Menu

avatar

jojo1967 * 
le 04/03/22 à15:34

Indemnités journalières calcul

En maladie 1mois. J'ai donner mes 3 derniers bulletins de salaire + mes 3 derniers avis d'indemnités pole Emploi.
Ils ont calculés avec mes derniers bulletins de salaire mais sans tenir compte de mes allocations Pole Emploi.
Ce qui me donne :
Salaire + allocations PE = environ 900€ avant arrêt maladie (Opération Canal Carpien)
Apres arrêt maladie versement de :
Indemnités journalières SECU = 350 € pour le mois.
PERTES = 900- 350 = 550€ + 3 jours de carence + dépassement honoraires chirurgien + Anesthésiste ....

PENSEZ-VOUS QUE CE SOIT NORMAL ? AVEZ-VOUS DEJA ETE DANS CE CAS ?

avatar

angele1982 ***** 
le 04/03/22 à15:55

Re: Indemnités journalières calcul

Perso pour mes opérations j'avais donné les 12 derniers bulletins de salaire et mes attestations de paiement pôle emploi mais pour l'avoir vu de mes yeux à la succursale de la sécu la personne sait ce qu'on touche de pôle emploi car elle avait tout à l'écran ! par contre vous avez pensé à l'IRCEM ? vous n'en parlez pas !!! par contre les dépassements honoraire c'est plus du ressort de votre mutuelle non ? en tout cas je n'avais pas perdu beaucoup ...

avatar

jojo1967 * 
le 04/03/22 à16:39

Re: Indemnités journalières calcul

Merci angele1982 pour votre réponse :
oui les dépassements d'honoraire c'est la mutuelle qui est concerné mais qui ne rembourse pas en totalité c'était surtout pour montrer le cout final.
Vous avez peu perdu mais vous étiez en maladie ou en maladie professionnelle car la je crois que la prise en charge est totale ?
l'IRCEM vous êtes adhérent je suppose ce qui expliquerait
votre bon dédommagement peut-être ?
Ce que j'aimerai savoir c'est si les allocations pole emploi devraient faire parti intégrante du calcul de la SECU ?

avatar

nounou016 *** 
le 04/03/22 à16:46

Re: Indemnités journalières calcul

Bonjour, pour l'IRCEM, il ne s'agit pas d'être ou pas adhérent, c'est automatique!

avatar

metal1988 ***** 
le 04/03/22 à16:48

Re: Indemnités journalières calcul

Bonjour


L'ircem est la caisse de prévoyance pour nous am, il faut que vous alliez créer un compte pour avoir un complément.

Et leur transmettre les documents nécessaires.

Voyez déjà pour la création de votre compte, sachant que toute façon hors arrêt covid, il ya une carence de 7 jours.

Mais il faut le faire.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/03/22 à16:50

Re: Indemnités journalières calcul

L'IRCEM c'est automatique avec la sécu oui encore faut-il être inscrit !!! sinon la sécu envoie directement à l'Ircem qui complètera et perso c'était des opérations lambda pas maladie professionnelle ... donc regardez cela rapidement pour ouvrir votre compte si ce n'est pas fait !!!

avatar

stephy2 **** 
le 04/03/22 à16:58

Re: Indemnités journalières calcul

Bonjour,
Oui comme Angèle1982, il faut créer votre compte sur l'ircem. La sécu se charge du transfert et l'ircem vous complètera votre manque. Evidemment pas jusqu'à 900 euros mais une bonne partie.
Quand vous aurez créer votre compte, vous verrez le détail de votre indemnisation suite à votre arrêt.
Mais soyez un peu patiente car parfois un peu de temps pour le remboursement Ircem!

avatar

jojo1967 * 
le 04/03/22 à17:42

Re: Indemnités journalières calcul

Merci a vous tous pour vos réponses. Je viens de contacter l'IRCEM et oui je vais être indemnise mais ils ne prennent pas en compte les allocations de pole emploi.
MERCI
» Voir plus de sujets sur : Indemnités journalières calcul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP