Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 04/10/21 à10:37

Incroyable....

Bonjour les collègues.
Je rentre de week end (très rare que je bouge le WE)... et je trouve dans mes messages 2 mails pour demande d'accueil de parents qui ont vu mon profil sur MON-ENFANT.fr...
Est-ce que la refonte du site va faire bouger les choses.... ?
Bonne journée

avatar

nanou91 ***** 
le 04/10/21 à10:45

Re: Incroyable....

je rectifie.... je viens de recevoir une 3° demande.

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à10:50

Re: Incroyable....

Ces demandes sont elles cohérentes?
Par exemple de la part de PE qui habitent ou travail proche de chez toi?
Oui on peut supposer que la refonte du site pour le rendre plus efficace devrait changer la donne. Peut être avec aussi plus de communication auprès des Parents au sujet de ce site.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/10/21 à10:54

Re: Incroyable....

Bonjour des demandes oui mais quelles demandes ? pourrons nous les refuser comme celles reçues par téléphone ou autre si celles-ci ne nous conviennent pas pour X raison ? c'est ce que je me demande ...

avatar

nanou91 ***** 
le 04/10/21 à11:09

Re: Incroyable....

Oui, demandes très cohérentes.
Ma ville ou la ville voisine.
Les PE faisant une sorte de mailing, je vois que les PE ont envoyé le mail à d'autres collègues (dont certaines que je connais puisque j'ai reconnu leur adresse mail).
Une demande de contrat enseignant.
Un mail pour avoir des infos sur dispo, tarif, horaires etc.
Une demande pour un temps plein L au V 7h30/17h..

Que se passe-t-il si on refuse .... ? je ne sais pas.

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à11:23

Re: Incroyable....

Nous ne sommes pas employées par le CD, nous sommes libérales, ns avons donc le droit de refuser, encore heureux. Le CD nous octroie une autorisation de travailler car nous respectons les sécurités qui doivent être mise en place, le nombre d'enfants maxi en simultanés et tout le toutim. Je ne vois pas en vertus de quelle loi on pourrait nous imposer nos collaborations par contre?
Si c'était le cas et bien tu demande 1000€ net/contrat quelque soit le nombre d'heure, ce sont les Familles qui refuseront et non l'AM ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 04/10/21 à11:36

Re: Incroyable....

Bonjour,

monenfant.fr est un site comme « un autre » pour mettre les AM et les parents en relation. Point final.

J’ai déjà eu des contacts rares d’environ 1 ou 3 maximum par an, mais souvent cela ne m’intéressait pas pour x raisons, et HEUREUSEMENT nous sommes en droit de refuser.

Lorsque l’on prospecte pour n’importe quel emploi, on le prend ou pas en fonction de ses critères et de ses besoins.

Là c’est pareil. Faire le tri tout simplement.

avatar

liline17 ***** 
le 04/10/21 à12:01

Re: Incroyable....

ma page est toujours en attente de traitement par le modérateur, depuis environs 1 semaine, mais ce n'est pas grave, je ne cherche pas de contrat.
Je suis contente si ça marche pour certaines.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/10/21 à13:25

Re: Incroyable....

Bonjour

Ce qui est choquant dans ces mails c'est que vous avez pu voir les adresses mail des autres assmats dispos...

avatar

lijana20 **** 
le 04/10/21 à13:28

Re: Incroyable....

Metal, de toute façon les adresses son visibles sur le site. Et les disponibilités aussi.

avatar

nanou91 ***** 
le 04/10/21 à13:31

Re: Incroyable....

J'ai vu les adresses des ass mat à qui ce PE a envoyé le mail (comme quand on envoie un mail à plusieurs destinataires, la liste des destinataires est visible). Dans un sens ça me permet de savoir à combien elle a fait sa demande.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/10/21 à14:32

Re: Incroyable....

Non, perso je ne trouve pas normal de savoir qui à contacté le parent.

Là, clairement, si tu tombes sur une am pas très intelligente, elle peut tout à fait dire à un parent, ah bon vous avez contacté aussi XX ??? Hum...

avatar

nanou91 ***** 
le 04/10/21 à15:16

Re: Incroyable....

METAL1988,
c'est sûr que niveau discrétion c'est moyen moyen.... Après, un parent peut peut-être envoyer le même message, un par un, mais MON.ENFANT.FR permet peut-être une sorte de mailing. Je sais que pour ma part, quand je veux envoyer une info à mes PE, je fais un mail propre au 1er.... puis je fais un copier-coller du texte et j'envoie un mail propre au 2ème et etc...

avatar

chantou1 ***** 
le 04/10/21 à15:50

Re: Incroyable....

J’ai toujours été contactée par téléphone..

avatar

ahimsa *** 
le 04/10/21 à16:06

Re: Incroyable....

Pour les histoires de mails envoyés à plusieurs contacts, pour cacher les contacts, il suffit juste de les mettre en copie cachée (la case cci), mais parfois dans certaines messageries, il faut cliquer sur une petite case pour voir cette option. Là personne ne verra vos contacts, mais peu de personnes connaissent cette option.

avatar

nanou91 ***** 
le 04/10/21 à16:11

Re: Incroyable....

Perso je préfère ne pas prendre de risque... car les mystère de l'informatique...
Le même texte à chaque employeur, mais chacun son mail... Comme ça je suis sûre de ne pas permettre à l'un d'avoir les coordonnées de l'autre.. Même pas pour qu'ils complotent dans mon dos : mais juste pour ne pas divulguer l'adresse mail de quelqu'un qui n'en a peut-être pas envie.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/10/21 à18:28

Re: Incroyable....

Mais il m'arrive de faire des envois groupés, il suffit de mettre les destinaires en copie cachée..

Bon, la discrétion quand même je pense est importante. Mais ce n'est que mon avis de vieille garde.. HA HAHA..
» Voir plus de sujets sur : Incroyable....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP