Menu

avatar

basam *** 
le 14/04/17 à15:18

Impôt 2017

Bonjour , je m'apprête à faire ma déclaration d' impôts .
Est ce bien le salaire net imposable (tenant compte de l' exonération fiscale) de la fiche de paie pajemploi qu' il faut prendre en compte? Avant dernière ligne ? La CSG ,CRDS sont bien compris? Merci pour vos réponses
Bonne journée

avatar

pioupiou ***** 
le 14/04/17 à19:06

Re: Impôt 2017

bonjour,
Oui c'est ce montant qu'il faut prendre sans oublier d'ajouter toutes les indemnités avant de calculer l'abattement

avatar

basam *** 
le 14/04/17 à21:10

Re: Impôt 2017

Merci pioupiou pour votre réponse
Bonne soirée

avatar

victoire * 
le 19/04/17 à01:07

Re: Impôt 2017

bonjour,
j'aurai aimé avoir plus de détails pour les déclarations des repas
comment cela se passe t'il quand les parents les fournissent ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/04/17 à02:25

Re: Impôt 2017

Bonsoir,

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-12552QE.htm

Les repas que les parents rapportent sont considérés comme une prestation en nature. Le parent doit faire une attestation avec vous pour estimer le prix du repas qu'il vous fournit et c'est ce prix que vous devez déclarer aux impôts.

S'il n'y a pas d'attestation le prix du repas pour 2016 est de 4.70 euros par jour de présence de l'enfant

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

victoire * 
le 19/04/17 à19:31

Re: Impôt 2017

merci beaucoup
et donc si j'ai l'attestation des parents, je multiplie cette somme par le nombre de jours travaillé dans le mois ?
et pour les bébés, c'est à partir de quel age que l'on considère qu'il y a le premier repas ? car j'ai vu sur un article que le biberon n'était pas pris en compte....est ce vrai..?
cordialement

avatar

mamylou **** 
le 20/04/17 à15:15

Re: Impôt 2017

Bonjour victoire,
Pour bénéficier de l'abattement fiscal, tu dois compter le prix des repas ou biberons par jour de présence du nourrisson.
Il n'y a que le biberon de lait maternel qui n'est pas imposable. La maman doit faire un certificat d'allaitement.
Bonne journée

avatar

victoire * 
le 20/04/17 à18:59

Re: Impôt 2017

merci beaucoup MAMYLOU pour la réponse
j'ai demandé une attestation au papa qui me fournit les repas et il m'a demandé si lui devait le marquer pour avoir une déduction d’impôt sur sa feuille d'imposition
est ce que l'on pourrai me donner une réponse afin que je lui transmettre ?
Victoire

avatar

victoire * 
le 20/04/17 à19:36

Re: Impôt 2017

bonjour
j'ai eu un périscolaire 1h le matin et 3h45 ou 4h certains soirs (il mangeait avec ses parents le soir)......est ce que je dois déclarer des repas ?
est ce que je peux déduire des frais de carburant pour les sorties avec les enfants (parc, RAM,activités extérieures liées au relais...etc... ?
désolée pour toutes ces questions, mais c'est ma première déclaration
Victoire

avatar

nounic ***** 
le 21/04/17 à08:18

Re: Impôt 2017

Bonjour
Ce papa ne vous règle pas cette somme donc lui n'a rien à noter sur sa déclaration.
Pour les diverses indemnités, tout dépend de ce que vous avez noté à votre contrat mais pour les indemnités kilométriques relatives aux activités si vous ne percevez rien des parents, vous ne pouvez déduire. Cela semble logique.
Nounic

avatar

victoire * 
le 22/04/17 à10:02

Re: Impôt 2017

bonjour merci pour cette information Nounic

avatar

victoire * 
le 22/04/17 à10:06

Re: Impôt 2017

bonjour
j'ai eu un périscolaire 1h le matin et 3h45 ou 4h certains soirs (il mangeait avec ses parents le soir)......est ce que je dois déclarer des repas ?

désolée pour toutes ces questions, mais c'est ma première déclaration

PS : je me permets de relancer cette demande car je n'ai vu aucune info dans ce cas là...
Victoire

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/04/17 à11:06

Re: Impôt 2017

Bonjour,

Si vous ne donnez pas de repas ou si le repas ne vous a pas été fourni par le parent pendant ces quelques heures vous n'avez pas d'indemnités de repas ou prestation en nature à déclarer.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

victoire * 
le 22/04/17 à11:16

Re: Impôt 2017

merci Coquelicot
bon week end
Victoire
» Voir plus de sujets sur : Impôt 2017

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP