Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 03/08/21 à07:53

Inscription et désinscription pôle emploi

Bonjour et un grand Merci à Nanou91, car je me suis inscrite à pôle emploi grâce à elle et je touche des indemnités, j’étais pourtant sûr quand perdant le plus petit contrat de mes 3 contrats je n’aurais rien. Comme quoi !!!!!

avatar

nanou91 ***** 
le 03/08/21 à08:04

Re: Inscription et désinscription pôle emploi

Bonjour Jocelyne,
Je suis ravie si j'ai pu te rendre service.
Tant que tu ne reprends pas de nouveau contrat, tu auras chaque mois le cumul intégral des 2 contrats qui te restent (activités conservées) et de tes ARE.
Si tu reprends de nouveaux contrats, ce seront des activités reprises. Chaque mois, POLE EMPLOI en tiendra compte et déduira des ARE dues 70% de ce que te rapportent les activités reprises.
Et au fur et à mesure que tu vas perdre tes 2 activités conservées, tu le signales à POLE EMPLOI qui recalculera à chaque fois tes ARE à la hausse.
Bonne continuation

avatar

jocelyne21 ** 
le 03/08/21 à08:35

Re: Inscription et désinscription pôle emploi

Je pensais annuler mon inscription dès que j’ai trouvé un 3ie contrat ? Puisque je ne serais plus à la recherche d’un emploi ?

avatar

nounic ***** 
le 03/08/21 à08:51

Re: Inscription et désinscription pôle emploi

Bonjour
NE PAS SE DESINSCRIRE de POLE EMPLOI sinon si vous pourriez être amenée à reconstituer tout votre dossier. Il suffit de s'actualiser tous les mois. ;)

avatar

nanou91 ***** 
le 03/08/21 à08:58

Re: Inscription et désinscription pôle emploi

Non non, tu n'annules pas ton inscription, même si tu retrouves un contrat.
Et ça pour plusieurs raisons :
1 - comme précisé plus haut, selon ce que te rapporterait un nouveau contrat, POLE EMPLOI peut malgré tout te verser un complément.
2 - tu vas bien finir par perdre prochainement tes 2 contrats conservés, donc potentiellement on est en recherche permanente de contrat car sur le principe, tu vas peut-être bientôt chercher à les remplacer eux aussi.
3 - ça évite de reperdre 7 jours de délai de carence quand tu te réinscris
4 - pour que les activités reprises servent à un futur rechargement de droits quand ceux actuels seront épuisés, il faut que les activités reprises aient été portées à la connaissance de POLE EMPLOI tous les mois et ça c'est lors de l'actualisation mensuelle. (Sinon ils sont pris en compte lors d'une réinscription et c'est plus compliqué).
Je ne sais pas quel âge tu as... Mais maintenant que tu es inscrite, que tu as des droits ouverts, tu t'actualises tous les mois. Tu envoies tous tes bulletins de salaires.
Soit POLE EMPLOI versera un complément, soit il ne versera rien car ton nouveau contrat te rapportera trop, mais ce n'est pas grave. Tu restes inscrite, tu t'actualises tous les mois, et tu les informes à chaque nouveau contrat repris ou perdu.

avatar

tatynou1 *** 
le 03/08/21 à09:04

Re: Inscription et désinscription pôle emploi

Merci les filles pour les infos :)

avatar

jocelyne21 ** 
le 03/08/21 à09:59

Re: Inscription et désinscription pôle emploi

Et quand je m’actualise et qu’il dise : êtes vous tjrs à la recherche d’un emploi ? Je dois dire quoi ?

avatar

capri95 *** 
le 03/08/21 à10:03

Re: Inscription et désinscription pôle emploi

Bonjour

Tout simplement OUI ! " je cherche toujours un emploi" si vous mettez "non" vous êtes radiés de pole emploi..
Bonjour la misère pour ce réinscrire .. j 'en ai fait les frais..

avatar

foot38 *** 
le 03/08/21 à10:21

Re: Inscription et désinscription pôle emploi

Bonjour,

Suite à vos message, je dois me réinscrire à pôle emploi,
Pour ma part, ils ont gardé mon dossier depuis 2019. Je n'ai plus qu'à indiquer mes nouveaux contrats depuis 2019.

Alors croisons les doigts que cela suffise.

Par contre, sur l' attestation au n'7 dans le salaire brut doit on englober les congés payés ou doit on les enlever et les inscrire sur la ligne congés payés.

Je vous remercie

avatar

nanou91 ***** 
le 03/08/21 à11:46

Re: Inscription et désinscription pôle emploi

JOCELYNE : effectivement tu réponds OUI à : "souhaitez-vous rester inscrite" ou "recherchez vous toujours un emploi". OUI...OUI...OUI....
Car si tu as un contrat qui se finit par exemple en 2022, je suppose que tu cherches déjà à le remplacer...

avatar

jocelyne21 ** 
le 03/08/21 à17:11

Re: Inscription et désinscription pôle emploi

Donc une assistante maternelle peut rester inscrite à pôle emploi à vie, tout le temps de sa carrière !!!!

avatar

capri95 *** 
le 03/08/21 à18:36

Re: Inscription et désinscription pôle emploi

Nous tournons beaucoup avec l'are, c'est un peu un parachute de secours si je puis dire.
Le complément peut être intéressant en attendant de trouver un autre contrat pour compléter celui perdu..

avatar

assmat94 *** 
le 13/09/21 à09:41

Re: Inscription et désinscription pôle emploi

Bonjour Nanou91,

Je me permets de vous écrire car je suis tombée par hasard sur vos discussions sur ce sujet.

- 2018 je suis radiée après les indemnités de chômage.
- 2019 je ne travaille que 3 semaines pour un contrat car je n'entendais pas avec les parents.
- 11/2020 j'ai gardé une fratrie de 2 enfants avec 2 contrats séparément.
Le plus grand va à l'école maintenant, les parents m'ont licencié. Je continue à garder la petite dernière.

Ma question est: comment se passe avec Pôle Emploi ?
Je me suis réinscrite hier mais je ne sais pas comment faire pour signaler qu'il me reste 1 contrat car j'ai aperçu sur leur site est marqué "chômage total à partir 8/8/21" ?

Pensez vous que je pourrais toucher une petite indemnité de chômage ? Il me reste un petit salaire !

Merci d'avance et bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Inscription et désinscription pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP