Menu

avatar

nathalie46 ** 
le 19/05/17 à10:03

Indemnités congès année incomplète

Bonjour, je commence un contrat de juillet à fin octobre,soit sur 4 mois et je ne sais comment calculer l'indemnité de congés. en fait pendant toute cette période, j'aurai la petite 36 jours pour 11 h/jour. Ça fait une moyenne de 9 jours/mois (36/4=9 jours)

Dois je faire la règle du 1/10 ème qui est facile à calculer ?
OU soit le maintien de salaire. MAIS JE NE SAIS COMMENT CALCULER MEME AVEC L EXEMPLE CI JOINT = (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut
MERCI POUR VOS INFORMATIONS. NJ

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à12:45

Re: Indemnités congès année incomplète

Bonjour,

Comment allez-vous calculer votre mensualisation ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nathalie46 ** 
le 19/05/17 à14:55

Re: Indemnités congès année incomplète

je pense faire = taux horaire X 36 jours X 11 h / 4 mois(juillet à fin octobre)
Voilà est ce que cela vous aide pour le calcul. Dîtes moi si le détail pour le salaire n'est pas bon. Merci

avatar

nathalie46 ** 
le 19/05/17 à14:57

Re: Indemnités congès année incomplète

oups un oubli, faut il faire un cdi ou cdd sur 4 mois car il me semble avoir vu que si on faisait un cdd et que pour une raison ou une autre, on ne pouvait pas aller jusqu'au bout que l'une ou l'autre partie devait payer à l'autre le montant non travaillé !!!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à18:53

Re: Indemnités congès année incomplète

Bonjour,

Un CDD se fait uniquement si vous remplacez une autre assistante maternelle sinon c'est un CDI et la mensualisation ne se fait pas sur 4 mois mais sur 12 mois c'est obligatoire.

Je vous conseille de partir sur une année complète et s'il y a des congés de votre part ou du parent noté au contrat vous les déduirez avec le calcul de la cour de cassation le mois concerné, cela évitera une grosse régularisation à la fin du contrat.

A la fin du contrat, vous calculez vos semaines de travail / 4 x 2.5 = nombre de jours ouvrables acquis et vous ferez les 2 méthodes de calcul pour les congés (maintien de salaire ou 1/10e) et vous prenez la plus avantageuse.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nathalie46 ** 
le 19/05/17 à19:00

Re: Indemnités congès année incomplète

je ne comprend pas !!!!! faire une mensualisation sur 12 mois étant donné que c'est un remplacement sur 4 mois. Au secours, je comprend rien. :):):) MERCI

avatar

nounic ***** 
le 19/05/17 à22:05

Re: Indemnités congès année incomplète

Effectivement ce n'est peut-être pas clair pour vous mais on ne peut vous aider si vous ne donnez pas les bonnes informations !
Alors remplacement d'une autre assistante maternelle ? Dans ce cas CDD,sinon Coquelicot vous a tout expliqué ci dessus.
Nounic

avatar

nathalie46 ** 
le 20/05/17 à08:53

Re: Indemnités congès année incomplète

oui effectivement cdd de 4 mois pour au total 36 jours de garde de 11h
Donc si cdd comment calculer les congès payés qu'ils me doivent au final
Pendant cette période de travail, je prend des congés mais pour le salaire, j'ai pris en cpte que le nombre de jours réels de garde qui représente que 36 jours total de présence de l'enfant. Merci
pour calculer les 10 %, ok très facile mais pour l'autre méthode, je ne sais faire

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/05/17 à12:54

Re: Indemnités congès année incomplète

Bonjour,

Donc si vous remplacez bien une assistante maternelle c'est un CDD mais vous devez quand même faire une mensualisation. Celle-ci change en fonction si vous avez un terme précis ou imprécis et si c'est un accueil régulier ou non.

A la fin du CDD il y aura une prime de précarité de 10 % sur tous les salaires bruts.

A la fin du CDD vous calculez vos cp avec les 2 méthodes (maintien de salaire ou 1/10e) et vous prenez la plus avantageuse pour vous.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nathalie46 ** 
le 22/05/17 à10:16

Re: Indemnités congès année incomplète

Bonjour, vous allez dire que je suis une gourde( MDR ) mais j'ai une énorme différence entre les 10 % et en calculant avec le nbre de semaine travaillées

10 % Détail =
Forfait mensuel 3.36 € x 36 jours de garde sur 4 mois X 11h/j / 4 mois = 332.64 €
donc 332.64 X 4 mois X 10 % = 133.06 € à me verser fin de contrat
ou
14 sem travaillées au total sur 4 mois/4 X 2.25 = 8.75 donc 9 jours
9 j X 11 X 3.36 € de l'heure =332.64 €
Je pense faire une erreur quelque part au vue de la grde différence entre les deux méthodes.
MERCI DE BIEN VOULOIR ME RÉPONDRE. NJ

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/05/17 à18:43

Re: Indemnités congès année incomplète

Bonjour,

Combien de jours d'accueil par semaine ?

Et de plus vous ne suivez pas nos conseils !

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nathalie46 ** 
le 23/05/17 à10:03

Re: Indemnités congès année incomplète

Bonjour, Pourquoi dites vous que je ne suis pas vos conseils, pourriez vous m'éclairer. Pour les jours de garde, difficile d'expliquer car trois semaines de 3 jours puis une semaine d'un jour de garde mais comme entre temps pendant le contrat, il y a des jours de congés des parents et les miens, ça complique le tout
Encore merci de toutes vos réponses et bonne journée

avatar

nathalie46 ** 
le 23/05/17 à10:06

Re: Indemnités congès année incomplète

coquelicot59, avez vous une adresse MP que je puisse vous adresser le tableau que j'ai fait pour les parents avec toutes les semaines de garde et les heures ainsi que le détail des congés pris entre deux? merci NJ

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à10:25

Re: Indemnités congès année incomplète

Bonjour,

J'ai dit que vous ne suivez pas nos conseils car on vous a dit que l'on ne pouvait pas faire une mensualisation sur 4 mois mais sur 12 mois, c'est obligatoire.

Donc le calcul que vous me notez n'est pas bon.

Malheureusement il n'y a pas d'endroit sur le site pour mettre ses coordonnées en message privé et je leur ai déjà demandé mais ce n'est pas possible.

Vous pouvez mettre le tableau en enlevant les noms et prénoms de l'enfant et des parents ainsi que leur adresse.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Indemnités congès année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP