Menu

avatar

ptiophe * 
le 05/05/20 à10:29

Irresponsabilité

Bonjour,
Besoin dun petit coup de main.
Jai un PE qui me rémunère a 100% hors frais d'entretien et de repas depuis mis mars.
Celle ci est en congé maternité enceinte de 7 mois.
Je lui ai donc demandé de garder le petit avec elle pour son bien a lui mais aussi a elle , en revanche je reste dispo si elle a besoin en cas de fatigue.
Le petit viens d'avoir 3 ans et son montant cmg a donc bougé alors pour le mois de avril, elle ne peux me payer mon salaire prévu au 5 de chaque mois.
Que faire?
Elle me dis je te donne le reste quand je peux mais cela cest déjà produit en octobre et jai toujours pas récupérer.
Nous avons mis en place le pajemploi + mais avec le COVID 19 celui ci a été suspendu.

Merci de vos réponses

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/20 à10:35

Re: Irresponsabilité

Bonjour,

Le mieux le chômage partiel = 0€ et éventuellement proposer à encaisser le chèque dès le remboursement sur son compte

Et sans le don des 20%
Si gros problème financier

Sinon avec le don car gain important suite à déclaration CHÔMAGE PARTIEL

avatar

isalivre ***** 
le 05/05/20 à10:36

Re: Irresponsabilité

Bonjour
Il me semble que maintenant le CMG reste le même jusqu'à l'entrée à l'école même si l'enfant a 3 ans avant.
Mais de toute façon, elle vous doit votre salaire.
Et pour octobre vous dites qu'il vous manque une partie de votre salaire toujours pas donné. Euh cela fait 7 mois c'est intolérable.
Faites un courrier pour lui réclamer votre dû

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/20 à10:47

Re: Irresponsabilité

Isalivre Non la maman est enceinte de 7 mois

Elle lui a payé son salaire normalement en mars d’après ce que j’ai compris

avatar

violetta ***** 
le 05/05/20 à10:49

Re: Irresponsabilité

Bonjour.
"Je lui ai demandé de garder son enfant"
Cette phrase peut porter à confusion...même si moi je comprends ce que vous voulez dire..
Elle peut estimer que vous avez refusé l'accueil et ne pas vous rémunérer....

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/20 à10:54

Re: Irresponsabilité

Cela s’est produit en octobre et j’ai toujours pas récupéré ...

Pas très clair ... exceptionnellement en octobre il y a eu un souci et n’a pas récupéré quoi ? Une partie de son salaire ?

Si c’est le cas, voir le problème.

avatar

lilo74 ***** 
le 05/05/20 à11:09

Re: Irresponsabilité

Bonjour,

Vous pouvez proposer à cette maman de prendre rdv avec l'assistante sociale de sa commune pour trouver des solutions, mais dans tous les cas elle vous doit votre salaire en temps et en heure... Ses problèmes financiers ne vous concerne pas !

avatar

zezette28 ***** 
le 05/05/20 à13:06

Re: Irresponsabilité

Je pense que vous n'aurez plus le petit avant septembre et à ce moment-là elle vous fera un avenant pour périscolaire que vous accepterez ou refuserez mais perso les mauvais payeurs (pour X raison) je n'en veux pas ! on ne fait pas la charité ...le mieux serait qu'elle vous licencie à mon avis si elle n'a plus besoin de vous ... à vous de savoir si vous continuez avec elle mais si elle ne paie pas bien ce ne sera pas mieux après même si vous comptez avoir le bébé en accueil ! compte-t-elle vous le donner ? méfiance ...

avatar

sylvie25 *** 
le 10/05/20 à12:11

Re: Irresponsabilité

Depuis 2020, le CMG « taux plein » est prolongé jusqu’au 31 Août suivant les 3 ans de votre enfant s’il est né entre Janvier et Août. Autrement dit, le Libre Choix du Mode de garde ne sera divisé par deux qu’à compter de Septembre (pour les enfants nés entre Janvier et Août).
Donc à priori elle touche toujours les mêmes aides si elle as un vrai soucis qu'elle vous mette en chômage partiel puisqu'elle ne vous met pas l enfants

avatar

momiji4 * 
le 10/05/20 à12:37

Re: Irresponsabilité

Une idée me vient...votre pe croit peut être que sa cmg à diminué car certes elle vous payent normalement, mais elle a peut être fait une demande de 80% et dans ce cas, effectivement, la cmg baisse.
Car comme précisé, il n y a plus de baisse de cmg au 3 ans de l enfant, mais à partir du mois de septembre de l entrée à l école de l enfant.

avatar

babya ** 
le 10/05/20 à14:49

Re: Irresponsabilité

Bonjour,

Je suis PE et je trouve cela inadmissible qu'elle ne vous ai pas payer votre salaire complet du mois d'octobre!!
Faites lui un courrier recommandée pour réclamer votre dû!

Si c'était son patron qui lui faisait sa elle ne serait pas contente je pense.

Si votre salaire doit être payer le 5 sur votre contrat, elle doit le respecter!!
Si elle ne peut vous payer pourquoi ne pas vous mettre en Chômage partiel?.


Cela n'est pas correcte du tout de sa part!

Bonne journée à vous

avatar

louloute49630 * 
le 10/05/20 à16:00

Re: Irresponsabilité

Je ne comprends pas pourquoi le covid 19 a fait arrêter votre paje emploi+ , moi je l'utilise et aucun soucis

avatar

maxjulmo ** 
le 10/05/20 à17:39

Re: Irresponsabilité

Bonjour, en tant qu'Ass Mat, j'ai été payé avec pajemploi + les deux mois du COVID.
Pour le paiement d'octobre, vous avez été patiente, surtout que cette maman a du toucher au le remboursement.
Toute travail mérite salaire
Bonne journée

avatar

lolo38 * 
le 10/05/20 à18:20

Re: Irresponsabilité

Bonjour,
Je confirme si l enfant vient d avoir 3 ans, la maman touche la totalité de l aide jusqu en septembre, date à laquelle il pourra entrer à l école. J ai eu le cas pour une petite que je garde qui a eu 3 ans en janvier.

avatar

chacha8 *** 
le 10/05/20 à19:42

Re: Irresponsabilité

La maman na pas de baisse d aide au niveau de la paje jusqu au 31 aout dela rentree scolaire de l enfant decret au journale officiel de decembre applicable au 1 er janvier 2020.elle a juste perdu l allocation du jeune enfant aupres dela caf

avatar

alexmimi * 
le 10/05/20 à21:51

Re: Irresponsabilité

Depuis le mois de janvier les parents sont rembourser comme avant jusque l entrée en septembre et seulement la le montant change . moi un petit a eut 3 ans en janvier c est parents sont remboursé comme avant jusque fin août. Et seulement en septembre il y aura la baisse de leur remboursements.

avatar

doremifasol * 
le 10/05/20 à22:25

Re: Irresponsabilité

En effet il existe une nouvelle disposition depuis janvier 2020 : le montant du CMG ne change plus au 3 ans de l'enfant mais à partir de son entrée à l'école.
Voici ce que dit le site de la CAF :
"La nouveauté ? A partir de janvier 2020, le Cmg sera versé au montant applicable aux enfants âgés de 0 à 3 ans jusqu’à la rentrée scolaire de septembre qui suit les 3 ans. Pour en bénéficier, il faut que l’enfant soit né entre le 1er janvier et le 31 août. En effet, aujourd’hui, les familles dont les enfants sont nés en début d’année sont pénalisées, car elles voient leur prestation diminuée de moitié du simple effet de l’âge de 3 ans."
Source : http://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/futur-parent/garde-d-enfant/cmg-du-changement-pour-les-enfants-de-plus-de-3-ans

Il y a aussi des infos sur le site de Pajemploi à ce sujet.
Voilà, donc la maman n'aura pas plus à payer de sa poche, donc aucune raison de ne pas régler le salaire dans sa totalité. ;)
En revanche, en tant qu'assistante maternelle tu ne peux refuser l'accueil sauf si toi ou quelqu'un de ta famille êtes considérés comme vulnérables, auquel cas il faut faire des démarches auprès de ton médecin. Donc la maman peut seule décider de te mettre ou pas son enfant, c'est elle qui évalue et prend les risques en son âme et conscience...

avatar

carlajo * 
le 11/05/20 à10:34

Re: Irresponsabilité

Oui je confirme cmg reste égal a 3 ans
» Voir plus de sujets sur : Irresponsabilité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP