Menu

avatar

luolan ** 
le 28/05/18 à15:48

Impots info

Bonjour à tous.
Je déclare pour le première fois en tant que Ass Mat.
Il faut bien compté 4,75€ par repas (biberon, midi, gouter)?
Et pour les calcul, il faut bien prendre le nombre de jours réel travaille et pas le nombre de jours mensualise comme sur le bulletin de salaire de Pajemploi?

Merci d'avance
Bonne journée.

avatar

souris87 ***** 
le 28/05/18 à15:53

Re: Impots info

personnellement les parents me font une attestation du cout estimés de leur repas.
Je déclare 2€/jours (repas et gouter)

Si tu veux déclarer la somme forfaitaire de 4.75€ c'est par jour peut importe s'il y repas et gouter, ou juste le gouter.

Il y a un débat sur le sujet, mais pour moi c'est bien sur les jours de présence RÉELLE, donc si l'enfant est resté chez mamie même si ton salaire a été maintenu tu ne peux pas faire d'abattement sur ce jour.

avatar

nounic ***** 
le 28/05/18 à17:21

Re: Impots info

Bonjour
Vous auriez dû envisager le coût de la déclaration des repas fournis par votre ou vos p.e dans votre contrat car 4,75 € "c'est "cher".
De plus il n'y a pas à avoir de débat sur le sujet c'est bien déductible si présence réelle de l'enfant donc pas pendant les congés, lors des absences pour maladie ou convenance personnelle. Et ce pour les journées de + de 8H avec présence de l'enfant, si moins de 8H/j on compte en heures au prorata.
Lire de nombreux posts sur le sujet, faire recherche en haut à droite.
Nounic

avatar

luolan ** 
le 28/05/18 à19:44

Re: Impots info

Merci pour vos réponse.
J'ai regarder d'autre post à ce sujet , mais pour les repas fournis par les employeurs cela reste flou car pour le moment je n'avait pas vu que pour les jours de -8H IL fallait faire au prorata.

Merci

avatar

nounic ***** 
le 28/05/18 à20:10

Re: Impots info

Bonjour
Je ne parle pas du montant des IR en parlant de prorata, que ce soit pour repas fournis par AM ou apportés par p.e !
Je parle du calcul à faire pour la déduction :
Journée de 8H ou + : Nb de jours col C x 9,76 x 3
Journée de moins de 8H : Nb d’heures x 9,76 x 3 : 8
Nounic

avatar

luolan ** 
le 29/05/18 à14:57

Re: Impots info

Ok, j'avais mal compris.
Merci à vous
» Voir plus de sujets sur : Impots info

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP