Menu

avatar

papuche1 ** 
le 26/08/21 à15:47

Indemnité entretien

Bonjour, je vais garder mon petit fils et ma question est de savoir si mon fils est obligé de déclarer des indemnités de repas et d'entretien, sachant que je ne vais pas lui en demander.

avatar

isa19 ***** 
le 26/08/21 à15:53

Re: Indemnité entretien

Bonjour,
l'indemnité d'entretien est obligatoire (prenez le minimum obligatoire) pour les repas il peut les fournir et dans ce cas là il ne déclare pas les indemnités de repas mais vous devrez pour les impôts fixer u montant journalier que vous rajouterez à vos salaires.

avatar

griselda ***** 
le 26/08/21 à15:59

Re: Indemnité entretien

Si il t'embauche en tant qu'AM, oui les IE sont obligatoires. En outre c'est aussi eux qui te permettent d'affirmer la présence de l'enft et avoir le droit de défiscaliser ton salaire aux impôts sinon c'est comme si bébé ne venait jamais.
Au pire rien ne t'empêche de lui rembourser en faisant des dons privés.

avatar

pioupiou ***** 
le 26/08/21 à16:29

Re: Indemnité entretien

bonjour,
si il ne déclare pas les IE vous ne pourrez pas bénéficier de l'abattement spécifique pour les impots car il est lié au IE pour déterminer la présence de l'enfant car conventionnellement les IE sont obligatoires par jour de présence de l'enfant, il suffit de prendre le minimum légal. Pour les impôts idem les repas soit il applique votre tarif (voir moins pour votre petit fils) ou c'est lui qui l'apporte (surtout pour le lait au début) .
Personnellement je choisirai la première solution en sous évaluant le prix du repas de votre petit fils, les prix étant libre.

avatar

nanou91 ***** 
le 26/08/21 à20:13

Re: Indemnité entretien

Bonjour,
J'accueille mon petit-fils depuis avril.
Je facture 1 euro par jour de repas (rien n'est encadré pour l'IR donc j'applique le coût que je veux). J'ai droit d'offrir à mon petit-fils une partie de ses repas.
Et je compte les IE pour leur minimum : 3.11 euros pour journée de 9h. Elles figurent donc dans le bulletin de salaire. Mon fils me paie donc normalement et je reverse le montant des IE et IR à mon fils.

avatar

lijana20 **** 
le 27/08/21 à17:33

Re: Indemnité entretien

Bonjour,

"(rien n'est encadré pour l'IR donc j'applique le coût que je veux)"

donc le mieux est de ne rien demander à votre fils pour le repas, et qu'il vous fasse une déclaration du montant de repas pour les impôts.

Car 1€ par jour il me semble très peu. Il faut un montant raisonnable quand même. ET puis de tout façon vous le rendez à votre fils.

avatar

patchoune **** 
le 29/08/21 à09:20

Re: Indemnité entretien

je garde aussi mes petites filles, je compte le minimum en indemnité d'entretien et pas de repas. pour la déclaration d'impots je rajoute un montant de 2,50 comme s'ils m'avaient fourni le repas

avatar

angele1982 ***** 
le 30/08/21 à14:07

Re: Indemnité entretien

Bonjour juste vous mettre en garde si vous avez d'autres enfants à vous de ne pas créer de jalousie entre eux ! cela peut arriver ...
» Voir plus de sujets sur : Indemnité entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP