Menu

avatar

liline17 ***** 
le 03/03/21 à13:29

Informations sur la tenue d'un agenda de présence des enfants

voici ce que j'ai lu sur un article qui traitait du paiement des h sup, ceci explique l'importance de tenir à jour un agenda des h d'arrivées et de départ des enfants, et c'est très facilitant pour les divers calculs

"Le contrat de travail et la précision des clauses sur la rémunération est le premier garde-fou pour éviter tout litige avec les parents (refus de rémunération, désaccord sur les heures supplémentaires réellement travaillées etc.). Mais au-delà de ces précautions contractuelles, il peut être bon de tenir à jour le fameux journal d'accueil, et ceci, même si les heures supplémentaires sont mensualisées. En effet, un arrêt de la Cour de Cassation (5) stipule que la production d'un planning par l'assistante maternelle (même réalisé au crayon à papier et s'il n'est pas signé) est suffisant pour justifier les heures de travail effectuées. C'est alors à l'employeur que revient la charge de prouver le contraire"

avatar

metal1988 ***** 
le 03/03/21 à13:46

Re: Informations sur la tenue d'un agenda de présence des enfants

Bonjour

J'ajouterai même que lors de demande d'hc, ou hs, qui doivent se faire par écrit, il faut également faire signer la fiche de presence en fin de mois..

J'ai un agenda annoté. Pour l'instant jamais eu de soucis..je ne le'fais pas signé car pas d'imprévus.

avatar

pioupiou ***** 
le 03/03/21 à16:58

Re: Informations sur la tenue d'un agenda de présence des enfants

bonjour,
cela fait très longtemps que je tiens ce planning de présence .
Il me permet d'éditer mes BS.
Chaque mois je le donne en double exemplaire avec un retour pour moi signé.
Je connaissais cette arrêt de cassation qui date de 2018 je crois.

avatar

patricia15 **** 
le 03/03/21 à18:35

Re: Informations sur la tenue d'un agenda de présence des enfants

Je tiens à jour mon agenda et je fais une feuille de présence chaque fin de mois qui est signée par les parents

avatar

liline17 ***** 
le 03/03/21 à19:09

Re: Informations sur la tenue d'un agenda de présence des enfants

ce que je voulais dire, c'est que la signature des PE n'est pas obligatoire pour rendre ce planning légal

avatar

pioupiou ***** 
le 03/03/21 à20:15

Re: Informations sur la tenue d'un agenda de présence des enfants

Moi c'est surtout pour les impôts
En cas de contrôle fiscal cela permet de justifier l l'exactitude de l abattement.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP