Menu

avatar

jaycy ** 
le 02/01/18 à17:36

Indemnités de congés payés

Bonjour et meilleurs voeux, voilà j'ai un contrat qui vient de se finir officiellement le 22 décembre car ensuite j'étais en vacances jusqu'à aujourd'hui. La maman me rémunérait mes congés payés chaque mois et pour l'année de juin 2016 à mai 2017 elle me verse depuis le mois de juin 39,21€ de congés.J'ai prit 3 semaines de congés en août et je viens de prendre ma 4ème semaine. Quelle somme de congés payés doit -elle me verser sachant que j'en ait acquis de nouveau depuis juin 2017 jusqu'à décembre ? De plus, sur l'attestation pôle emploi elle me met dans la case 7 dernier salaire que j'ai travaillé du 1 er au 22 décembre alors qu'elle m'a bien fait mon salaire jusqu'au 31 décembre n'aurait elle pas du noter jusqu'au 31? Mes congés ne sont ils pas inclus dans cette case ? Merci pour votre aide car je suis perdue. Cordialement. Jaycy

avatar

kikine747 ***** 
le 02/01/18 à17:39

Re: Indemnités de congés payés

bonjour vous êtes en année complète ou incomplète? comment à été faite la mensualisation?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/01/18 à19:05

Re: Indemnités de congés payés

Bonjour,

Si votre préavis se terminait le 22 décembre, le parent ne peut pas vous payer jusqu'au 31 !

Les congés seront payés dans l'indemnité compensatrice de congés payés.

Bonne année 2018
Coquelicot

avatar

jaycy ** 
le 02/01/18 à20:10

Re: Indemnités de congés payés

je suis en année incomplète. D'après les renseignements pris les parents devrait me payer les 5 mois de janvier 2018 à mai 2018 que j'avais acquit et qu'il me reste à payer soit 5 x 39, 21€ + les congés en cours d'acquisition de juin 2107 à décembre 2017 (10 % du montant de mes salaires bruts avec les heures complémentaires ) c'est bien cela ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/01/18 à20:49

Re: Indemnités de congés payés

Le parent ne vous a pas payé dès le début du contrat des congés payés, j'espère ?

Donc au 31 mai 2016, vous avez fait les 2 méthodes de calcul et vous vous faites payer au 1/12e par mois, donc le parent vous paie depuis le mois de juin 2016 au 31 mai 2017 = 39.21.

Ensuite il faut refaire le calcul pour la période d'acquisition des congés du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 et le parent verse à nouveau le même montant s'il n'y a pas eu de changement. Donc là apparemment c'est le cas, le parent vous a payé de juin 2017 jusqu'à la fin du contrat 7 mois x 39.21. Il reste à payer en indemnités compensatrices de congés payés 5 mois x 39.21 = 196.05 €.

Et vous refaites le calcul des congés acquis et non pris du 1er juin 2017 au 22 décembre 2017 avec les 2 méthodes de calcul et prendre la plus avantageuse.

On déconseille fortement ce mode de paiement des congés car c'est faire crédit au parent, et ensuite à la fin du contrat le parent a une grosse somme à sortir du porte-monnaie.

Ne pas oublier la régularisation de salaire et l'indemnité de rupture.

avatar

jaycy ** 
le 02/01/18 à22:04

Re: Indemnités de congés payés

OK c'est bien ce que j'avais calculé mais de toute évidence pas la maman je la revoit demain je vais devoir lui dire pas simple !
C'est vrai que cela fait de grosses sommes a donner mais cela nous est du et on a travailler pour.
Sinon pour le mode de calcul je ne connais que celui la ou les 10% chaque mois qu'existe t il comme méthode pour que cela fasse moins aux parents a donner d'un coup ? Cordialement

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/01/18 à22:45

Re: Indemnités de congés payés

Vous avez le maintien de salaire ou les 1/10e de tous les salaires bruts. Vous devez prendre le plus avantageux.

Lisez la convention collective en haut à droite tout est indiqué.
» Voir plus de sujets sur : Indemnités de congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP