Menu

avatar

assmat15 ** 
le 05/05/22 à09:05

Impôt négatif

Bonjour:
J'espère que vous allez bien ,dites moi svp est ce que c'est normale que a la fin de mes calcules d'impôt pour un contrat je le retrouve dans le négatif ???au bien j'ai fait une erreur quelque part .
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 05/05/22 à09:09

Re: Impôt négatif

Bonjour il y a longtemps que je ne suis plus en négatif !!! mais peut-être que vos PE vous paient des IE même pendant vos congés et absences ??? sinon je ne vois pas comment cela est possible puisqu'on ne peut faire la déduction que sur les jours réellement travaillés donc avec IE !!! à voir les collègues ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/05/22 à09:47

Re: Impôt négatif

Bonjour vous ne pouvez pas être avec un impôt négatif.rien qu'avec vos congés.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/05/22 à12:38

Re: Impôt négatif

Bonjour

On peut l'être....même si je n'ai pas vu le cas.

A : votre taux horaire brut est bas.
B : Vous avez des journées de 8h

Ou bien les Ie et repas sont oubliés..

Exemple 20 jours de présence de 8h. 5 j semaine.
20 x 30.75 = 614,40€ montant de la déduction.

Votre taux est à 3.10€ b en année complète :604,5 brut en net 472...(je ne tranforme même pas en imposable)
Ie 3
Repas 3
Au total 120€

472 + 120 = 592€

Le résultat est bien négatif..
De 16€, mais nėgatif....

avatar

griselda ***** 
le 05/05/22 à15:35

Re: Impôt négatif

Le cas d'une AI, première année d'exercice en 2021 et pas encore les CP de payés, en plus d'un taux horaire bas pourrait l'expliquer?

Normalement on ne procède à l'abattement QUE si l'enft est venu (si on a perçu une IE), tous le reste du salaire étant alors à déclarer entièrement. Avec les congés payés + les jour feriés chômés et payés + eventuellement quelque journée d'absence pour convenance du PE qui sera aussi payé en l'absence de l'enft suffit à faire une déclaration ENVIRON d'un tiers du salaire reel perçus.

Verifier aussi si on n'a bien proratiser l'abattement pour les journées inferieures à 8h, à n'appliquer QUE le plafond pour les journées de plus de 8h et ne surtout pas faire de moyenne.
Verifier si on a bien ajouté les IR ou bien l'avantage en nature qd ce sont les PE qui portent le repas.
Que la CSG et CRDS non déductible est bien integrée aussi...

avatar

assmatdu78 *** 
le 05/05/22 à17:36

Re: Impôt négatif

Il est possible d'arriver à un résultat négatif, mais dans ce cas sur la déclaration on doit noter zéro.

avatar

pioupiou ***** 
le 05/05/22 à18:10

Re: Impôt négatif

Bonjour,

Je suis toujours septique quand on me dit que l'on est négatif sue l'année.
Personnellement il m'est arrivé sur quelques mois d'être en négatif de peu, mais pas sur un cumul annuel.
En faisant une petite estimation sur une année complète on peut estimer que l'on peut avoir 230 jours d'accueil en retirant les CP et 5 fériés à la louche (sans tenir compte des absences justifiées)
pour un SMIC moyen de 10,31€ (9x10.25+3x10.48/12)
abattement maxi= 230 x 3 x 10.31 = 7 113,90 €
pour 8 h jour le IE à 3€ minimum légal à la louche et le repas 3,50€
230 x 3 + 230 x 3.5 = 1495€
soit un salaire net imposable de
7 113,90 € -1495 = 5 618,90 €
ou salaire mensuel 5 618,90 € /12 = 468,24 €
et un taux horaire pour 8h /j
5 618,90 € /52/5/8= 2.70€
Autant dire une misère et encore j'ai pris le net imposable qui est supérieur au net.
» Voir plus de sujets sur : Impôt négatif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP