Menu

avatar

beloune *** 
le 13/01/22 à21:34

Info contrat

Bonjour les filles


Voilà besoin d infos pour vérifier si je fais pas de bêtises.

J ai reçu la maman une connaissance qui est en galère d assmat comme bcp en ce moment vers chez moi , je l arrange donc je lui facture le minimum et je m arrange aussi sinon les impôts vont tout le prendre.

Elle souhaite me mettre sa poupette du 1 février 2022 au 1 septembre 2022 .
Donc 29 semaines car je pose deux semaine en août donc année incomplète.

Du coup je lui prend le minimum
2.97 brut de l heure ×45 heure par semaines×29 semaine ÷12 mois = 322.98 euros par mois .

Indemnités 3.38 pour 9h

avatar

lijana20 **** 
le 13/01/22 à21:54

Re: Info contrat

Bonsoir
Je crois qu’il n’est pas bon votre calcul.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/01/22 à21:56

Re: Info contrat

Bonsoir
Attention à ce que vous déclarerez comme nombre de jour mensualisé.
Car si pour avoir le CMG il ne faut pas dépasser 52,85 euros par jour, il ne faut pas non plus être en dessous d2 23,78 euros.
Donc si vous prenez 322.98 euros bruts/mois, il ne faut pas déclarer plus de 13 jours par mois
(car 322.98 / 13 = 24,84 on est bon, mais 322.98 / 14 = 23,07, on n'est plus bon....)

Savez-vous à combien de CMG cette maman va avoir droit ? 177 euros ? 296 euros ?
Car 322.98 euros brut ça fait 252,31 euros net.
15% doivent rester à charge des parents donc 252.31 - 15%, il reste 214,45 euros.
Si la maman ne perçoit que 177 euros de CMG, ok.
Mais si elle peut prétendre à 296 euros c'est couillon que le salaire soir si bas car elle perd le bénéfice de presque 82 euros qui seraient mieux dans votre poche que dans celle de l'état..

avatar

lijana20 **** 
le 13/01/22 à21:57

Re: Info contrat

Vous devriez calculer sur ine année complète.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/01/22 à22:00

Re: Info contrat

Beloune, juste un avis...45h par semaine pour 2.97€ vous êtes sérieuse ?

Même et justement parce que c'est une connaissance, il ne faut jamais, jamais faire ça.
Elle va avoir une grosse régularisation de salaire en fin de contrat...mieux vaut partir sur un contrat en année complète...

Là si vous comparez les heures mensualisées et celles que vous allez réellement faire, vous allez vite contaster qu'en voulant bien faire vous allez la mettre dans la panade !

avatar

nanou91 ***** 
le 13/01/22 à22:02

Re: Info contrat

En plus, si vous accueillez vraiment la petite 29 semaines sur 6 mois, mais que vous divisez par 12, la maman va vous devoir une méga régularisation en août !!!

Faudrait faire : 2.97 euros x 45 h/semaines x 52 semaines / 12 mois et décompter vos CP non acquis en CCC.
ou x 46 semaines et elle vous paie une régul et vos CP en plus fin août.

Car là votre calcul ne tient pas trop la route...

avatar

beloune *** 
le 13/01/22 à22:16

Re: Info contrat

Ah mon dieu vous m avez perdu je comprend rien ....

avatar

liline17 ***** 
le 13/01/22 à22:19

Re: Info contrat

visiblement, vous n'avez pas compris le principe de la mensualisation.
Si vous calculez le nombre de semaines travaillées sur 6 mois, forcément, vous devez diviser par le nombre de fois ou cette maman devra vous payer votre salaire, dans votre cas 6 fois (ou 7 fois si elle vous verse le dernier salaire en septembre.
Si vous la mettez dans l'illégalité, vous ne lui rendrez pas service, car chaque mois, elle percevra une CMG réduite, et en fin de contrat, elle devra vous verser le double de ce qu'elle vous a payé, en régularisation, mais sans aide de la CMG
dans votre cas, si elle vous verse un salaire en septembre, cela lui permettra de bénéficier d'une CMG de plus
ce qui donne: 2,97 X 45 X 29 / 7 mois= 553,69 brut ou 432,54(c'est très, très bas) auquel on ajoute les CP
Attention, ce n'est pas parce qu'on rend des services énormes à quelqu'un, que cette personne vous sera reconnaissante et respectueuse

avatar

beloune *** 
le 13/01/22 à22:22

Re: Info contrat

Du coup il ne faut pas diviser par 12 mais par 7 mois ?

avatar

beloune *** 
le 13/01/22 à22:27

Re: Info contrat

En année complète je comprend mais en année incomplète je n ai jamais fait donc délicat. Je lui demanderais de faire une simulation sur pajemploi pourra t elle savoir son cmg de mémoire oui je crois .

avatar

nanou91 ***** 
le 13/01/22 à22:29

Re: Info contrat

Vous pouvez diviser par 12...... si vous calculez sur 52 semaines au lieu de 29.
Et quand la maman arrêtera le contrat, il faudra juste calculer s'il y a ou pas une régularisation qui sera somme toute minime.

Mais sûrement pas calculer le salaire du pour 7 mois et le diviser par 12 car sinon en fin de contrat elle devrait pour payer les 5/12ème qu'elle n'auras pas encore payés.

avatar

liline17 ***** 
le 13/01/22 à22:54

Re: Info contrat

si tu veux faire une mensualisation sur une durée inférieure à 12 mois, et que tu compte le nombre de semaines réelles que tu travaillera, il faut diviser par le nombre de fois ou le salaire te sera payé.
Imagine que le contrat ai duré 2 mois pour 9 semaines, avec ton calcul, ça te ferai 100,23€ brut ou 78,30€ net, tu le vois là le problème?
ton taux horaire est extrêmement bas, si tu fais trop de cadeaux sur tes salaires, au moment de ta retraite, tu t'en mordra les doigts.

avatar

beloune *** 
le 13/01/22 à23:25

Re: Info contrat

Ah oui j ai compris heureusement que vous êtes là c'est tellement plus simple en complete

avatar

griselda ***** 
le 14/01/22 à08:17

Re: Info contrat

Si tu divise ton nombre de semaine par 12 alors que c'est un contrat sur 6 ou 7 mois pour être OK elle devrait continuer à te payer durant 12 mois, ce qui n'est pas possible puisque le contrat s’arrête en septembre, ce sera donc une regul ouch'.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/01/22 à09:03

Re: Info contrat

Bonjour je ne saurais que vous montrez prudente avec les connaissances ! en formation on nous avait déconseillé de prendre ce genre de contrat ... maintenant le mieux est de partir en AC et prendre au moins 3 euros (c'est mon tarif) car comme dit Liline vous verrez à la retraite ou même pour le calcul de vos ARE pôle emploi le désastre ... les cadeaux c'est bien mais pensez à vous tout de même ... nous avons toutes et tous nos galères ... les PE ont des aides ...

avatar

beloune *** 
le 14/01/22 à10:12

Re: Info contrat

Oui effectivement je vais modifier mon tarif horaire je pensais pas forcément à tout sa donc oui d habitude je prend 3.5 de l heure net .
Donc selon son cmg je m alignerais .

En fonction aussi apres c est pas une amie c est la sœur du meilleure amie de mon conjoint que je connais pas forcément forcément les croisé à deux trois soirée sans jamais lui parlais donc c est une connaissance à mon conjoint et encore.

J avais peur de payer des impôts en prenant aussi trop chère de l heure car j ai déjà un salaire correct je veux pas tout donné au impôt. Mais merci pour tout vos conseils ça m aide à comprendre certain point.

avatar

eyden **** 
le 14/01/22 à10:24

Re: Info contrat

Vous devez faire en année complète sur 52 semaines car il n'y aura que 2 semaines d'absence sur 7 mois, si vous faites en année incomplète la maman aura une grosse régule à payer.

avatar

virkill *** 
le 17/01/22 à10:28

Re: Info contrat

Bonjour, je prends 3,34 € net tarif horaire, si c'est un contrat périscolaire je demande 3,60 € net tarif horaire.

Waouhhh 2,97 € brut c'est dérisoire c'est kdo pour le PE qui avec l'aide de pajemploi va forcément s'y retrouver.

Faut revoir les tarifs horaires pensez à côtiser pour la retraite.

Bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 18/01/22 à08:05

Re: Info contrat

bonjour,
votre calcul ne vas pas il y aura une grosse régularisation

il faut faire le produit en crois pour savoir sur combien de semaine doit être fait le contrat

29 sem/7 mois x 12 mois = 49.71 sem
donc contrat année complète sur 52 semaines

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Info contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP