Menu

avatar

tatayoyo1 ** 
le 08/04/22 à11:25

Impôt ras le bol

Bonjour. Comment faîtes vous ? Est ce que vous prenez toutes vos fiches de salaire, faites par vous même, et faites le calcul de chaque déduction par enfant, nombre de jours ou d heures + IE, repas, salaire net, csg etc... Ou prenez vous la déduction faite par la paje ? J en ai ras le bol de ces calculs... J ai 4 contrats et c'est longmerci

avatar

titine15 **** 
le 08/04/22 à11:45

Re: Impôt ras le bol

Bonjour
Moi j'en ai dix entre les départs les arrivées et les présents.
Cette année, je ne me suis pas pris la tête, j'ai pris les chiffres de Pajemploi qui d'ailleurs sont en ma faveur. Je me dis qu'en cas de contrôle on ne pourra pas dire que je ne suis pas de bonne foi vu que les chiffres sont donnés par Pajemploi, organisme légal. Ils sont sensé donner de bons chiffres.
Je verrai bien ce que ça donne
Bonne journée

avatar

pioupiou ***** 
le 08/04/22 à11:55

Re: Impôt ras le bol

bonjour,
tout travail administratif nécessite un travail régulier et sérieux. La déclaration de revenus n'échape pas à la règle.
Il plus que judicieux de consacrer quelques minutes tous les mois en tenant un tableau pour suive les montants imposables. C'est un gain de temps indéniable. La compréhension de sa fiche de salaire elle aussi est un incontournable qui mérite de s'y attarder aussi.
A la lumière de cette réflexion je vous engage à y accorder un certain temps par mois, sera du stress et de l'énervement en moins.
Bref pour en venir à votre question j'ai essayé de donner des outils ou des pistes pour tout un chacun puisse anticiper ou du moins avoir les bons éléments de langages.
Pour ma part le BS de PAJEMPLOI me convient et le différentiel avec mon BS perso n'est pas significatif (dans mon cas) au point de tout remettre en cause.
donc le montant fournit par PAJEMPLOI à la DGI est identique hormis si repas employeur qu'ils faut rajouter.
Le montant déclare est le net imposable et non l'abattement comme vous le dite plus haut car il va falloir le déduire de ce revenu imposable

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/22 à11:55

Re: Impôt ras le bol

Bonjour,

Idem Titine. En ma faveur.

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/04/22 à11:59

Re: Impôt ras le bol

Les chiffres donnés par pajemploi sont faux car ils ne connaissent pas nos jours de plus ou de moins de 8 h ni les absences des enfants.

Donc, faites comme vous voulez et ne venez pas pleurer en cas de contrôle.

avatar

pioupiou ***** 
le 08/04/22 à12:02

Re: Impôt ras le bol

Titine
la déclaration se fait sous la responsabilité exclusive du déclarant et non de PAJEMPLOI. IL t'appartient de vérifier l'exactitudes des chiffres donné , le calcul de l'abattement doit être en adéquation avec les chiffres donnés, car en cas de control fiscal c'est toi et toi seul qui sera incriminée et non PAJEMPLOI.

avatar

pioupiou ***** 
le 08/04/22 à12:08

Re: Impôt ras le bol

Il faut savoir de qoi on parle:
De l'abattement calculer par PAJEMPLOI
Du montant net imposable,
car se n'est pas la même chose
Le calcul de PAJEMPLOI pour l'abattement est totalement faux, mais il n'est pas donné à la DGI il est donné à titre indicatif sur notre espace personnel et n'a aucune valeur juridique.
Par contre PAJEMPLOI le montant net imposable à la DGI qu'il appartient de de majorer des repas employeur

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/22 à12:14

Re: Impôt ras le bol

Pioupiou

« consacrer quelques minutes tous les mois en tenant un tableau pour suive les montants imposables. »

Fait et la différence est parfois minime.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/22 à12:17

Re: Impôt ras le bol

Bonjour

Tout est archi faux sur pajemploi ! Et non c'est vous qui serez tenue responsable pas pajemploi.

Sinon, il suffit de faire les calculs mois par mois.

Et c'est plutôt facile.

Juste une discipline mensuelle profitable.

Ce ne sont que des opérations de base.

avatar

titine15 **** 
le 08/04/22 à12:24

Re: Impôt ras le bol

Ben si nous fournissons les repas et que nous faisons que des journées de plus de 8 heures, les résultats de Pajemploi sont à peu près bons.
Dans tous les cas, nous avons le droit à l'erreur avec les impôts si c'est la 1ere fois donc advienne que pourra
Bonne journée

avatar

pioupiou ***** 
le 08/04/22 à13:00

Re: Impôt ras le bol

Droit à l'erreur ne signifie pas pas redressement fiscal mais seulement pas 10% de pénalité et encore il a partiendra de prouver sa bonne foi

avatar

angele1982 ***** 
le 08/04/22 à13:32

Re: Impôt ras le bol

Bonjour depuis plusieurs années maintenant et après maints et maints maux de tête j'ai trouvé des tableaux pour les impôts sur internet et à chaque début de mois à l'aide du bulletin pajemploi je note tous mes calculs en m'aidant également de mes feuilles de présence ou tout est y noté IE repas etc... ainsi le travail pour les impôts est déjà pratiquement prêt plus que quelques calculs à faire et çà c'est SUPER donc 1/ 2/ 4 ou 10 enfants en accueil tout peut être fait en amont et BEAUCOUP moins de casse-tête croyez-moi !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/22 à13:36

Re: Impôt ras le bol

Oui chacune fait bien ce qu'elle veut, mais, nous avons quand même la chance de pouvoir avoir cet abattement, ce serait dommage de le voir supprimé.

Il y a pleins de tableau quand on cherche sur le net.

avatar

griselda ***** 
le 08/04/22 à15:33

Re: Impôt ras le bol

En terme fiscale je ne fais confiance qu'à moi même car je reste pénalement SEULE RESPONSABLE de ma déclaration.

Ça ne me prends pas bcp de tps pour une raison simple.
Je fournis aux PE une feuille mensuelle de présence faites avec excel.
Chacune de ces feuilles sont reliées à une feuille de calcul pour mes impôts. Il ne me reste qu'à rajouter manuellement la CSG etCRDS non déductibles et à contrôler au cas où.

avatar

ninie21 ** 
le 08/04/22 à16:51

Re: Impôt ras le bol

Bonjour,
Moi je me suis faite un tableau pour chaque contrat sur l'ordi et tout les mois quand j'ai mes fiches de salaire je remplis mon tableau et tout ce calcul tout seul. Donc après plus qu'à remplir tranquillement ma déclaration.

avatar

tatayoyo1 ** 
le 08/04/22 à17:48

Re: Impôt ras le bol

J ai fait les calculs. Je trouve à chaque fois une différence de 20 euros à peu près qui correspond au fait que la paje ne rajoute pas la csg etc...

avatar

samantha6 **** 
le 09/04/22 à13:24

Re: Impôt ras le bol

Moi je fais chaque trois mois, comme ça a la fin de l'année je n'ai plus qu'à réunir les sommes et demander les attestations pour le prix des repas aux parents qui les fournissent. Et je clôture l'année dans une chemise.
» Voir plus de sujets sur : Impôt ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP