Menu

avatar

mag78 * 
le 27/09/18 à14:07

J'ai l'impression qu'elle me rejete

Bonjour les filles, je garde une petite fille de 8 mois depuis 2 semaines mais elle pleure toute la journée, elle refuse mes bras et n’accepte rien de moi...je suis en Creche familiale je suis soutenu mais je craque...je ne sais pas comment faire pour que la situation cesse...elle ne cesse jamais de hurler que faire!!!!besoin de conseils et de soutiens.
Merci

avatar

stephmena **** 
le 27/09/18 à14:10

Re: J'ai l'impression qu'elle me rejete

bonjour
comment c'est passé l'adaptation ?
8 mois n'est pas un bon âge pour la séparation avec les angoisses qui arrivent où qui sont déjà bien installé

avatar

pity **** 
le 27/09/18 à15:35

Re: J'ai l'impression qu'elle me rejete

Patience
Patience
Je garde un petit garçon qui à 9 mois maintenant mais la garde a commencé à 8 mois.
Allaitement exclusif et refuse la cuillère !!

Pleurs dans les bras, par terre, sur le tapis, chaise haute et pour la sieste...il était en transe...
Et miracle aujourd'hui même....au bout d'un mois...jeux seul, se déplace et sourit , commence à mieux manger !
Seul solution....le temps et le rassurer
Bon courage à toi
Je ne crie pas victoire mais c'est déjà ça !!

avatar

mag78 * 
le 27/09/18 à15:43

Re: J'ai l'impression qu'elle me rejete

Merci pour vos réponses...l’adaptation s’est fait sur 2 semaines mais ça a été dur.
Pity tu me donnes de l’espoir comment l’as tu rassuré malgré qu’il refusait tout???

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/09/18 à17:06

Re: J'ai l'impression qu'elle me rejete

Bonjour,

Le temps et la patience.

J'ai eu en accueil un petit de 4 mois qui a pleuré, hurlé même tous les matins de septembre à mi janvier. Je n'en pouvais plus et un jour je me suis dit si fin février la situation est la même je démissionne. Alors je ne sais pas si cette décision m'a rassurée et que ma posture face à lui s'en est vu modifiée et plus calme. Si le fait d'avoir cette porte de sortie m'a apaisée car je vous assure que 4 mois de pleurs c'est extrêmement difficile mais le petit à arrêté de pleurer.

Surtout quand vous l'accueillez soyez zen! Elle pleure et..... c'est son seul moyen d'expression. Elle ne veut pas que vous la portiez et bien ne la portez pas. Et continuez à vaquer à vos occupations tout en restant dans son champs de vision.

Je sais comme c'est difficile mais patience et puis ce bébé n'aura pas toujours 8 mois ;-)

Bon courage!

avatar

mag78 * 
le 27/09/18 à18:28

Re: J'ai l'impression qu'elle me rejete

Merci encore ça me fais du bien de vous lire et de voir que je ne suis pas seule...la maman est partie en déplacement 2 jours c’est la tante qui est venue la chercher et j’ai vu qu’elle était très accessible et j’avais un doute sur la maman sur le fait qu’elle m’est cachée quelque chose...j’ai expliqué à la tata et elle fait exactement la même chose chez elle, la petite ne veux que sa mère et ses sœurs (elle a 3 très grandes sœurs) à tel point que la tata a été récupérée une des sœurs sinon la petite ne l’aurai pas laissée dormir et la soirée aurai été un enfer...donc c’est pas moi Le soucis et ça rassure même si cela ne change rien en la situation.
Mais nounounath4 je vais effectivement la laisser gérer je ne peux rien pour elle de tout de façon faut pas que je m’enferme dans ses pleures (même dehors en promenade).

Je suis en Creche familiale je n’ai pas le moyen de me dire si ça continu j’arrete...j’ai pas le choix à part me mettre en arrêt malheureusement.

C’est tellement compliqué j’espere Qu’elle va finir par m’accepter.

Merci encore pour vos partage.
Faut maintenant que je travaille sur ma patience.

avatar

pity **** 
le 27/09/18 à18:43

Re: J'ai l'impression qu'elle me rejete

En fait au début, j'ai répondu à toutes ces attentes puis je me suis enfermée dans une sorte " d'esclavage !!"
Puis un jour où il paraissait bien, je lui ai expliqué les choses ; qu'il y avait d'autres enfants et qu'il pouvait attendre. Il a encore beaucoup pleuré et aujourd'hui....un nouveau petit garçon, vif, souriant....
la maman était super contente ce soir et moi...ouf ouf
Heureusement il s'agit d'un contrat prof, 2,5 jours..donc pas de garde vacances scolaires.
J'avoue que c'est ça qui m'a fait bien tenir !!!

avatar

mag78 * 
le 28/09/18 à10:46

Re: J'ai l'impression qu'elle me rejete

Bonjour tout le monde,

Ma directrice est passée, me voyant elle m’a dis de ne pas retenir mes larmes et j’ai craquée...j’ai tout dis...la situation n’est pas simple je ne suis pas en libérale je ne peux pas casser le contrat!!!!elle va m’accompagner mais avec elle ça se passe pas trop mal parce que là petit sais qu’il n’y a pas d’enjeu avec elle mais dés qu’elle part elle repart dans les pleurs

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/09/18 à16:12

Re: J'ai l'impression qu'elle me rejete

Si ca peut vous rassurer, j'ai moi même pleuré par rapport à ce bébé de 4 mois. Quand il partait avec sa maman j'étais sur les rotules et quand j'allais me coucher.... j'entendais ces cris (pour info 107 décibels, j'étais tellement étonné par sa voix que j'ai installé un sonometre sur mon portable et son record c'est 109!).

Faut continuer de lui expliquer qu'il n'est pas seul et que vous ne pouvez pas vous occuper que de lui. Faut rester dans son champs de vision car 8 mois est une période très angoissante pour lui. Ne lui parlez pas plus fort que ces pleurs, les cris engendrent les cris c'est connus. Ne pas le forcer (Je me comprend quand Je dis ca) . Si il ne veut pas être dans les bras et bien ok!

J'ai beaucoup d'empathie pour ce que vous vivez car l'ayant vécu je sais que c'est TRÈS difficile mais il faut aussi en avoir pour ce bébé et je suis sûre que vous en avez. Que peut bien vous dire ce bébé quand il pleure? Il veut sa maman? Y a trop de monde à côté de lui? Trop de bruit?

Bon courage à vous! Je viens voir votre post de temps en temps histoire de voir si la situation s'améliore ou si vous avez besoin de papoter....

avatar

mag78 * 
le 01/10/18 à13:16

Re: J'ai l'impression qu'elle me rejete

Merci pour vos encouragements je suis trop ampathique c'est pour cela que ses pleures me touche tellement justement...je n’arrive à prendre du recule face à tout cela c’est vraiment difficile!!!

avatar

adeline76 ** 
le 01/10/18 à14:54

Re: J'ai l'impression qu'elle me rejete

Bonjour

On peut vite se sentir démuni face à des pleurs incessants.

Comme dit Nounounath, parler au bébé. Chose que vous faites très probablement, bien sûr. Lui dire que Maman reviendra, qu'il lui fera un gros câlin ce soir, que vous comprenez qu'elle lui manque...

Et à cet âge, le jeu de se cacher le visage avec les mains et se remontrer "Elle est où Nounou??? Elle est là!!!" a beaucoup de sens. Si Nounou disparaît puis revient, c'est que Maman aussi va revenir.

L'angoisse de séparation, nous, on a oublié depuis le temps, mais quelle période difficile pour le bébé, en général!

avatar

goum34 * 
le 02/10/18 à09:12

Re: J'ai l'impression qu'elle me rejete

J'ai eu une petite de 4 mois. Elle a pleuré jusqu'à ses 18 mois quand je m'en levais de son champ de vision et quand je m'occupais des autres enfants. Elle a pourtant une grande sœur mais la maman lui disait de laisser ses jouets à sa petite sœur et de céder à tout. La petite dormait dans le lit des parents quand elle pleurait la nuit. À ses 18 mois, même aillant essayé avant de leur dire que ce n'était pas une solution, je leur ai dit qu'il fallait vraiment changer ça ou sinon j'arrêterais le contrat. Et bien c'est ce qu'ils ont fait, et la petite va beaucoup mieux. Très ça pricieuse et tout lui est dû donc je fais très attention avec les autres petits mais nous ne savons jamais se qu'il se passe chez eux non plus ce qui peut changer leurs façons d'être...
Bon courage car c'est très très difficile.

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/10/18 à08:51

Re: J'ai l'impression qu'elle me rejete

Alors, alors! Est ce que ca evolue un peu?
» Voir plus de sujets sur : J'ai l'impression qu'elle me rejete

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP