Menu

avatar

joanne1 *** 
le 28/01/21 à15:27

Impossibilite d'honorer le debut de contrat

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum :

J'ai signé un engagement réciproque pour commencer début mars avec un parent enseignant.

Si l'école est fermée et que ce parent garde son enfant( bb 4 mois) comment cela se passe-t-il ?

Je reporte avec avenant pour cas de force majeur dû à la crise sanitaire et donc pas de salaire
ou
le parent est obligé de me payer dès le 1er mois prévu présence ou non de l'enfant ?

Perso j'opterai pour la 1ère solution vu que je n'ai rien stipulé à ce propos sur l'engagement réciproque.
Pour celles qui se sont retrouvées dans cette situation, comment avez vous fait ?

j'anticipe car pour l'instant on ne parle pas de fermer les écoles ! Merci pour vos réponses.

avatar

flower *** 
le 28/01/21 à15:33

Re: Impossibilite d'honorer le debut de contrat

Bonjour,

Même si les écoles ferment, l'engagement réciproque pourra être honoré car rien ne s'y opposera sauf si c'est vous qui décidez de ne pas prendre l'enfant pour vous occuper des votres qui n'auront pas école (par exemple)

avatar

ladya1 ***** 
le 28/01/21 à15:49

Re: Impossibilite d'honorer le debut de contrat

Bonjour
Pas de report, le pe sera en chômage partiel, donc payé, donc s'il ne vous confie pas l'enfant, c'est une convenance perso.
Dites lui bien que s'il veut reporter, vous ne lui gardez pas la place ;)

avatar

zelande *** 
le 28/01/21 à17:23

Re: Impossibilite d'honorer le debut de contrat

Si les écoles ferment, le parent, enseignant, devra faire classe en distanciel, il sera donc en télé travail. S'il ne souhaite pas vous confier l'enfant, ce sera de la convenance personnelle et vous serez payée

avatar

patricia15 **** 
le 30/01/21 à18:15

Re: Impossibilite d'honorer le debut de contrat

Si les écoles ferment, le parent qui garde son enfant pourra rester sous contrat avec vous et vous mettre au chômage partiel jusqu'à la réouverture des écoles.
Si le parent préfère rompre l'engagement réciproque, il doit vous le confirmer par écrit et vous verser la moitié d'un mois de salaire brut.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/21 à18:46

Re: Impossibilite d'honorer le debut de contrat

encore une fois non un enseignant ne peut pas bénéficier du chômage partiel

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/21 à15:33

Re: Impossibilite d'honorer le debut de contrat

Conditios très encadré cette fois ci
Seul les PE qui sont eux même en chômage partiel pourront placer leur AM en chômage partiel.

Avec documents prouvant la situation à l'appui

avatar

griselda ***** 
le 02/02/21 à15:00

Re: Impossibilite d'honorer le debut de contrat

Sur ton engagement réciproque tu n'as pas de clause qui dise que le document est caduque si le PE ne travaille pas, si?
Donc quelque soit la raison qui fait changer d'avis le PE le document reste valable, non?
Libre à toi d'accepter de diférer le début du contrat mais rien ne t'y oblige légallement.
Je dirais que ça dépend du feeling que j'ai ou pas pour accorder cette largesse.
» Voir plus de sujets sur : Impossibilite d'honorer le debut de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP