Menu

avatar

nanou21 *** 
le 28/10/21 à10:48

Info Fériés sur Congés

Bonjour à toutes et tous,

Je sais pas si cette information est passée sur le forum donc je la partage aujourd'hui avec vous car je viens d'avoir la confirmation par l'Inspection du Travail.
Lorsque l'on pose une semaine de congés avec un jour férié inclus, nous ne devons pas déduire 6 jours ouvrables mais 5 car si nous avions travaillé cette semaine-là, nous aurions eu ce jour férié payé et chômé.
Je me suis renseignée car je fonctionnais toujours comme cela et un PE m'a dit que Pajemploi leur avait répondu le contraire (sans doute pour ne pas que je le récupère !!!)
Pour ma part, Pajemploi (j'ai eu trois personnes différentes hier) qui m'ont directement renvoyées vers l'Inspection du travail.
J'ai bien-entendu posé la question à la personne de l'Inspection par rapport aux conventions qui ne sont pas toutes les mêmes, mais ce droit à congés est éligible à tout salarié.
Voilà, je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous :-)

avatar

tatynou1 *** 
le 28/10/21 à10:52

Re: Info Fériés sur Congés

Merci Nanou :)

avatar

kikine747 ***** 
le 28/10/21 à11:08

Re: Info Fériés sur Congés

bonjour l'info n'est pas nouvelle ;)
les dimanches et jours fériés ne sont jamais décomptés comme jours ouvrables, et comme la ccn indique que nous avons l'obligation de poser 30 jours ouvrables de cp par an...

avatar

julia3 *** 
le 28/10/21 à11:09

Re: Info Fériés sur Congés

Bjr
Mais pas en année incomplète ?
Seulement en complète ?
Bonne journée

avatar

nanou21 *** 
le 28/10/21 à11:24

Re: Info Fériés sur Congés

@Kikine

Je ne disais pas que l'information était nouvelle mais je voulais mettre ce post pour informer les "nouvelles assmat" si elle ne le savait pas :)
Bonne journée :)

avatar

liline17 ***** 
le 28/10/21 à11:47

Re: Info Fériés sur Congés

merci Nanou, ça ne peut pas faire de mal de répéter les bonnes infos, j'ai mis longtemps à comprendre celle ci.
Pour les AI, si l'enfant est absent sur une semaine avec jour férié, il n'est pas récupérable.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/21 à11:49

Re: Info Fériés sur Congés

Oui c’est vrai pas évident à comprendre.

J’ai eu du mal aussi.

Je voulais récupérer …

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/21 à12:03

Re: Info Fériés sur Congés

Bonjour

Oui, pas nouveau...mais attention il faut quand même parler de semaines de cp acquises ! Et d'un contrat en année complète....

Le férié n'étant pas un jour ouvrable il est normal de ne pas le décompter. En année complète.

En année incomplète c'est une autre histoire .

Que pajemploi raconte des bêtises...je suppose que comme pout tout salarié lambda l'employé de pajemploi chôme son férié et ne décompte pas de cp ce jour prėcis..

avatar

griselda ***** 
le 28/10/21 à13:04

Re: Info Fériés sur Congés

Oui c'est important d'expliquer à tous et toutes pour faire valoir ses droits correctement.

Il n'est pas impossible que les Parents, en demandant à PAJEmploi, aient "oublié" de préciser qu'il s'agissait bien de CP acquis et non de semaine sans solde.
» Voir plus de sujets sur : Info Fériés sur Congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP