Menu

avatar

nanie500126 * 
le 30/01/20 à08:20

Indemnité entretien

Bonjour je me pose une question depuis le début d un contrat gros doute j ai des doudous la nuit jusqu en début d après midi
Je fait toujours le total comme si c était une journée mais finalement n est ce pas deux jours plutôt
Je fait 3,10/9x17 par exemple est ce bon d après vous
Cordialement

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à08:29

Re: Indemnité entretien

" j ai des doudous la nuit jusqu en début d après midi "
il est illégal de travailler autant, vous devez obligatoirement avoir TOUS LES JOURS au moins 11h sans aucun enfants sinon vous risquez un retrait d'agrément

avatar

metal1988 ***** 
le 30/01/20 à08:56

Re: Indemnité entretien

Bonjour

Que dire sinon que c'est illégal ?

17 heures d'accueil ?

Le max c'est 13 heures.

avatar

lilo74 ***** 
le 30/01/20 à09:42

Re: Indemnité entretien

Bonjour,

Comme les collègues...

Est-ce régulier, ou juste un cas d'urgence ?

Car même en cas d'urgence il faut avertir la PMI !

avatar

nanie500126 * 
le 30/01/20 à09:50

Re: Indemnité entretien

J ai l accord de la pmi je suis bien en horaire atypique et je ne l’es accueil que trois nuit pas mois pas plus
Et aucun problème avec la puéricultrice qui trouve même sa bien car les parent sont en cinq huit

avatar

lilo74 ***** 
le 30/01/20 à09:57

Re: Indemnité entretien

Ok, mais que dirais votre assurance en cas d'accident pendant l'accueil ?
Je crois que la PMI ne se rend pas compte...

avatar

ariv42 **** 
le 30/01/20 à10:06

Re: Indemnité entretien

Pour répondre à la question posée oui moi je ferai ces calculs.
Bonne continuation

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à10:07

Re: Indemnité entretien

lol la bonne blague la pmi donne son accord.. vous avez un écrit? car légalement, il se passe quoi que soit, vous serez pénalement responsable et la pmi ne vous soutiendra pas, vous en revanche vous aurez tout perdu

avatar

metal1988 ***** 
le 30/01/20 à11:29

Re: Indemnité entretien

Votre employeur est en faute, la pmi n'a pas le droit de vous autoriser à travailler autant par jour...il y a la convention collective et le casf à respecter et rien d'autre.

Avez vous d'autres enfants en accueil ?

Et de plus quel salaire percevez vous pour cet horaire ?

avatar

clomis **** 
le 30/01/20 à13:31

Re: Indemnité entretien

ça doit vraiment être pénible de poser une question précise sur un sujet et de recevoir des critiques sur tout à fait autre chose...
Donc voilà ce que prévoit la ccn :
"Principes :

- le salarié bénéficie d'un repos quotidien de 11 heures consécutives minimum ;

- dans la profession, la durée habituelle de la journée d'accueil est de 9 heures ;

- l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant.

Toutefois, si employeur et salarié en sont d'accord, il pourra être dérogé à ces principes :

- en raison d'impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de l'employeur ;

- pour assurer l'accueil de l'enfant dans des situations exceptionnelles et imprévisibles.

Dans ces cas l'accueil pourra être effectué la nuit."

Comme je pense que l'employeur et vous-même êtes d'accord, je pense que 3 nuits par mois rentre dans les "impératifs prévisibles et non constant de l'employeur". Vous êtes donc dans les clous.

Et pour répondre à votre questions, je ferais moi aussi 3,10/9x17 puisque ça donne un résultat forcément supérieur au minimum journalier.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/01/20 à13:53

Re: Indemnité entretien

Clomis,

Merci pour la leçon de morale, toutefois, il s'agit de critiques constructives, car beaucoup d'am ne savent même pas qu'il y à un temps de repos à respecter.

Bref, quand on à 3 nuits par mois régulièrement, il ne s'agit pas du tout d'impératifs non constants.

C'est mensualiser quand même, donc loin d'être exceptionnel.

Donc non, pas dans les clous du tout.

Si c'était pour une durée de 1 ou 2 mois maxi, et encore, mais là, c'est non.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/01/20 à13:56

Re: Indemnité entretien

De plus, cet employeur est vraiment en faute (par méconnaissance ou pas), car l'am va devoir lui réclamer des indus d'indemnités d'entretien..

avatar

ariv42 **** 
le 30/01/20 à13:57

Re: Indemnité entretien

Merci Clomis
Je n'aurais pas dis mieux.
Bonne journée

avatar

lilo74 ***** 
le 30/01/20 à13:58

Re: Indemnité entretien

Clomis, ce n'est pas des critiques, nous sommes juste objectives sur un sujet à risques car en cas de problème les assurances ce font un plaisir à trouver une faille pour ne pas indemnisé et là c'est juste servie sur un plateau.

Même si c'est que trois nuits ça reste bien régulier et je ne pense pas que ce soit un contrat occasionnel... Donc pas dans les clous du tout !

avatar

metal1988 ***** 
le 30/01/20 à14:05

Re: Indemnité entretien

Tout à fait lilo, je n'aurais pas dit mieux.

3 nuitées + 1 accueil le jour, tout çà mensualisé, c'est donc programmé, et CONSTANT.

Donc pas dans les clous du TOUT.

Ensuite, la postante n'à pas répondu à cette question : continue t-elle d'autres accueil après le départ des enfants en début d'après midi ?

avatar

souris87 ***** 
le 31/01/20 à00:54

Re: Indemnité entretien

Ce n'est pas question de base, mais je pense qu'il est important de faire ses choix en connaissance de cause.

Pour la postante comme la PMI est ok c'est que c'est bon...
Du coup en cas de soucis elle tomberait de haut...

Là en ayant des avis sur le sujet, elle pourra décider.
Elle peut décider que la PMI lui ayant donné son accord c'est bon, ou que 3 nuit par mois c'est l'occasionnel.

Je ne lui souhaite aucun soucis, mais si un jour ça arrivait et qu'on la justice n'est pas de cet avis, elle saura qu'elle a fait le mauvais choix.
Mais ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas...

avatar

chantal011 **** 
le 04/02/20 à11:21

Re: Indemnité entretien

bonjour,
avant de juger et dire que c'est interdit (vous savez pas si elle a l'accord de son cd)
perso chez moi du moment qu'on a une chambre reservé aux enfants en accueil et qu'on dépasse pas notre capacité d’agrément on peu accueillir la nuit et le jour et sans agrément atypique vu que ça n'existe pas chez nous

donc pour répondre à la postante les ie la nuit c'est de l'arrivé de l'enfant a minuit et de minuit a son départ.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Indemnité entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP