Menu

avatar

bflor * 
le 18/11/21 à15:07

Indemnisation arret covid 19

Bonjour, je suis assistante maternelle vaccinée ayant son conjoint atteint du covid depuis lundi soir.Je suis donc sans travail depuis ce jour car je présente des symptômes .Jai déclaré sur ameli mon arret cas contact et ils refusent de m'indemniser car je suis vaccinée .La maman cas contact non vaccinée sera indemnisée mais pas moi.Quels sont mes droits, je ne peux pas accueillir les enfants avec le covid à la maison ?
Merci

avatar

griselda ***** 
le 18/11/21 à15:16

Re: Indemnisation arret covid 19

Est ce que tu n'as pas une réponse ici?:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2021-08/Covid-19-guide-modes-accueil-jeune-enfant-rentr%C3%A9e-25.08.2021.pdf

J'ai compris qu'en tant qu'AM vaccinée ns n'avions pas obligation d'arrêter l'accueil en étant cas contact. Par contre ns devons alors faire un 1er test. Puis en faire un autre 7jrs plus tard en l'absence de symptomes.

Par contre est ce que la sécu a bien compris qu'en accueillant chez toi, les enfants accueillis, ne pouvant pas être eux même vaccinés du fait de leur jeune âge, seront alors en contact avec ton Mari isolé pour COVID positif AU MEME ENDROIT qu'eux?

Ceci dit si tu es malade tu peux aussi bien demander un arrêt de travail à ton médecin car COVID ou pas, si tu n'es pas en état de travailler, ça n'a pas besoin d'être une mesure d'isolement pour protéger les autres.

D'autre part dès que tu auras fait un test, si tu es positive, même vaccinée, il te faudra bien être en arrêt et à l'isolement toi même non? Si tu as des symptômes depuis lundi toi aussi, tu as donc déjà pu aller faire le test?

avatar

angele1982 ***** 
le 18/11/21 à15:24

Re: Indemnisation arret covid 19

Bonjour et bien elle est bonne celle-là "vaccinée pas remboursé" "non vacciné remboursée" chercher l'erreur !!!

avatar

patricia15 **** 
le 18/11/21 à15:25

Re: Indemnisation arret covid 19

Il faut te faire tester.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/11/21 à16:31

Re: Indemnisation arret covid 19

Demander une ordonnance test PCR par médecin pour éviter de payer.

Même au pire une ordonnance par visio DOCTOLIB

avatar

b11 *** 
le 18/11/21 à17:19

Re: Indemnisation arret covid 19

BFLOR votre conjoint va être contacter par le tracing de la CPAM et ils vont lui demandés les coordonnées de toutes les personnes qu'il a vu dont vous et du coup vous allez être contacter car vous êtes cas contact de votre conjoint. Bonne fin de journée.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/11/21 à18:20

Re: Indemnisation arret covid 19

Angèle

« Bonjour et bien elle est bonne celle-là "vaccinée pas remboursé" "non vacciné remboursée" chercher l'erreur !!!« 

Ce n’est pas drôle ... mais malgré tout j’en ai ri !

J’adore mon pays, mais parfois on est COMPLÈTEMENT à côté de la plaque.

avatar

b11 *** 
le 18/11/21 à19:42

Re: Indemnisation arret covid 19

Les gens vaccinés se font tester gratuitement en présentant leurs pass et les non vaccins payent le test sauf si ils ont une ordonnance.

avatar

lili905 *** 
le 18/11/21 à20:36

Re: Indemnisation arret covid 19

Si la maman est indemnisée,cela veut dire qu'elle est arrêtée donc elle garde son enfant ....ou je n'ai pas bien compris..

avatar

chantou1 ***** 
le 18/11/21 à21:30

Re: Indemnisation arret covid 19

B11

« Les gens vaccinés se font tester gratuitement en présentant leurs pass « 

Vous êtes sûr ?

Une ordonnance c’est certain car je l’ai fait récemment car obligée pour une opération

Mais ça je n’en n’ai jamais entendu parler.

avatar

b11 *** 
le 18/11/21 à22:20

Re: Indemnisation arret covid 19

Je me suis fait tester samedi matin et à chaque fois ils demandaient aux gens si ils étaient vaccinés et ils prenaient les cartes vitales et ils ne payaient rien et ceux qui n'étaient pas vaccinés devaient avoir une ordonnance ou sinon ils payaient.

avatar

b11 *** 
le 18/11/21 à22:27

Re: Indemnisation arret covid 19

Services public.fr fin de la gratuité des tests personnes concernées. Ceux qui payent et ceux qui sont pris en charge.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/11/21 à07:23

Re: Indemnisation arret covid 19

"« Les gens vaccinés se font tester gratuitement en présentant leurs pass «

Vous êtes sûr ?"

oui, oui c'est bien vrai
logique, quand tu nous tiens......

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à07:43

Re: Indemnisation arret covid 19

Kikine

Oh la la ... OUI c’est vrai ... mon cerveau a buggé ... je ne m’en souvenais plus ...

C’est suite à mon hospitalisation car l’infirmière m’avait demandé impérativement l’ordonnance pour le PCR donc j’avais zappé.

Moi qui ait de la mémoire ... -:(

avatar

b11 *** 
le 19/11/21 à08:19

Re: Indemnisation arret covid 19

Chantou,
Ça change tout le temps donc c'est logique que nous savons pas tout. C'est quand on est concerné qu'on le sait sinon on ne fait pas trop attention. Ça date du 15 octobre celui-ci. Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Indemnisation arret covid 19

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP