Menu

avatar

beloune *** 
le 10/01/22 à09:44

Info de ma puer

Bonjour les filles ma puer m a appelé vendredi pour me dire que je pouvais prendre un enfant de plus en accueil car appriori un nouveau décret et sorti , elle m'a laissé un message vocal .

Elle m a dit que mon fils de moins de 3 ans ne comptait plus dans mon agrément et que donc je pouvais accueillir un autre enfant .


Alors moi j avais lu qu il comptait plus si effectivement il était pas à mon domicile la journée.

Personne ne dit la même chose je voulais pas une 4 place forcement maintenant mais des fois pour combler un temps partiel par exemple ça peut faire une petite place de secours ou d urgence .

Vous avez eu des infos la dessus je vais rappeler ma puer pour avoir plus d infos .

avatar

ladrine10 **** 
le 10/01/22 à09:50

Re: Info de ma puer

Bonjour
C'est juste pour le temps de la pandémie pour remplacer des AM malade on peut aller jusqu'à 6 enfants
A confirmé avec votre puéricultrice

avatar

assmatzam ***** 
le 10/01/22 à09:53

Re: Info de ma puer

Voici le document à remplir pour être en surnombre.
Reçu par mail le 4 janvier de ma PMI

avatar

assmatzam ***** 
le 10/01/22 à09:54

Re: Info de ma puer

Page 2

avatar

assmatzam ***** 
le 10/01/22 à09:54

Re: Info de ma puer

Page 3

avatar

assmatzam ***** 
le 10/01/22 à09:55

Re: Info de ma puer

Page 4

avatar

beloune *** 
le 10/01/22 à10:02

Re: Info de ma puer

Merci pour l imprimé effectivement le décret stipule que je peux accueillir un enfant de plus vu que la place prise par mon fils de compte plus donc 4 du coup vu que j ai 3 place .

Je m arrete à 4 grand max et encore pour compléter un temps partiel si besoin trois bambins me vont bien mais c est bon à savoir .

Ma puer me dit vous pouvais aller jusqu a 6 avec covid oula non malheur j ai pas six bras et je m en occuperais pas bien et j ai pas 6 lits

avatar

metal1988 ***** 
le 10/01/22 à10:03

Re: Info de ma puer

Bonjour

Pas sûr que ce soit ça, là on parle de la nouvelle ccn, pas des mesures sanitaires...

Soit dit en passant je ne me porterais sûrement pas volontaire pour avoir 6 mineurs potentiellement positifs chez moi, oui puisque plus d'isolement chez les moins de 12 ans !
D'ici à ce qu'on raccroche les couches ,

avatar

beloune *** 
le 10/01/22 à10:08

Re: Info de ma puer

Effectivement metal1988 c est le décret de la nouvelle convention . Mon syndicat me dit que j ai pas le droit car même si mon fils et chez moi alors il me prend une place il faudrait qu il soit en crèche ou en assmat ....
La pmi elle le dit non votre fils ne compte plus dans votre agrément car le décret le stipule même si il est chez vous qui croire....

avatar

angele1982 ***** 
le 10/01/22 à10:35

Re: Info de ma puer

Bonjour et bien là on peut prendre plus mais perso j'ai eu un refus il y a quelques années on m'avait répondu de mieux choisir mes contrats et je n'ai jamais digéré leurs reproches donc pour moi c'est NON et qd on remplit nos feuilles de présence on nous dit "à ben là vous dépassez de 30 mn ils devraient se croiser les 2 enfants-là attention " alors leurs 6 enfants çà me fait bien rigoler ... je passe mon tour j'attends leur appel ils vont être bien reçus !!!

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à10:59

Re: Info de ma puer

Je ne suis pas ds le cas donc je ne m'en souci pas mais avant de faire ce que me préconise ma puer' je lui demanderais de voir le texte officiel ou bien qu'elle me mette par écrit qu'elle m'autorise à accueillir 3 enfants de moins de 3 ans PLUS mon enfant de moins de 3 ans MÊME s'il est présent toute la journée et ce SANS limite de temps (pas de rapport avec la pandémie).

Si je n'ai rien demandé à ma PMI à ce sujet je trouve un peu louche qu'elle se fende de contacter par téléphone une AM pour lui indiquer "Youpi, à présent vs avez le droit de", ça sent à plein nez l'encouragement à le faire aujourd'hui parce que bcp de demandes paniquées ms qu'une fois la 5eme vague passée elle te recontactera pour te dire "oups, j'avais mal compris, vs devez arrêter un contrat ou placer votre enfant chez une AM"?

Un contrôle avec le texte officiel me semble indispensable car depuis quand nos enfants de moins de 3 ans n'ont pas les mêmes besoins que nos accueillis?

Il y a 20 ans qd nos enfts n'étaient pas comptabilisés ds notre Agrément c'est parce qu'alors chaque PMI et CD en tenaient compte ds l'attribution du nombre de place.
Si nous voulions ns occuper de 3 enfts de moins de 3 ans et que nous en avions un à nous, notre Agrément était alors que de 2. Qd notre enft rentrait à l'école ns pouvions demander une extension pour passer à 3.

avatar

beloune *** 
le 10/01/22 à12:10

Re: Info de ma puer

Griselda j avais appelée ma puer pour lui demander y a deux semaine si elle m autorisée à prendre une petite temporairement pour dépanner un e connaissance elle m avais dit non je suis débordé de travail je peux pas vous l accorder ou alors faudra attendre 3 mois ... ct juste quelque heure pas semaine pour complete mon petit contrat donc j ai tenter tant pis ct plus temporaire qu autre chose cela change pas grand chose ct pour 6 mois et la elle me rapelle pour me dire que le nouveau décret et sorti ..... donc je pense qu elle a découvert ça récemment et que du coup je peux ..

avatar

chantou1 ***** 
le 10/01/22 à12:56

Re: Info de ma puer

Oui reçu aujourd’hui donc avec 10 jours de retard, puisque déjà des collègues ont en accueil déjà 2 de +

avatar

assmatzam ***** 
le 10/01/22 à13:34

Re: Info de ma puer

J'ai déjà eu recours à cette dérogation exceptionnelle l'année dernière lorsqu'ils ont avancé les vacances scolaires

et j'ai pris deux enfants supplémentaire
Mais simplement parce que ce sont des enfants que j'avais déjà eu en garde et qui était scolarisé en première année de maternelle

si cela avait été des demandes de parents que je ne connaissais pas je n'aurais pas accepté

Su coup je me suis retrouvé à 6 durant 2 semaines et honnêtement ça s'est super bien passé

j'étais même très contente de pouvoir accueillir mes petits loulous qui m'avait quitté quelques mois auparavant de nouveau.

Pour moi ce fut une super expérience
après il est vrai que cela demande beaucoup d'organisation et qu'il faut avoir de quoi coucher tout ce petit monde , ce qui est mon cas

je l'ai fait avec un énorme plaisir
Et je réitère ré peut-être l'expérience si cela peut dépanner des parents avec qui j'ai déjà travaillé

avatar

chacha72380 * 
le 14/01/22 à12:53

Re: Info de ma puer

Alors oui votre enfant de moins de 3ans ne prend plus de place sur votre agrément. C’est une loi passé depuis le 19mai mais qui n’a pas été ébruitée. J’ai eu confirmation de mon assistante sociale suite à ma demande d’extension

avatar

sisen93 *** 
le 14/01/22 à13:25

Re: Info de ma puer

Bonjour à tous et toutes,

Alors, vos enfants de moins de 3 ans n'occupent plus une place dans votre agrément s'il N'EST PAS SOUS VOTRE SURVEILLANCE EXCLUSIVE. C'est à dire que quand vous avez un conjoint ou un autre personne majeure (sœur, frère, grand-parent,...) qui est présent toute la journée et qui s'occupe de votre enfant, votre enfant n'occupe pas une place.
MAIS, si vous êtes par exemple mono parent et vous vous occupez seule de votre enfant, ou votre conjoint est absent dans la journée, votre enfant occupe toujours une place.

avatar

griselda ***** 
le 14/01/22 à14:51

Re: Info de ma puer

Ça me semble tout à fait censé!

avatar

tilokeziah ** 
le 14/01/22 à17:22

Re: Info de ma puer

Je n’etais pas au courant de cela j’ai mon agrément depuis mi mai 2021 j’ai commencé à travailler fin septembre.
J’ai énormément de demande de parents désespérés qui ne trouvent personnes j’ai le droit à 2 places ça voudrait dire que je pourrais prendre un enfant de plus ? J’ai deux enfant de 7 et 11 ans

avatar

griselda ***** 
le 14/01/22 à18:13

Re: Info de ma puer

"j’ai le droit à 2 places ça voudrait dire que je pourrais prendre un enfant de plus ?"

Tu dois respecter ton Agrément. Tu as droit de prendre 2 enfts en accueille, c'est donc 2.

Si durant la crise sanitaire on t'autorise par dérogation à aller au delà, demande d'abord à ta PMI, pour avoir une trace écrite que tu peux et si oui combien et pour combien de temps.

Lors des premières vagues l'extension provisoire jusqu'à 6 n'était possible que pour les AM ayant déjà un Agrément pour 4 enfts. Sans doute considère t on que celle qui a un Agrément pour 4 a déjà fait ses preuves, suffisamment d’expérience.

avatar

tilokeziah ** 
le 14/01/22 à21:23

Re: Info de ma puer

Merci de ta réponse
oui cela me semblait bizarre j’en parlerai avec mon infirmière de secteur elle vient jeudi justement pour une extension
» Voir plus de sujets sur : Info de ma puer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP