Idées repas

Idées repas

posté par Decibel ** 
le 12/02/2020 à 08:50:00 - 4034 Vues

Bonjour,
Avez vous des idées de repas, équilibrés et rapides à préparer et surtout que les enfants adorent !! Entre un enfant qui n aime pas ci et un autre qui n aime pas ça je ne sais plus quoi faire et j ai l impression qu on mange tout le temps la même chose. Autre question : perso je fais un plat différent tous les jours car je n ose pas servir 2 fois la même chose aux enfants mais ça m avancerait bien de faire un gros plat pour 2 midis. Vous faites comment vous ?

- Publicité -

Re: Idées repas

posté par Nanaa ** 
le 12/02/2020 à 09:04:05

Bonjour
Difficile de faire apprécier certains alumiment aux plus petits.
Je ne m'occupe plus des repas des enfants que j'accueille mais je le faisais il y a qq années.
Je restais en général dans des repas basiques
- haricots verts / steaks hachés / pain et fromage / compote
- tomates cerise / pâtes / jambon / yaourt
- maïs / purée de carottes / filet de poulet / fruits
- riz / poisson parlé / salade de fruits

- Publicité -

posté par Lilo74 **** 
le 12/02/2020 à 09:11:44

Bonjour,

Exemple, moi aujourd'hui c'est:
poireaux/carottes/pdt, que je fais cuire ensemble et 8 minutes avant la fin de cuisson je rajoute 1 filet de colin.
Je mixe pour le petit de 7 mois et pour ceux de 18 mois et 2ans et 1/2 je laisse en morceaux... Yaourt/ poire pour le reste du repas.

Je n'hésite pas à leurs fait goûter le navet, la betterave etc...

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 12/02/2020 à 09:20:24

oui vous pouvez sans soucis préparer en gros c'est ce que je fais, soit ils mangent pareil 2 midi de suite (ça va les tuer hein ;) ) soit je congèle le surplus et je le ressort la semaine suivante

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE