas pro, à elle de s'organiser sur son temps perso pour étre à l'école à l'heure, si elle appel ne réponds âs non plus soit plus ferme

avatar

nougaomiel ** 
le 12/06/18 à12:32

Re: J'en peux plus.....

Bonjour...

Plusieurs solutions
Soit vous repondez franchement non.
Soit vous eteignez votre portable.
Soit vous n avez pas vu son message.
Soit vous mettez son numero en liste noire les jours ou vous travaillez pas.
Moi je répondrai tout simplement :
Non cordialement

avatar

nougaomiel ** 
le 12/06/18 à12:34

Re: J'en peux plus.....

Je voulais dire leq jours ou vous ne travaillez pas avec elle.

avatar

nounou33760 *** 
le 12/06/18 à12:46

Re: J'en peux plus.....

bonjour

moi j'ai un tel pro
il est allumé 1 demi heure avant l'arrivé de l'enfant
et étiend a son départ
certain parent on déjà essayer
je ne décroche pas et ne répond pas au SMS si sa n'est pas pendant l'accueil de leur enfant

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/06/18 à13:01

Re: J'en peux plus.....

Bonjour,
Comme vous avez dit oui une 1ere fois cette maman prend ça pour acquis.
Avec ce genre de personne il faut être ferme. Deja expliquez lui que vous n'êtes pas assurée pour son enfant en dehors des jours d'accueil.
Et la prochaine fois ne lisez même pas le sms et supprimez le. Pas pris connaissance pas concerné. Il faut la laisser face à ces responsabilités. Quand elle sera appelé par l'école et forcée de se dépêcher d'aller chercher son enfant elle y réfléchira à 2 fois la fois d'après.
Affirmez-vous sinon elle va vous manger toute crue.
Bon courage!

avatar

kikine747 ***** 
le 12/06/18 à13:37

Re: J'en peux plus.....

bonjour
comme les autres vous lui dites "non désolée je ne peux pas" si elle vous demande pourquoi vous lui répondez calmement "désolée x n'est pas prévu au planning ce jour, je ne peux donc ni aller le chercher ni l'accueillir chez moi hors planning" et si elle insiste encore vous lui dites simplement que vous n'avez pas a vous justifier sur vos jours de repos.

avatar

sosoyvan **** 
le 12/06/18 à13:40

Re: J'en peux plus.....

Bonjour,
tous dépendra ce que vous avez mis sur votre contrat
si vous avez des jours et horaire variable votre employeur devrez vous remettre un planning au moins 15 jours à l'avance ou plus et aussi un délais de prévenance si vous voulez pour modifier un changement de jours dans la semaine bien sur ceci devrez être stipuler au contrat

après à vous de voire malgré qu'elle vous envoi un sms et bien si vous le chercher avec prévenance de dernière minute qui doit rester exceptionnel et bien je compterai ces heures en heures complémentaire et jours non prévu en plus sur votre salaire autrement vous pouvez aussi de refuser ca demande puisque peut être pas prévu au contrat

avatar

zezette28 ***** 
le 12/06/18 à14:02

Re: J'en peux plus.....

Bonjour,

Une drôle de maman que vous avez là !!! elle prend un RV chez le coiffeur et compte sur vous pour aller chercher son enfant alors que c'est un jour de non accueil ! elle ignore donc si vous vous déplacez à l'école ou pas ce jour-là ? elle n'a qu'à s'arranger avec quelqu'un d'autre ces jours-là si elle n'est pas capable d'arriver à l'heure !!! qu'elle appelle une amie ou une autre maman pour reprendre le petit mais pas l'assistante maternelle qui n'a pas la garde du petit ce jour-là ! maintenant tout dépend de ce que vous avez noté sur le contrat ??? ayez un entretien avec elle et dites-lui fermement qu'en dehors des jours d'accueil vous ne pouvez pas prendre son enfant à l'école et je suppose d'ailleurs qu'à l'école ils doivent avoir les jours ou vous devez reprendre l'enfant donc si la maman n'est pas là ils sauront l'appeler et elle fera attention la prochaine fois car les instits n'aiment pas attendre ! et comme les collègues vous l'ont dit bloquez le numéro de cette maman ou ne répondez-pas les jours de non accueil comme cela elle devra se débrouiller et prendre ses RV afin d'être là à la sortie d'école ! elle doit prendre ses responsabilités de maman ...si c'est récurrent çà ne va pas du tout et j'espère au moins qu'elle vous paie ces heures-là ainsi que les repas ou les goûter non prévus ?

avatar

giusy **** 
le 12/06/18 à21:00

Re: J'en peux plus.....

A qui le dis tu?

avatar

kikine747 ***** 
le 13/06/18 à07:28

Re: J'en peux plus.....

déjà a votre place je lui dirais clairement maintenant que ce n'est pas la peine de me demander d'aller chercher son enfant hors planning, que désormais tu n'iras plus... au moins elle est prévenue si elle essaie tu lui dis non

avatar

wje67 *** 
le 13/06/18 à14:27

Re: J'en peux plus.....

Merci à tous
J'ai de suite appliqué vos conseils, donc hier à midi le petit à manger chez moi puisque la maman pas présente à la sortie d'école. Accrochez vous c'est pas fini. À 15h15 encore un SMS me demandant de prendre l'enfant à la sortie d'école (16h) (elle sait que je cherche une petite tous les jours) comme d'habitude je ne lui répond pas et à 16h la maîtresse ma demande si je n'emmène pas le petit, l'institutrice en a assez d'attendre la maman chaque fois. Je lui explique rapidement et là me dit que si la maman n'est pas là dans 10mn elle le dépose à la gendarmerie. Je rentre, mais loulou me fait mal au cœur....
À 18h le parent me téléphone (sur vos conseils,je ne décroche pas)me laisse un message,elle est très en colère et dit qu'on va s'expliquer mercredi quand elle dépose le petit,mais d'après mon planning je ne l'accueille pas aujourd'hui. Je la rappelle pour lui dire.sa réponse : c'est elle la PATRONNE je lui explique calmement que nous avons un contrat avec des jours de présence qui sont à respecter.
Elle n'est pas venue aujourd'hui je verrai demain......
Merci encore pour vos précieux conseils et à bientôt

avatar

zezette28 ***** 
le 13/06/18 à15:40

Re: J'en peux plus.....

Rebonjour,

C'est bien vous avez appliquez ce que nous vous avions conseillé ! elle ne manque pas d'air cette maman qd même ! le midi et le soir rebelote un jour non prévu elle doit vous tester !!! (gardez-bien tous les plannings) et expliquez-bien à l'institutrice que cela vous embête de ne pas prendre le petit mais que vous ne pouvez pas le prendre les jours non prévus ! c'est à l'école d'en parler à la maman si cela est récurrent çà portera peut-être mieux venant d'elle ! et bien évidemment que çà fait mal au coeur pour le petit mais c'est avant tout à sa maman de prendre ses responsabilités ! d'autre part je pense qu'il y a une différence entre "patronne" et "employeur" ! j'ai eu une nounou pour mon premier fils et je ne me suis jamais sentie au-dessus d'elle même si je lui versais un salaire ! pour moi elle était un peu comme sa 2ème maman !!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/06/18 à16:37

Re: J'en peux plus.....

Rebonjour aussi Wje67,
Cette maman me fait halluciner. J'ai jamais vu ça!
Pauvre petit bonhomme!
Bon attendons de voir ce que la "patronne" va vous dire mais déjà elle pourrait commencer par : désolée, dorénavant je respecterai les termes du contrat pour le bien de mon fils et notre bonne entente.

Bon courage, tenez nous au courant....

avatar

kikine747 ***** 
le 13/06/18 à17:54

Re: J'en peux plus.....

et ben dis donc!!! elle manque pas de culot elle!! ben quand elle viendra s'expliquer vous lui dites simplement que non vous n'êtes a sa disposition en dehors de heures et jours notés au contrat vous n'êtes pas payée pour ;) et si elle est pas contente je lui dirais que toute patronne qu'elle se croit ça lui donne pas tous les droits!! et que si ça lui plaît pas elle a qu'à aller voir ailleurs!!
avec ce genre de parent il faut aboyer plus fort qu'eux.. leur montrer que tu ne te laissera pas marcher sur les pieds!!

avatar

baboue ** 
le 18/06/18 à07:52

Re: J'en peux plus.....

Oh là là... la "Patronne" ne manque pas d'air.
Perso, à moi, on ne me parle pas comme ça, elle aurait ma lettre de démission dès le lendemain...
Quelles sont les nouvelles ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/06/18 à19:26

Re: J'en peux plus.....

Alors, alors?

avatar

wje67 *** 
le 18/06/18 à20:49

Re: J'en peux plus.....

Bonsoir,
Suite et je pense fin de l'histoire
Depuis jeudi plus de nouvelles....elle ne m'a pas ramené le petit. Donc j'attends qu'elle me licencie.
Le petit n'était pas à l'école donc l'institutrice m'a demandé s'il est malade car la maman ne l'a pas contacté comme c'est indiqué dans le règlement. D'ailleurs elle a fait un courrier à l'Académie pour signaler tout ce qui ne va pas avec le parent.
Je pense que pour le paiement, je vais galérer mais pas grave c'est mon assistance juridique qui va s'en occuper.

Je vous souhaite une agréable soirée et encore merci à vous

avatar

nounou110 * 
le 19/06/18 à14:22

Re: J'en peux plus.....

En plus de tout ce qui a été dit j'appellerai le service agrément pour vous protéger et si la maman n'entends pas ce que vous avez à lui dire ils vous aideront. On courage.
» Voir plus de sujets sur : J'en peux plus.....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP