Menu

avatar

mamienanou *** 
le 08/09/21 à20:26

Inscription à pôle emploi

Bonjour , j’espère que vous allez toutes bien en cette période très difficile. J'ai besoin de vos lumières, voilà ,je vais avoir 59 ans et c'est la première fois que je dois m’inscrire à pôle emploi . Je suis un peu perdue .je viens de perdre une fratrie pour entrée à l'école et à part l’attestation pôle emploi que me fait le parent , je ne sait pas quel autre papier je dois envoyer. Pourriez-vous m’aider . Le pire , c'est que j’accueillais 2 fratries et que pour la seconde fratrie, les parents m’ont prévenu Vendredi qu’ils avaient vendu leur maison et qu'ils allaient en achetaient une dans la Somme . Ça fait mal et que va dire pôle emploi ? Merci pour votre réponse

avatar

nanou91 ***** 
le 08/09/21 à20:49

Re: Inscription à pôle emploi

Bonjour,
POLE EMPLOI ne va rien dire..... ce n'est pas de votre faute si vous perdez vos contrats de travail.
POLE EMPLOI a juste besoin de l'attestation employeur pour votre inscription.
Vous ouvrez un espace sur le site de POLE EMPLOI, vous cliquez sur "je veux m'inscrire' et vous remplissez tout ce qui est à remplir.
Vous pouvez joindre les justificatifs de façon dématérialisé. Si les parents ont rempli les attestations en ligne, POLE EMPLOI les aura déjà. Mais veillez à ce que les parents vous en laisse une copie papier.
Quand on envoie des documents à POLE EMPLOI, ça doit être : un document = 1 envoi.
Si vous envoyez l'attestation en 4 envois (car 4 pages), ces couillons ne sauront pas gérer...
Comme vous avez 59 ans, POLE EMPLOI va vous ouvrir des droits pour 1095 jours (3 ans).
Le montant dépendra des salaires que vous avez perçus au cours des 12 derniers mois pour le contrat qui vient de se terminer.
Pour l'autre (ceux qui déménagent), ça dépendra de quand va s'arrêter le contrat : si c'est après le 1er octobre, ce sont les salaires des 36 derniers mois qui seront pris en compte.
Bon courage pour la suite.

avatar

mamienanou *** 
le 09/09/21 à06:12

Re: Inscription à pôle emploi

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse cordialement

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/09/21 à06:57

Re: Inscription à pôle emploi

Bonjour il ne manquerait pas que pôle emploi vous dise quelque chose vos contrats de travail se terminent rien d'extraordinaire dans cette situation .
Si vous avez des doutes pour faire votre dossier d'inscription vous pouvez demander un rdv a un conseiller de votre agence pôle emploi et voir avec lui si tout est OK.
Bonne chance pour trouver de nouveaux contrats.

avatar

isa19 ***** 
le 09/09/21 à07:06

Re: Inscription à pôle emploi

bonjour,
ici pole emploi demande en plus des fiches de paies les pages 1 et 2 des contrats de travail.
bonne journée à toutes.

avatar

caninou **** 
le 09/09/21 à07:21

Re: Inscription à pôle emploi

Bonjour mamienanou,
Pôle emploi ne va rien dire, ils ne sont pas là pour vous juger, d'autant que vous n'êtes pas responsable de la perte de vos contrats. Par contre je vous conseille de vous inscrire rapidement car ils comptent des jours de carence (7 jours) plus les jours de congés payés non pris et le calcul d'indemnisation démarrera à la date de votre inscription et non à la date de votre dernier jour de travail. Donc inscrivez vous rapidement, pour les papiers c'est eux qui vous demanderons ce dont ils ont besoin pour leur calcul.

Bonne journée et bon courage.

avatar

griselda ***** 
le 09/09/21 à07:56

Re: Inscription à pôle emploi

Les pages 1 et 2 du contrat de travail? Voilà qui est plus intelligent que chez nous où ls demande tout le contrat (10 pages!) alors qu'il n'y a bien que la remunération prévue qui est pertinente pour eux...

avatar

nanou91 ***** 
le 09/09/21 à08:12

Re: Inscription à pôle emploi

Bizarre le fonctionnement de POLE EMPLOI....
Ici ils ne m'ont jamais demandé copie des contrats de travail (heureusement, ils font 24 pages)....
Il y a de cela 10 ans, ils demandaient les 12 derniers de bulletins de salaire, maintenant l'attestation Employeur leur suffit...
En tout cas, effectivement, si votre premier contrat Fratrie 1 est fini inscrivez-vous très vite car les allocations ne sont pas rétroactives : POLE EMPLOI prendra en compte votre date d'inscription, puis appliquera les différés (Carence de 7 jours, Indemnité Compensatrice de Congés Payés)...

avatar

patchoune **** 
le 09/09/21 à12:42

Re: Inscription à pôle emploi

comme vous avez 59 ans ils vont peut etre vous demander une estimation de l'age de votre retraite (attestation carsat)

avatar

mamienanou *** 
le 09/09/21 à21:39

Re: Inscription à pôle emploi

Merci à toutes pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Inscription à pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP