Menu

avatar

nounoulilie *** 
le 27/07/18 à09:35

Il commence à me plaire sérieusement ce contrat !!

Bonjour,
Il faut que je vide mon sac, là j'en peux plus.

J'explique :
J'ai commencé un contrat en mai. 36 semaines hors vacances scolaire.
Début juillet
"ha mais si on a besoin de vous en juillet"
"Donc il faut faire un avenant avec une régularisation"
"Ben non pas besoin en plus sur le contrat il n'est pas précisé hors vacances scolaire, on en fera un en septembre pour la rentrée des classes"

Je peux vous dire qu'ils vont avoir une drôle de surprise en septembre s'ils font pas une régularisation

Cette semaine, 3 changement d'heure sur 5 jours !!!!
Et je ne parle pas des retards du matin en général (tous les jours en fait)
Ils sont conseillés par la sœur du papa qui est aussi ass mat

Ajouter à ça : un enfant difficile. Il m'a craché dessus. Il a essayé de me frapper....

Alors c'est vrai je suis fatiguée et j'attends mes vacances avec impatience. J'ai donc certainement moins de patience avec les parents et les enfants. Mais je pense que certains se moque de moi un petit peu, beaucoup.

Merci de m'avoir lu, rien que de l'avoir écrit ça me fait du bien

Bonne journée

avatar

ariv42 **** 
le 27/07/18 à09:54

Re: Il commence à me plaire sérieusement ce contrat !!

Oui vivement les vacances.
Souvent il faut recadrer les enfants mais aussi les parents.
Bon courage et bonne vacances.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/07/18 à09:59

Re: Il commence à me plaire sérieusement ce contrat !!

bonjour
et sinon vous avez essayé de leur dire non? pourquoi avoir accepté de prendre l'enfant e juillet si vous n'en pouvez plus?

avatar

nounoulilie *** 
le 27/07/18 à11:00

Re: Il commence à me plaire sérieusement ce contrat !!

J'aurais dû être plus catégorique. J'ai protesté mais comme de toute façon ils ont réponse à tout. Surtout, qu'ils répondent pas tout de suite, ils répondent le lendemain voir le surlendemain. le temps de se renseigner.
Je leur en ai parlé au début de la dernière semaine scolaire (j'ai insisté 3 ou 4 fois) et ils m'ont répondu que du lundi des vacances en déposant l'enfant.

Mais comme ils m'ont précisé " c'est pas écrit sur le contrat" et je suis en vacance qu'en août. Surtout que les autres enfants sont présent.

Avec l'enfant, je gère comme disent les jeunes c'est mon boulot mais là ou ça devient dur c'est quand les parents vous dise "il a 2 ans c'est l'age des bêtises" et ne sont même pas désolé quand l'enfant me crache dessus ou essaye de me taper.

A cela s'ajoute les sms pour les changements à 20h30. Le soir même pour le lendemain.
Il y a un moment que je n'avais pas eu de parents avec un tel manque de respect. Mais pour le coup ça ne me manquait pas du tout.

Donc si le 3 septembre, ils ne me proposent pas un avenant et qu'il n'y a pas une régularisation avec, je refuserai l'enfant et le papa se débrouillera avec à 6h20 au matin.

j'en ai aussi un ras la casquette de toujours devoir discuter des droits des uns et surtout des miens.
Quand j'ai commencé le métier en 2007, je donnais un exemplaire de la convention collective à chacun de mes PE. Je crois que je vais recommencer.

Merci pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 27/07/18 à13:05

Re: Il commence à me plaire sérieusement ce contrat !!

Bonjour
Je me pose une question.
Si ces semaines de juillet n'étaient pas prévues au contrat j'espère que vous allez bien vous les faire payer en heures complémentaires mardi 31 ?
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/07/18 à13:16

Re: Il commence à me plaire sérieusement ce contrat !!

Bonjour,
C'est un contrat type enseignant ou un contrat année incomplète?

Moi j'ai un contrat enseignant mais sur 37 semaines car la maman me l'amène les 2 premiers jours de certaines vacances scolaires. Fin juin cette maman m'a demandé si je pouvais accueillir son enfant 3 jours cette semaine. J'ai dit oui et il est donc venu. Mais ce sera des heures complémentaires avec ie et ir qui vont avec.
Mais bon comme ça sortait du contrat la maman m'a demandé et si j'avais dit non il n'y aurait pas eu de négociation. Là comme j'ai encore une petite en accueil ça ne me dérangeais pas.

Bref faut pas se laisser faire et savoir leurs dire non. En plus à priori ils ont une mauvaise conseillère concernant les contrats assistante maternelle (je parle de la soeur bien sur).
Et en plus des pe non respectueux l'enfant vous crache dessus. Ben la c'est le pompon.
Vous allez accueillir cet enfant en périscolaire?

avatar

nounoulilie *** 
le 27/07/18 à14:33

Re: Il commence à me plaire sérieusement ce contrat !!

Pour Nounic
Ha ben non ! pas en heure complémentaire non plus, les semaines ne sont pas précisées au contrat. Mais ils ne s'attendent certainement pas à ce que je refuse l'enfant quand les 36 semaines seront prestées. J'ai déjà prévue.

Pour nounounath4 :
C'est une année incomplète et il était bien prévu que l'enfant ne vienne pas pendant les vacances scolaires ...à l'oral.
Début juillet, ça n'était plus la même chanson. Je n'ai pas prévue qu'ils me ferait un coup tordu.
En général, je ne me laisse pas faire mais j'étais tellement contente de retrouver un contrat que je ne me suis pas méfiée et je n'ai pas assez blindé mon contrat.

Normalement, je dois l'accueillir en péri. Donc avenant en septembre, là j'y mettrais mes conditions, avec augmentation de salaire et régularisation.

En plus, je suis agréée en tant qu'assistante familiale et j'ai un dernier rdv avec le service de placement des enfants du département dans 5 jours. Ils viennent visiter la maison. Et si je suis accepté dans le programme et qu'ils me font signé un contrat, je n'aurais plus le droit de travailler en tant qu'ass mat.

Ce qui fait que le problème sera résolu.

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/07/18 à14:48

Re: Il commence à me plaire sérieusement ce contrat !!

C'est sûr que résoudrait le pb!

Ben moi je ne me prendrai pas une place sur mon agrément pour travailler avec des personnes comme ça. Vous avez dû courage!
Par contre c'est pas normal pour les HC mais c'est vous qui voyez.

Bon j'espère que ça va marcher pour la visite de votre maison. Allez y'a pas de raison!

avatar

nounoulilie *** 
le 27/07/18 à15:37

Re: Il commence à me plaire sérieusement ce contrat !!

Je ne travaille avec eux que depuis le mois de mai.
Mais j'aurais dû me méfier parce qu'au départ c'est la tante du petit qui le gardait chez eux, et elle les a planté dès le premier mois.
Puis ils ont embauché une autre ass mat qui les a planté aussi au bout de 15 jours.
Maintenant, je comprends mieux.
Entre les parents qui ne sont pas honnête et le petit qui est difficile, elles ont jetés l'éponge toutes les deux.

Je vous remercie pour vos encouragements, et oui j'espère que ça va marcher.
Ne serait ce que pour retrouver un travail avec un vrai salaire.

C'est compliqué depuis 3 ans ici. Jusqu'à maintenant j'avais les petits frères et sœurs qui suivaient mais là la source est tarie. Mes collègues disent la même chose. Pas beaucoup de travail pour les ass mat par ici. Et surtout 2 micro crèches ouverte la même année et une MAM dont 2 ass mat sur 3 ont été agréées pour ouvrir la MAM.

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/07/18 à18:04

Re: Il commence à me plaire sérieusement ce contrat !!

Il faut tout de suite demander un papier avec les semaines d’absences de l’enfant

C’est vrai qu’un contrat a 36 semaines ne veut pas dire que les parents sont enseignants

Vous n’en avez pas discuté avec les parents à la signature du contrat ???

Car 16 semaines d’absences vous permette de prendre un autre enfant pour compléter

Moi je mettrai bien tout a plat desuite

Car au bout de 36 semaines vous ne pourrez pas refuser l’enfant

Ne pas laisser la situation s’enliser

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/07/18 à19:01

Re: Il commence à me plaire sérieusement ce contrat !!

Oui je suis d'accord avec marjolaine, faut pas laisser des semaines d'absence en l'air comme ça.
Mais je comprend la situation à l'air compliqué par chez vous.

Surtout laissez venir l'avenant. C'est à eux de venir à vous avec. Tant qu'ils ne le proposent le contrat court tel qu'il est.

Bon week-end

avatar

nounoulilie *** 
le 27/07/18 à20:06

Re: Il commence à me plaire sérieusement ce contrat !!

Si, nous avions discuté avec les parents, l'enfant était censé aller chez sa grand mère pendant les vacances scolaires, c'est ce que la maman avait dit.
Et c'est vrai que je fais des remplacements pendant le mois de juillet. Cette année je n'ai pas eu de demande.
En plus, j'ai largement la place depuis septembre, j'ai 3 places vacantes.

Pour l'instant, j'attends la décision du département après je verrais.
Et s'il n'y a pas d'avenant en septembre, et bien ils paieront les 30h semaines et je verrais si j'accepte leur avenant ou pas. Mais je vais les laisser venir.

Bon week end à toutes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP