J'en ai ...

J'en ai ...

posté par tatie64 *** 
le 14/03/2019 à 15:03:34 - 2416 Vues

Help !

J'ai une famille (surtout le papa RH) qui veut absolument savoir si ils doivent me payer des indemnités de licenciement en cas de retrait d'agrément

S'il vous plaît, aidez moi car je suis fatiguée (moralement et physiquement) et je voudrais pouvoir lui répondre (texte de loi à l'appui).

Une de mes collègues me dit de me méfier, qu'il y a "anguille sous roche"...

Merci d'avance

- Publicité -

Re: J'en ai ...

posté par Lilo74 *** 
le 14/03/2019 à 15:14:39

Bonjour

A quoi est-ce dû se retrait d'agrément ?

Si c'est pour faute grave normalement vous n'avez pas droit aux indemnités de licenciement ni préavis !

- Publicité -

posté par tatie64 *** 
le 14/03/2019 à 15:33:15

Bonjour,

Je n'ai pas de retrait d'agrément. Il veut que tout soit écrit.

Je suis bien d'accord sur le fait qu'un cas de faute grave ou lourde à son encontre, je n'aurai pas d'indemnités de licenciement mais si on me retire mon agrément pour dépassement du nombre d'enfants (un de mes petits fils qui ne perturbe pas mon travail), ai droit à mes indemnités de licenciement ?

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 14/03/2019 à 15:37:10

Bonjour

Oui l'employeur doit vous payer l'indemnité de rupture, même pour un retrait d'agrément.

Si vous lui faites une simulation de la somme due, ce ne sera pas difficile pour lui, de s'acquitter de cette somme, qui frôle le ridicule.....

Car, pour ne pas avoir à la payer, il faut que soit vous démissionnez, soit qu'il invoque un licenciement pour faute grave, mais la faute grave, il doit la prouver, et en passer donc par les prud'hommes...

Et étant RH, il doit être parfaitement au courant de toute les procédures.

Bon courage, et ne baisser pas les bras.

Pensez à adhérer à des organismes pro qui sauront vous écouter, et aussi vous appuyer.
L'IRCEM également propose il me semble un appui psychologique...

Bonne journée..

A LIRE AUSSI