Menu

avatar

ferdaws *** 
le 13/10/20 à17:26

J'en peux plus a l'aide

Bonjour les filles

Un papa a qui je garde son fils de 2 ans depuis fin aout 2020.
La semaine derniere le petit est arrivé le matin, avec un petit bobo sur la joue, le soir en le recuperant, il ma demandé comment il a fait sa???je lui ai repondu qu'il avait ce bobo en arrivant chez moi ce matin!!!!
"Ah oui c'est la maman qui s'en occupé hier"
Hier et aujourd'hui il est venu une heure avant pour le chercher et comme j'etais occupé avec les enfants, je lai laissé attendre qq minute dehors, et apres il ma dit "vous voulez pas m'ouvrir "
Mais hoo il vie t sans me prevenir et me cherche un erreur pour me faire ch.. il se mefie je sais, mais je voudrai lui dire avec professionalisme qu'il fallais me prevenir, et que son comportement me derange...mais en mm temps je ne sais pas non plus comment lui transmettre sa, sans qu'il ne le comprennent pas mal.
Mais vraiment il est saoulant.
Merci les filles

avatar

violetta ***** 
le 13/10/20 à17:40

Re: J'en peux plus a l'aide

Bonjour.
Ce papa est arrivé 1 heure plus tôt sans vous prévenir ???
Est-ce une habitude ou bien vous prévenait-il avant???

avatar

assmatzam ***** 
le 13/10/20 à17:49

Re: J'en peux plus a l'aide

Bonjour,

Il faut recadrer ce parent de suite si vous voulez que les choses s'améliorent avec le temps

Et bien vous dites à ce papa que cela ne vous gene en rien qu'il vienne 1 heure avant mais que vous apprécieriez d’être prévenu en amont par un petit SMS

Et que si vous ne venez pas ouvrir la porte de suite ce n'est pas que vous avez quelque chose à cacher mais simplement parce que vous êtes occupée avec les enfants et que vous ne pouvez pas les abandonner pour vous jeter sur la porte

Si ce monsieur vous avez prévenu de son arrivée vous auriez pu vous organiser pour etre disponible à cette heure là

avatar

ferdaws *** 
le 13/10/20 à17:56

Re: J'en peux plus a l'aide

D'habitude il vient a l'heure, donc pas besoin de me prevenir mais la semaine derniere que des critiques pour rien!!!
Et hier et aujourd'hui il vient une heure sans me prevenir, en plis de sa il voulait qie je reste colé a la porte pour lui ouvrir des qu'il arrive...

avatar

violetta ***** 
le 13/10/20 à18:06

Re: J'en peux plus a l'aide

Et bien il faut lui dire que ça ne se fait pas.
Expliquez pourquoi cela vous dérange dans votre organisation et qu'il est important pour le petit d'être prévenu de l'arrivée de son papa pour anticiper le départ.
Parlez des rituels mis en place.
Parfois les parents ne se rendent pas compte de l'importance de ses rituels qui facilitent ces moments de transitions
Et puis, si il y a un manque de confiance, si vous n'êtes pas bien, essayez de trouver un autre enfant et vous démissionné car je comprends que travailler dans ces conditions est difficile.
Bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 13/10/20 à18:12

Re: J'en peux plus a l'aide

Moi meme pas en rêve je démissionne

Si les remarques perdurent je prend un RDV avec les 2 parents et je leur explique très clairement que je ne peux travailler sereinement avec une tel ambiance

Si il a des remarques à me faire qu'il me les fassent une bonne fois pour toutes mais qu'il est ors de question que cela continue dans le temps
*Soit il me fait confiance et on continue à travailler ensemble
*Soit il cherche une autre AM pour me remplacer

Si il décide de continuer et bien c'est sans remarques et en respectant mon travail avec pour exemple de me prévenir quand il arrive une heure avant chez moi

avatar

chantou1 ***** 
le 13/10/20 à18:25

Re: J'en peux plus a l'aide

Ah non Violetta pas de démission
N’est-ce pas Assmatzam -:)

Ça commence mal. Il faut le remettre poliment à sa place. Vous n’êtes pas « AU GARDE À VOUS »

S’il veut que vous soyez « AU GARDE À VOUS » vous prévenir même en téléphonant car vous n’êtes pas sur votre portable H24 !

Perso, deux parents sont arrivés + tôt « NO PROBLEM « mais ils attendent tout simplement car il faut éventuellement changer la couche, mettre le manteau, les chaussures et ça prend du temps sans bousculer son enfant. Et je prends mon temps normalement. No stress.

Quand ça commence comme ça, vite RECADRER. Sinon ce sera «INVIVABLE « 

avatar

violetta ***** 
le 13/10/20 à18:33

Re: J'en peux plus a l'aide

Ben désolée les filles mais pour moi, impossible de travailler avec un parent qui se comporte de cette façon...même pas envie de discuter, pour moi, c'est terminé !
Je me trouve vite un autre enfant à accueillir et je lui donne ma démission !
Bon, ça m'est jamais arrivé mais je sais que je réagirais comme ça.

avatar

angele1982 ***** 
le 13/10/20 à18:43

Re: J'en peux plus a l'aide

Violetta beaucoup ne peuvent pas démissionner car on est trop pénalisée qd on touche des allocations pôle emploi ! je crois que vous n'avez pas de problèmes pour trouver de nouveaux contrats mais ce n'est pas le cas pour toutes ! donc le mieux est de recadrer ce papa et en parler également à la maman ... et leur dire que si c'est vous qui ne leur plaisait pas et bien qu'il cherche une autre ass mat ... ou alors il vous laisse travailler en paix et surtout sans remarque ! et perso je le laisserais poireauter plus longtemps la prochaine fois si il ne vous prévient pas à nouveau !

avatar

kikine747 ***** 
le 13/10/20 à18:46

Re: J'en peux plus a l'aide

"le laisserais poireauter plus longtemps la prochaine fois si il ne vous prévient pas à nouveau !"

c'est clair j’attends 5 minutes montre en main et en ouvrant la porte... "oups... désolée je changeais une couche" avec un grand sourire

avatar

souris87 ***** 
le 13/10/20 à18:57

Re: J'en peux plus a l'aide

Je dis toujours aux parents de prevenir avant d'arriver en avance, parce que si je fais de la peinture avec un grand je ne vais pas le couper dans son activité pour vite ouvrir et que du coup il risque de poireauter un peu.

J'ai un petit qui part a 12h30, ça ne m'emballait pas j'ai dis ok mais en respectant bien l'heure.
La maman a sonné a 12h15, le grand n'avait pas fini, elle a résonné à 12h20, j'ai ouvert vers 22 et je lui ai que le grand mangeait que je ne vais pas le couper dans son repas que du coup si avance elle risque d attendre un peu.

∆ là ton PE te cherche des noises on dirait....

avatar

souris87 ***** 
le 13/10/20 à19:00

Re: J'en peux plus a l'aide

∆ violetta demissionner ça peut être vraiment compliquer.

Retrouver un autre enfant ne suffit pas forcément.
Si je démissionne d'un des mes contrats, disons celui à 500€ je perds donc mon ARE qui n'est pas négligeable 700€ de complément ce mois ci.

C'est 1200€ de perte et je ne trouverais jamais un contrat qui compensera....

avatar

violetta ***** 
le 13/10/20 à19:11

Re: J'en peux plus a l'aide

Oui, je sais bien, vous avez raison.
J'ai bien conscience que ce n'est pas si simple, et c'est vrai, je peux me le permettre.

avatar

ferdaws *** 
le 13/10/20 à19:18

Re: J'en peux plus a l'aide

Dans notre region c'est trop complique pour trouver un contrat, et ya beaucoup vrmnt beaucoup de nounous, et ce contrat prestente plis de 50% de mon salaire...
Il peut se mefier pas pas le drpit de manquer du respect..
Jaime pas son comportement, et je voudrai plis jamis travailler avec lui, mais financierement je ne peux pas..
Je lui parlerai demain matin
Merci les filles

avatar

fabie24 ** 
le 15/10/20 à07:40

Re: J'en peux plus a l'aide

Avant toute décision attive je pense que vous devriez discuter avec les parents, le papa en l occurence. Vous avez eu des remarques désagréables , sont elles fondées ou pas?
N oublions pas que les parents nous confient ce qu ils ont de plus précieux, c est logique qu ils se posent des questions, surtout avec tout ce qui se passe avec certaines ass mat.
Ils ont besoin d être rassurés, pas lâchés par leur ass mat.
Quant au fait qu il arrive plus tôt et s interroge sur le fait qu il doive patienter, tout se rejoint. Vous avez eu des remarques, en arrivant à l improviste il cherche peut être à voir ce qu il en est durant son absence. Parlez en avec lui, cela peut être un simple malentendu.

avatar

sofinette * 
le 19/10/20 à23:07

Re: J'en peux plus a l'aide

Bonjour. Je pense que la communication est primordiale dans notre métier. Ce papa a tout l'air d'un papa qui manque de confiance. Cela fait peut de temps finalement que vous accueillez son enfant. Peut-être a-t-il besoin d'être rassuré ? Posez-lui la question directement. Avez-vous fait ou dit quelque chose qui l'a marqué ? Je suis certaine qu'avec beaucoup de bienveillance, vous arriverez à communiquer et à vous comprendre surtout. Inutile de vous braquer ou de penser à la démission. Il y a un enfant derrière de tout et vous voulez, autant que ses parents, son bien-être.
Si cela ne fonctionne, alors vous pourrez penser à démissionner... bon courage !!!
» Voir plus de sujets sur : J'en peux plus a l'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP