Menu

avatar

isabelita * 
le 22/11/18 à14:18

Indemnités d'entretien

Bonjour, ça fait 8 ans que je suis assistante maternelle, à chaque contrat je fournis le liniment, coton, mouchoirs, lingettes pour les sorties ...j'ai des collègues qui me disent que c'est aux parents de ramener tout ça vu mon prix des indemnités donc je me pose la question, qu'est-ce que est compris dans les indemnités d'entretien pour vous ?
Merci d'avance et bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/11/18 à14:33

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour,
Moi je fourni les mouchoirs mais liniment, coton, lingettes et couches je ne fourni pas. Ça ne fait pas partis des I.E. qui sont pour tout ce qui est matériel puer, les jeux, le matériel quoi et j avais même entendu que les ie prenait en compte l'électricité mais là je ne peux pas confirmer.

Le liniment c'est pas donné quand même. Vos pe doivent être heureux, belle économie. Votre collègue à raison ça ne rentre pas dans les ie.

Bonne après midi

avatar

tatanounou16 **** 
le 22/11/18 à14:33

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour,
Pour moi les produits d'hygiène ne font pas partie de l'entretien, surtout si vous êtes au minimum.
Elle sert pour le matériel de puériculture, l'énergie (eau elec gaz), jouets, entretien de la maison, poussette, siège auto
En hygiène on peut éventuellement prendre en compte: mouchoir, papier toilette, savon pour les mains.
Bien souvent chaque employeur à sa marque, vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir "36" différentes

avatar

sosoyvan **** 
le 22/11/18 à14:37

Re: Indemnités d'entretien

bonjour,

les produits ou crème( dentifrice+brosse à dents,gel cheveux, liniment ,mouchoirs, couches,coton ,crème solaire, lait corps...etc à mettre sur la peau des enfants c'est parents qui fournissent puisque eux aiment avoir leur propre marque

les frais d'entretien c'est l'eau pour lavage du linge lit,gigoteuse,bavoir etc ...électricité la lumière ,chauffage ect..
remplacement de jouets cassé ,votre matériel professionnel assistante maternelle chaise haute,sièges auto,poussette etc..
achat divers pour bricolage peinture, feutres etc

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 22/11/18 à15:07

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour,
Comme mes collègues , c'est aux PE de fournir les produits d'hygiene c'est entre autre marqué dans le contrat travail "type".
Les IE servent pour renouveler les jouets, chauffage, matériel pour les activités..

Bonne journée.

avatar

zezette28 ***** 
le 22/11/18 à15:09

Re: Indemnités d'entretien

Pour les mouchoirs en papier j'ai posé la question dans un autre post et la plupart des ass mat fournissent également je fais de même c'est principalement l'hiver après pour les plus grands je fournis aussi le papier toilette et j'ai toujours des lingettes à moi pour nettoyage divers ! pour ce qui est des bavoirs j'en ai en tissu ou en plastique en ma possession (en cas d'oubli des PE) mais tant que les PE m'apportent les repas de leur enfant je demande des bavoirs en tissu dans le sac après c'est différent qd c'est moi qui fait les repas je fournis tout ! je demande aussi une bouteille d'eau pour les repas et en dehors des repas tant que je n'ai pas de repas payés ils ne veulent pas payer et bien ils fournissent tout ! je suis gentille mais il ne faut pas abuser non plus !!!

avatar

flower *** 
le 22/11/18 à15:29

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour,

Les indemnités d'entretien servent à rembourser tout ce que vous dépensez pour les enfants : eau, électricité, gaz, jeux, jouets, matériel de puériculture, consommables ... sauf les couches. Ensuite vous pouvez choisir de ne pas fournir tous et une partie des consommables et d'ajuster vos indemnités d'entretien en conséquence, tout en respectant les minimums légaux.

avatar

nounouannie911 **** 
le 22/11/18 à16:35

Re: Indemnités d'entretien

Avec mon mari à nous deux nous avons 6 accueils. Dans un soucis d'organisation nous avons préféré fournir liniment que j'achète en 1 litre environ 10€ et coton pad 4.90 les 200. Je tiens facile 1 mois donc pas excessif

avatar

virkill *** 
le 23/11/18 à10:53

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour, les parents me fournissent tous les produits hygiène et toilette et ça depuis mes 18 ans expériences, si jamais la peau de l'enfant réagit mal à un des produits hygiène et toilette fourni par l'assmat c'est comme donner des médocs sans ordonnance, cela peut devenir compliqué, c'est mon avis et perso donc mon IE est dûe pour le reste comme dit dans les réponses précédentes.
Bon courage, bonne journée

avatar

isabelita * 
le 23/11/18 à14:35

Re: Indemnités d'entretien

Merci pour toutes vos réponses, la pour le coup je vais continuer comme ça mais pour les prochains contrats je ferais comme vous, c'est vrai que comme ça les frais partent vite. Bon après-midi et bon week-end

avatar

didite ** 
le 23/11/18 à14:43

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour, Voici le document que je joints au contrat. Cela peut vous servir. Petite astuce concernant les mouchoirs en papiers : lorsque c'est un nez qui coule clair, donc souvent, c'est une montagne de mouchoirs qui y passe, donc beaucoup de volume en déchet. Je met à disposition un rouleau de papier toilette tout doux, et souvent 1 feuille suffit pour essuyer le nez. J'utilise également des lingettes lavables faites maison pour le débarbouillage à table et les mains, et le change

avatar

zezette28 ***** 
le 24/11/18 à11:33

Re: Indemnités d'entretien

Didite merci pour l'astuce du papier toilette pour les petits nez qui coulent juste un peu ! je vous pique l'idée !

avatar

isabelita * 
le 26/11/18 à10:42

Re: Indemnités d'entretien

Bonjour Didite, je vous remercie pour vos astuces, par contre je n'arrive pas à trouver le document. Merci d'avance. Bonne journée

avatar

nounouaa *** 
le 26/11/18 à14:10

Re: Indemnités d'entretien

pour ma part j'ai instauré le IE avec" tout compris" liniments couches, crème siège ( exclusivement bépenthène et éryplast pour éviter les intollérences , et si y'a un soucis mycoses ou autres je demande une ordo aux parents et ils fournissent car c'est médical )coton, mouchoirs, lingettes pour les mains au jardin ...et du coup je compte mes IE à 8e par jour je ne pense pas être perdante et cela m'évite de tomber régulièrement en panne de ceci ou de cela et de devoir sans cesse mendier aux parents, même si les couches sont un peu cher y'a des promos et je prends des couches bio pour éviter les allergies.

Essayez vous y gagnerez en tranquillité
» Voir plus de sujets sur : Indemnités d'entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP