Menu

avatar

nanou98 ** 
le 25/01/22 à11:56

Indemnité entretien

bonjour à toutes.
Toujours très interessant de lire tous les sujets.
comment faites vous pour proratiser les indemnités entretiens?
perso pour 9h de garde je suis a 3e50 puis 0,45cts chaque heure au dela.je ne sais pas si mon tarif est bon niveau consommation eau,jouets..
Mais là je vais faire une adaptation.
Donc l'enfant,va rester moins de 7h sur cette semaine.
je mets le minimun légal de la convention?
comment faites vous.
merci

avatar

fanette1 *** 
le 25/01/22 à11:58

Re: Indemnité entretien

Personnellement, c'est 3.5 euros jusqu'à 9h d'accueil, quel que soit le nombre d'heures.

Et proratisation au-delà.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/01/22 à12:15

Re: Indemnité entretien

Alors pour les indemnités d'entretien depuis le 1er janvier 2022 nous sommes à 3,39€ pour 9h de garde

donc en étant à 3,50 € vous êtes légèrement au-dessus des minima c'est bon.

Pour votre semaine d'adaptation vous devrez absolument appliquer les minimas sociaux c'est-à-dire 2,65 € pour toute journée alors jusqu'à 7h01 de garde

Si jamais vous avez des journées de plus de 9h vous pouvez faire au prorata des heures effectuées en fonction du taux que vous avez appliquée c'est-à-dire
3,50 €/ 9 = 0,39€ par heure supplémentaire

avatar

georgette **** 
le 25/01/22 à12:16

Re: Indemnité entretien

Je ne proratise rien du tout.

Si c'est un contrat de 10 h par jour je prend les ie pour 10h15 minimum comme ça en cas de retard le soir, pas de calcul à faire.

S'il l'enfant vient moins, je ne change pas, je n'ai qu'un seul montant noté sur le contrat.

avatar

nanou98 ** 
le 25/01/22 à12:24

Re: Indemnité entretien

merci pour vos retour.
hier j'ai eu 1rv avec la maman et le relai pour qu'on nous explique le contrat.
Quand on debute pas facile.
La dame du relai à dit qu'à l'adaptation on peut proratiser devant la maman.
je me suis senti bete car je ny avait pas pensé.Il est vrai que l'enfant consomme moins du coup.
Mais on peut se permettre de mettre son taux un peut plus haut que ce qu'indique la convention?
je ne suis pas oblige d'etre a 3e39 pour 9h?merci

avatar

assmatzam ***** 
le 25/01/22 à12:41

Re: Indemnité entretien

Bonjour,

Bien sur que vous pouvez prendre plus que les 3,39 pour 9 heures de garde

Ce ne sont que des minimas

Si vous souhaitez appliquer un tarif forfaitaire peu importe le nombre d'heures vous pouvez aussi

Vous devrez juste veiller à ne pas etre en dessous des minimas

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/22 à13:01

Re: Indemnité entretien

"Pour votre semaine d'adaptation vous devrez absolument appliquer les minimas sociaux c'est-à-dire 2,65 € pour toute journée alors jusqu'à 7h01 de garde"

heu ben désolée mais non
même si l'enfant est venu 1h si sur son contrat il est noté 3.5€ jusqu'à 9h d'accueil et bien elle prend 3.5€ même pour l'adaptation...

avatar

catie64 **** 
le 25/01/22 à13:02

Re: Indemnité entretien

Tout a fait kikine747. Je fais toujours ainsi.

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à13:54

Re: Indemnité entretien

"Pour votre semaine d'adaptation vous devrez absolument appliquer les minimas sociaux c'est-à-dire 2,65 € pour toute journée alors jusqu'à 7h01 de garde"

Non pas "absolument", si le contrat, comme le mien indique x€ dès la 1ere h de garde jusqu'à 9h puis on proratise, tant qu'on respecte le minimum AU MOINS aucune loi n'interdit de mentionner plus au contrat.

Par contre si rien n'est précisé au contrat c'est la CCN qui s'applique.

L'Anim' RAM donne les infos minimum obligatoires, si on vient lui demander c'est son rôle, mais si tu veux + rien ne te l'interdit, ça s'appelle de la négociation.
Ce qui est important à mon sens c'est que tout soit dit lors de l'entretient ainsi le PE prendra sa décision en connaissance de cause. S'il souhaite négocier un pt en dessous de ce que tu demande, tant que ce n'est pas inférieure à la CCN il peut ms tu n'es pas obligée d'accepter.
On signera le contrat qui reprendra ts les points négociés.

avatar

nanou98 ** 
le 25/01/22 à14:18

Re: Indemnité entretien

d'accord merci a toutes.
le contrat n'est pas encore rempli,on va le faire avec la maman donc je peux noter:
jusqu'a 7h de garde:2e65
de 7h a 9h de garde:3e50
au dela:0,45cts/heure en plus.
» Voir plus de sujets sur : Indemnité entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP