Menu

avatar

juju06 *** 
le 19/02/18 à08:23

Impôts besoin d'aide

Bonjour et merci a celle qui vont m'aider.
Je sais qu'il y a plein de sujet que j'ai tous lu mais je n'ai pas trouvé réponse a ma questions.
Voila c'est pour les impôts,c'est la première fois que je vais devoir faire ma déclaration et je suis perdu.
J'ai bien compris le calcul a faire,c'est pas la mon problème.
Mon problème c'est que j'ai un contrat de 38h/semaine en année complète. Mais en réalité je travail 37h30,je voulais faire la mensu sir 37h30 mais la maman a voulu arrondir a 38h ou cas ou elle aurait besoin de moi en plus.mais il s'avère que jusqu'à present j'ai jamais fait plus que 37h30. Donc pour les impôts vu que je fais moins de 8h par jour dois je prendre 37h30 ou 38h pour faire le calcul?
Merci beaucoup a celle qui me repondrons

avatar

athine *** 
le 19/02/18 à08:28

Re: Impôts besoin d'aide

Bonjour

je pense que vous devez faire votre déclaration par rapport a vos heures payées donc 38h

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/02/18 à09:18

Re: Impôts besoin d'aide

Bonjour,
Votre calcul va se faire suivant les horaires inscrits au contrat. Le reste n'est que convenance personnelle.
Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 19/02/18 à09:26

Re: Impôts besoin d'aide

Bonjour
Je pense comme Nounounath4, il faut prendre les horaires de chaque journée.
J'aimerai aussi "arrondir" et faire une moyenne car pour un petit contrat j'ai 2 journées à 7,75H et une à 10,50H... mais NON je ne peux pas faire 3 journées de déduction, je fais 15,50H et 1 journée... Hélas !
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/02/18 à13:45

Re: Impôts besoin d'aide

Bonjour,

Je dirai sur 38 h car c'est sur cette base que vous êtes payée. Si le parent vous faisait une fiche de paie (pas celle de pajemploi) elle devrait indiquer le nombre d'heures d'accueil par jour donc il y a bien un jour où elle mettrait 30 min en plus ou 2 jours avec 15 minutes en plus par exemple.

Ceci est également valable pour la régularisation de salaire. Sinon elle sera faussée si vous notez 37.50 d'heures travaillées et 38 d'heures payées.

Ensuite le fait que vous n'arrivez pas à 8 h d'accueil pour les impôts ce n'est pas grave puisque l'on calcule un prorata.

Au contrait c'est mieux de faire des journées de 8 h ou moins que de faire des journées de 10 h ou plus qui ne comptent pour la déduction que 8 h au niveau des impôts.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

juju06 *** 
le 19/02/18 à14:32

Re: Impôts besoin d'aide

Merci beaucoup de m'avoir répondu

avatar

sosoyvan **** 
le 19/02/18 à15:39

Re: Impôts besoin d'aide

bonjour,
si les impôt prenne au prorata les moins de 8h et il fait de même pour les plus de 8h pour ma part

avatar

nounic ***** 
le 19/02/18 à16:09

Re: Impôts besoin d'aide

Bonjour sosoyvan, je vous cite "si les impôt prenne au prorata les moins de 8h et il fait de même pour les plus de 8h pour ma part"
Pour les impôts ce sont des journées de 8H ou plus, il n'y a pas de calcul adapté pour " plus de 8H", donc que voulez vous dire par "il fait de même pour les plus de 8h pour ma part" ? Comment faites vous ?
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/02/18 à18:38

Re: Impôts besoin d'aide

Bonjour Sosoyvan,

Vous ne pouvez pas faire de prorata pour les journées de plus de 8 h. La déduction des 3 h de smic est pour des journées de 8 h ou moins.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/je-suis-assistante-maternelle-comment-dois-je-declarer-mes-revenus

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Impôts besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP