Menu

avatar

taticindy ** 
le 21/07/17 à22:28

Indemnités d'entretien, indemnités repas, déclaration impots

Bonsoir,

Dans votre tarif d'indemnités d'entretien qu'avez vous inclus dedans ? Eau, électricité, le matériel pour les activités, équipements ... et ensuite ? Fournissez vous le lait, l'eau , coton, couche, eau nettoyante ?


Ensuite, ma 2 ème question.
Je viens de voir un sujet sur les indemnités de repas.
Repas apportés par les parents ou pas...
Comment cela fonctionne ?
Je n'ai jamais compris.
Moi, je demande aux parents de ramener les repas, afin d'éviter toute réaction et que tout le monde aime ce qu'il mange.
Donc la maman apporte le lait, les compotes, pots de légumes, quand la petite mange chez moi. Elle a 6 mois. Je ne déclare pas, on ne m'a jamais dit de faire cela...
C'est une erreur ? Je précise, Je ne suis pas imposable.

Merci pour vos réponses.

avatar

pounette **** 
le 21/07/17 à23:07

Re: Indemnités d'entretien, indemnités repas, déclaration impots

Bonsoir,

Les produits de toilette ne sont pas compris dans l'indemnité d'entretien ; chaque pe doit vous apporter coton, lait, lingettes, eau nettoyante, couches ce qu'ils utilisent chez eux.

Pour les repas apportés par les pe, il faut vous entendre sur un tarif et ils doivent vous remettre une attestation avec le tarif.

Vous les déclarez aux impôts car c'est une prestation en nature ; si vous ne le faites pas, les impôts vous demandent 4,70€.

Le lait maternel n'est pas à déclarer.

Bonne soirée
Cordialement Pounette

avatar

pioupiou ***** 
le 22/07/17 à10:06

Re: Indemnités d'entretien, indemnités repas, déclaration impots

bonjour,
A priori vous n'appliquez pas l'abattement spécifique et vous êtes restée sous le régime normale , ce qui tout à fait autorisé car se n'est pas une obligation, donc pas de déclaration de repas.
De plus vous n'êtes pas imposable. Toutefois la comparaison est souhaitable car il pourrait faire baisser le revenu fiscal de référence et vous ouvrir peut être des prestations sociales plus importantes

avatar

nounou121 **** 
le 22/07/17 à10:26

Re: Indemnités d'entretien, indemnités repas, déclaration impots

Bonjour,

Moi non plus je ne déclare pas les repas des enfants que les parents fournissent. Lorsque c'est un bébé, je ne vois pas l'intérêt...

C'est bien la première fois que j'en entends parler.

Bon samedi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/07/17 à10:31

Re: Indemnités d'entretien, indemnités repas, déclaration impots

Bonjour,

C'est obligatoire si vous voulez bénéficier des 3 heures de déduction de smic.

Pour bénéficier des 3 heures de smic pour les impôts vous devez déclarer votre salaire imposable + les indemnités d'entretien + les indemnités de repas + les indemnités kilométriques. Si le repas vous fournit le repas, vous faites une attestation de la prestation en nature avec le prix évalué ensemble du repas.

Si non vous déclarez votre salaire net imposable sans aucune possible de déduction.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-12552QE.htm

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP