Menu

avatar

tileo05 ** 
le 13/07/21 à13:40

Info contrat

Bonjour,
J’aurai besoin de vos lumière

Voilà j’ai un 35h sur 4 jours bien inscrit au contrat,
La maman a un planning variable et à la signature il m’était dis que le Loulou irai chez les GP 1x par semaine du coup.
Hors parfois de travail 5 jours mais les je ne fais pas d’heure supp, je m’explique, la maman a demandé un 35h pour être tranquille avec son planning non fixe, et souvent nous ne les faisons pas ou du moins nous les avoisinons.

Je me pose donc la question si les 4 jours sont écris au contrat et que j’en fais 5 y a t’il vraiment une importance ?


Merci d’avance belle journée

avatar

thlyam *** 
le 13/07/21 à13:45

Re: Info contrat

bonjour, si il est ecrit au contrat que l'accueil se fait sur 4 jours, alors oui le cinquième est bien en heures complémentaires.

Dans mon cas je stipule bien sur le contrat que c'est X heures sur 4 jours par conséquent si 5 jours d'accueil il y a et bien je facture le 5eme en HC.

Et ceci même si 36h n'ont pas été prestées sur les 4 jours initiaux.

avatar

griselda ***** 
le 13/07/21 à13:55

Re: Info contrat

Il faut reprendre ça avec les PE car de leur pt de vue si tu fais moins de 35h ils sont ds les clous or ce n'est pas le cas et ils sont responsables de la rédaction du contrat. Les conditions doivent respecter au minimum la CNN.
D'abord pour nous un temps plein n'est pas 35h ms 45h.
D'autant plus que c'est un tps partiel tu dois pouvoir compléter ce contrat. Le 5eme jour pourrait donc être attribué à une autre famille.
On ne peut pas demander à un salarié d'être dispo à temps plein en ne le payant qu'à temps partiel même si l'enft ne vient pas autant que le nombre d'heure prévu. Par le contrat les PE bloque un crenaux horaire précis qu'ils doivent payer. C'est tout le problème du planning variable.

avatar

stephy2 **** 
le 13/07/21 à14:00

Re: Info contrat

Bonjour,
Effectivement, tout ce qui est non marqué dans le contrat (jours et heures) doit être en HC.
Si noté 4 jours de telle heure à telle heure, ce qui est fait avant, après l'heure et pas le jour indiqué sur le contrat, c'est en HC et même si vous ne faites pas les 36h.
Si le parent vient avant, c'est de la convenance personnelle. Vous y êtes pour rien et vous êtes payés dans tous les cas.
Par contre si c'est régulier, faudrait faire un avenant pour le changement du nb de jours et modification des heures!
A voir!

avatar

tileo05 ** 
le 13/07/21 à15:33

Re: Info contrat

Super merci pour votre aide !

Le souci c’est que je ne sais jamais si cela vas être une semaine à 4 ou à 5 jours souvent elle a le jeudi ou vendredi de repos car cela peu changer en début de semaine pour la fin de semaine.

Bon la pauvre je vais pas faire un proratas de tout se qu’elle les lit mais à partir d’aujourd’hui j’y veillerai.

En tout cas merci bcp je m’en rend compte à pratiquement 9 mois de contrat ^^
» Voir plus de sujets sur : Info contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP