Menu

avatar

tibout ** 
le 18/12/19 à15:49

Ils ont faim

Bonjour, je viens chercher vos astuces/conseils car j'accueille 2 bébés (5 mois et 3 mois). Tout est dans le titre, 4 h entre chaque biberons et c'est des loulous qui ont faim car les bib se vident en 5mn, même du mal à reprendre respiration entre chaque tetement.
Tenir 4h c'est quasi impossible car actuellement c'est des pleurs sans fin.
Comment faites vous? Avez vous rencontré les mêmes difficultés parfois? Est ce que vous craquer et donnez le bib plus tôt ?
Bref comment gérez vous ces faims ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Florence

avatar

marjolaine1 **** 
le 18/12/19 à15:52

Re: Ils ont faim

Pourquoi attendre

Ma petite fille de 3 mois ne tiens pas 3 hrs ...lol

Ben ses parents lui donne.....

Et son poids est tout à fait normal

avatar

poussin56 *** 
le 18/12/19 à16:12

Re: Ils ont faim

BONJOUR

OUI JE DONNERAI LE BIBERON AVANT L'heure, et je dirais aux pe que il faut augmenter la dose, car le bb grandit et sa faim avec

j'ai souvent vu donner le premier petit pot vers 4 ou 5 mois à la demande des pe

poussin56

avatar

ladya1 ***** 
le 18/12/19 à16:14

Re: Ils ont faim

Perso je donne, pourquoi ce délai de 4h , est ce imposé par les parents ?
Expliquez leur qu un bébé peut sans problème boire toutes les 3 h, et bien plus souvent si lait maternel.
Et peut être augmenter la dose si le bib est vidé entièrement à chaque fois. ..

avatar

clin39 *** 
le 18/12/19 à16:20

Re: Ils ont faim

j'acceuille une petite qui a 4 mois (je l'ai depuis ses 2 mois et demi) elle ne boit que 150ml, et du coup toutes les 3h.

Pendant quelques jours elle terminait ses bibs, donc nous sommes passé a 180 mais au final elle ne les termine pas tous.

donc on s'adapte, je ne vais pas la laisser mourir de faim, de plus elle n'a pas de soucis de reflux ou autre.

avatar

saxou ** 
le 18/12/19 à16:24

Re: Ils ont faim

bonjour moi ma puce de 7 mois boit toutes les 3h et j'avais dit à la maman qu'elle les finissait bien et que s'il y avait plus je pense qu'elle finirait donc elle a augmenté les doses et même le midi en plus de la purée et du yaourt elle a rajouté la compote.Pour celle de 10 mois c'est toutes les 4 heures mais si elle a faim avant midi pour la purée je donne avant.

avatar

zezette28 ***** 
le 18/12/19 à17:10

Re: Ils ont faim

Souvent les PE écoutent à la lettre ce que leur pédiatre ou généraliste leur préconise pour leur bébé et difficile de leur faire entendre raison ! j'ai eu parfois des petits couacs à cause de cela avec certaines mamans ... là si ils pleurent encore après leur biberon terminé c'est qu'il faut sans doute augmenter la dose non ? j'ai eu une fois un petit en remplacement il pleurait aussi après les biberons j'ai donc suggéré à la maman de mettre une dose en plus (et oui il faut y aller avec des gants parfois !) et bien non impossible de lui faire entendre raison il a fallu qu'il aille 8 jours chez ses grands-parents pour qu'à son retour la dose soit augmentée cela m'a fait bien rire intérieurement !!!

avatar

tibout ** 
le 18/12/19 à17:30

Re: Ils ont faim

Bonsoir et merci de vos retours, ouf je ne suis pas la seule.

Sincèrement je ne sais pas si c'est par conseil du médecin/pédiatre ou de peur que les loulous grossissent. J'ai eu le cas où une fois je devais garder la puce un apres midi et la pe ne m'a mit qu'une dose de lait! Elle aurait pleuré pour avoir un peu de supplément, je ne pouvais pas lui donner car je n'avais pas son lait!

Cet après midi, j'ai craqué et j'ai donné le bib 30mn plus tôt que l'horaire prévu mais je me dis aussi que pour le loulou c'est pas top car il va avoir faim 30 mn plus tôt dans 4 h.
Enfin merci de m'avoir répondu et je vais voir ça avec les 2 pe car je peux pas continuer à laisser ces ti bouts avoir faim comme ça.
Bonne soirée à vous

avatar

metal1988 ***** 
le 18/12/19 à18:39

Re: Ils ont faim

Bonjour

Avez vous essayé les tétines avec vitesses ?

avatar

suchen74 ** 
le 18/12/19 à23:40

Re: Ils ont faim

Si ils ont faim faut les nourrir.... C'est trop bruyant un bébé affamé mdr. Mon dernier a pas encore 6 mois, et malgré le lait épaissi, les légumes et les compotes, des fois il réclame au bout de 2h30.
Le principal c'est qu'il ait son apport journalier... Mais surtout un bébé qui s'entend pleurer parce qu'il a faim bonjour les angoisses que ça peut lui donner... Ça ne lui apprend pas franchement la sécurité et le bien être.

Ce n'est évidemment pas a l'encontre de l'assistante maternelle que je dis ça, mais plutôt des personnes, parents ou médecins qui se focalisent sur 4h d'intervalle...
Pauvres bébés affamés et pauvres oreilles pour la collègue...

avatar

alicepp * 
le 22/12/19 à22:01

Re: Ils ont faim

re: ils ont faim.
peut etre est il vraiment tant de parlé avec la maman et lui dire à quel point ils ont faim; augmenté les doses ou complété avec une compote ou de la farine.
perso, les parents, me laisse la boite de poudre de lait et les bouteilles d'eau dont si besoin je peut augmenté les doses ou géré les heures de repas

avatar

chantal011 **** 
le 24/12/19 à07:26

Re: Ils ont faim

bonjour

s'ils ont faim avant 4h faut leur donner, l'enfant se calera tout seul quand son corps en aura besoin
chez moi les bib c'est à la demande, il n'y a aucun horaire ça peu être 3h pour un bib et 5h pour l'autre

bonne journée et bonnes fêtes

avatar

gigi5259 *** 
le 24/12/19 à08:42

Re: Ils ont faim

Ils ont faim:
Ne suivez pas tout a la lettre!
Chaque enfant est différent et ses besoins le sont aussi! Pour certains il faut très vite passez à des temps plus court entre chaque biberon ou augmenter de 1 voir 2 doses le biberon.
Souvent les jeunes parents losqu' il s'agit de leur 1er enfant on peur de faire des erreurs donc suivent tout se qu'on leur dit.
Puis arrive le 2eme et la çà change! Ils décident de faire un peu a la demande de leur enfant et bizarrement çà va tout seul. J’exerce depuis 25 ans.
N'oubliez pas que vous êtes là pour les conseiller et parlez de vos expériences. N’hésitez pas à insistez si c'est pour les besoins de l'enfant. Vous êtes vous aussi une professionnelle.

avatar

griselda ***** 
le 24/12/19 à09:08

Re: Ils ont faim

J'encourage les PE à me laisser la boite de lait car si la boite à doses est pratique (pas besoin de compter) que faire si on renverse un bib' par exemple?
L’intérêt est aussi que je peux si besoin rajouter une dose. De tout ceci, j'en parle avec les PE avant et il n'y a aucun souci. Bébé ne sait pas lire sur une boite! Les recommandations sont à prendre avec souplesse. Bébé dans sa première année a des piques de croissance importants et dans les 3 premiers mois il peut prendre jusqu'à 15 centimètres! Certains ne terminent pas leur bib', on en prépare moins (inutile de gaspiller), d'autres ont faim: finissent leur bib' très vite, cris à la faim du bib', réclament avant 4 h de temps et ne se consolent pas avant d'avoir mangé sont autant de signes qu'il faut écouter. Expliquez ce qui se passe, ce que vous préconisez de faire et en cas de refus des PE posez de questions pour comprendre pourquoi ce n'est pas leur avis. Ont ils une autre solution QUI FONCTIONNE? Qu'ils rappellent leur pédiatre s'ils sont si persuadés qu'il ne faut rien décider sans son avis mais rappelez leur que vous êtes professionnelle et que votre expérience in situe vous permet de savoir observer les choses. Qu'il n'est pas tolérable de laisser un bébé crier ainsi à longueur de journée, surtout si on sait comment résoudre le problème.
» Voir plus de sujets sur : Ils ont faim

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP