Menu

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 23/09/19 à11:04

Indemnité d'entretien

Bonjour,

Voilà, j'ai reçu ce W.E des futurs parents qui ont vu 3 assmats au total.
Ce qui m'a sidéré c'est que l'une d'entre elle ne demande aucune indemnité d'entretien.

J'ai dit aux parents qu'ils sont employeurs qu'il y a une convention à appliquer.

Qu'en pensez vous ?

avatar

camalou *** 
le 23/09/19 à11:19

Re: Indemnité d'entretien

Bonjour,
j'ai eu quasi le même "soucis", des parents sont venus me voir pour une fratrie, et m'ont demandé de baisser mon tarif et de compter les indemnités d'entretien pour un seul enfant et non deux!! j'ai halluciné! pareil, je leur ai dit que c'était une obligation de leur part, et que j'estimais ne pas les "assassiner" avec mon tarif, (car je vis à la campagne, et très peu de demandes...). Je n'ai plus eu de nouvelles!
Certains parents s'aperçoivent que d'avoir des enfants, ça coûte de l'argent!! Pffff... j'avoue être un peu désespérée en ce moment...
Bon courage à toutes!!

avatar

zezette28 ***** 
le 23/09/19 à11:27

Re: Indemnité d'entretien

Ils ont vu 3 ass mat et bien ces futurs PE n'avaient qu'à s'arrêter à celle qui ne leur prenaient pas d'IE ! mais qu'ils ne demandent pas aux autres ass mat de faire pareil !!! c'est donc que finalement malgré qu'elle ne prenne pas d'IE elle ne leur a peut être pas plu ??? certains parents se rendent trop tard qu'un enfant çà coûte cher mais qu'ils ne nous le fassent pas remarquer à tout bout de champ !!! c'est pénible à la fin ...

avatar

assmatzam ***** 
le 23/09/19 à12:38

Re: Indemnité d'entretien

Bonjour,

Vous avez eut la bonne réaction face à ses PE

J'aurais même dit aux parents

Il n'y a rien qui vous choques
Vous avez vu 4 AM avec moi et seule 1 ne vous a pas parlé d'IE
D'après vous qui dit vrai ?

avatar

souris87 ***** 
le 23/09/19 à13:01

Re: Indemnité d'entretien

Je leur aurai précisé, que l'AM qui ne demande pas d'ie peut très bien si au cours du contrat il y a un petit différent entre eux, les coller aux prud'hommes et demander le paiement de la totalité des ie non versées...
Car c'est l'employeur qui est responsable du contrat de travail, et le nom respect de la CCN/droit du travail c'est 700€ d'amende en + de la totalités des ie

Et je rajoute que l'AM peut très bien les mettre au prud'homme après la fin du contrat aussi...

Donc a eux de voir s'il souhaite prendre le risque, je leur dis que moi je fais les choses dans les règles comme ça aucunes mauvaises surprises possibles.

avatar

souris87 ***** 
le 23/09/19 à13:07

Re: Indemnité d'entretien

J'avais eu en entretien des parents pour un bébé.
Contrat de 30/hebdo 5jours, 6h/j
Le papa avait parfois des RTT, du coup il voulait parfois garder le bébé 4 jours sur 5, et du coup me fera rattraper les 25h la semaine suivante... ben bien sûr je vais bosser 25+30h = 55h sans HC

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu

Quand je leur ai expliqué le fonction, j'ai bien vu à leur tronche que ça ne plaisait pas du tout, "ah faut vous payer quand même si on le garde" ...
... et si ton patron te dis qu'il va faire ton boulot à ta place donc reste chez toi et pas de salaire tu serais d'accord ??

Ils ont du trouver une AM qui accepte, en tout pas eu de nouvelles.

avatar

lilo74 ***** 
le 23/09/19 à14:12

Re: Indemnité d'entretien

Bonjour,

En plus de ne pas respecter la CCN et le code du travail...
Je rajoute que l'AM ne peut prétendre à l'abattement pour la déclaration aux impôts si pas d'indemnité d'entretien !

avatar

souris87 ***** 
le 23/09/19 à15:35

Re: Indemnité d'entretien

Elle fraudera....

avatar

chantal011 **** 
le 30/09/19 à14:49

Re: Indemnité d'entretien

bonjour

pas d'iE = absence de l'enfant donc pas d'assurance en cas de souci vu que l'enfant est abs
et pas d'abattement pour les impôts non plus

j'espère qu'elle a compris que c'est l'assmat qui fait n'importe quoi et qu'elle en prendra une autre

bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 30/09/19 à20:04

Re: Indemnité d'entretien

"pas d'iE = absence de l'enfant donc pas d'assurance en cas de souci "

lol depuis quand l'assurance vérifie les ie...?
franchement c'est un peu du n'importe quoi!! ça ne regarde que es impots
» Voir plus de sujets sur : Indemnité d'entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP