Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 23/08/20 à20:49

Idées jeux petite kermesse

Bonjour
Je finis lundi prochain(le 31)avec mes deux derniers contrats, et moi aussi j'arrête... Reconversion..
Je cherchais des idées pour cette dernière journée spéciale..
on me propose jeux, genre kermesse.. Avez-vous des suggestions de jeux ??
Merci de vos retours..
Bonne soirée et bonne semaine à venir..

avatar

nounousarah1 **** 
le 24/08/20 à07:31

Re: Idées jeux petite kermesse

Un chamboule tout. Avec conserve ou avec des bouteilles (moins bruyants)

Pêche aux canards ou aux enveloppes. Il est possible de faire des cannes à peche avec des cintres.

avatar

nounic ***** 
le 24/08/20 à07:57

Re: Idées jeux petite kermesse

Bonjour rusty
Bonne reconversion alors et amusez vous bien lundi 31... Vous allez faire quoi si ce n'est pas indiscret ?

avatar

isalivre ***** 
le 24/08/20 à10:00

Re: Idées jeux petite kermesse

Bonjour
Si les enfants accueillis sont grands, vous pouvez prévoir un pique-nique : en général les enfants sont très contents

avatar

rusty45 ***** 
le 24/08/20 à14:06

Re: Idées jeux petite kermesse

Merci nounousarah, va falloir manger des conserves !!! :-))
isalivre, prévu pique nique avec ram demain alors oui on va faire repas à l'extérieur, genre petit resto cool..
nounic, non ce n'est pas indiscret..
animation auprès des personnes âgées atteintes d'alzheimer ou pas en Ehpad ou à domicile (un créneau qui est en train de se développer à domicile), pris des renseignements sur formation, mais à voir avec mon conseiller pôle emploi si, d'une part, mon compte formation sera assez fourni, d'autre part si mon âge sera un frein (58),et aussi si les formations seront assurées malgré le covid..
autre chose qui me tient à cœur, c'est de faire aussi du soutien scolaire, non pas de l'aide aux devoirs hein, mais bien du soutien scolaire, en proposant des ateliers, activités qui donnent envie d'apprendre...
Voilà en espérant que ça marche, j'ai rv téléphonique avec conseiller pôle emploi fin du mois de septembre..
Bonne journée à toutes et merci de votre retour...

avatar

rusty45 ***** 
le 24/08/20 à14:18

Re: Idées jeux petite kermesse

En fait, ce n'est pas que je ne veux pas faire de sorties, c'est qu'on en fait chaque jour, on connaît tous les parcs, même des villes alentours, tous les endroits en forêt sympzs, les fermes, bref aucune nouveauté en soi..
Pour ça que j'aime bien l'idée kermesse..et petit repas à la cool en extérieur..
Alors chamboule tout, pêche, des œufs en plastique qui s'ouvrent dans lesquels je vais mettre de mini cadeaux, bonbons, et que je cacherai dans le jardin..
lequel sera décoré de ballons, frises de crépon,.. Mes deux derniers fils seront là pour m'aider..
Après je sèche...

avatar

violetta ***** 
le 24/08/20 à15:31

Re: Idées jeux petite kermesse

Coucou rusty....
Alors vous nous laisser tomber!!!!
Moi aussi, peut-être indiscrète mais quelles sont les causes de cette "demission"???bien sûr je comprends si vous ne préférez pas en parler.
Pour fêter ce départ vous prévoyez une kermesse, quel âge ont les enfants, combien seront-ils???
Ça se passera chez vous, c'est bien ça ?

avatar

rusty45 ***** 
le 24/08/20 à15:42

Re: Idées jeux petite kermesse

Eh oui violetta, après 13ans de métier, que j'adore,.. Sur les conseils empressés de mon médecin,.. Si je continue ce métier je finis en chaise roulante.. Rien de glorieux, Arthrose à la colonne vertébrale qui déclenche des cruralgies aux cuisses, Arthrose et kystes aux genoux, quand je marche, jai l'impression d'être un playmobil avec la tête à l'envers, tellement je suis raide..
bon tout ça pour dire que physiquement c'est devenu trop dur, et je pars, temps que je fais encore bien mon boulot, car je fatigue vite,... forcément, et je ne sais pas si j'aurais encore de la patience avec des bébés..ça n'a pas été simple ces deux dernières années.. Pourtant je me régale de ce métier, dommage..
Alors j'en ai plus que deux cette dernière année (2019/2020),c'était calculé, ils vont avoir 3ans tous les deux....

avatar

rusty45 ***** 
le 24/08/20 à15:50

Re: Idées jeux petite kermesse

Je vous rassure, ya des solutions, mais ce sont des soins qui sont assez longs avec des repos assez importants, et c'est justement ce qui nous manque dans ce métier,.. Aucun horaire compatible.. Donc aussi plus le choix

avatar

violetta ***** 
le 24/08/20 à16:46

Re: Idées jeux petite kermesse

C'est vrai que le boulot est très physique et qu'il nous faut être en pleine forme.
Cela doit être difficile pour vous de devoir faire ce choix.
Donc vous avez 2 enfants de 3 ans, c'est génial, assez " grands" pour faire des p'tits trucs sympas.
Vous connaissez les chaises musicales Vous l'adapter à l'âge de vos petits. Même nombre de chaises (pas d'elimination)on tourne autour des chaises en musique, à l'arrêt de la musique, on s'assoit...ils adorent.
Vous pouvez les déguiser s'ils aiment ça...faut pas chercher trop loin non plus...des petites gourmandises cachées ça et là, un petit goûter original ,des bulles de savon , de la musique, des rondes..
Amusez-vous bien et bonne continuation!

avatar

rusty45 ***** 
le 24/08/20 à17:04

Re: Idées jeux petite kermesse

Oui sympa l'idée des chaises musicales.. Oui prévu musique..
On va faire simple, juste plus coloré ;-)..
Merci de votre intérêt..
Bonne continuation à vous..

avatar

fabie24 ** 
le 27/08/20 à07:41

Re: Idées jeux petite kermesse

Bonjour
Lors de notre dernière kermesse nous avions fait un petit parcours ( passer dessus, dessous, à droite, à gauche etc), une chasse au trésor dans le jardin, une toile de peinture aussi ( une toile blanche suspendue et les enfants l éclaboussent en ayant mis pas mal de peinture sur un pinceau, ça donne un bon rendu).

avatar

rusty45 ***** 
le 27/08/20 à18:42

Re: Idées jeux petite kermesse

Bonjour fable
prévu parcours pour courses aux œufs
et peinture oui, ça me plaît bien
merci à vous pour vos superbes idées
» Voir plus de sujets sur : Idées jeux petite kermesse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP