Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 08/06/22 à13:22

Idées fête des pères?

Bonjour à toutes. Je garde un petit de 3 ans. Avez vous des idées à me donner pour lui faire faire un petit cadeau pour la fête des pères?
Merci à toutes, bonne après midi.

avatar

galtouse77 * 
le 08/06/22 à13:30

Re: Idées fête des pères?

Nous avons fait des sous verres.
Sous verres en liège on a collé du scotch en forme de p et A et avec peinture et tampon les enfants ont peint. Enlever rapidement après le scotch. Voilà …

avatar

angele1982 ***** 
le 08/06/22 à13:58

Re: Idées fête des pères?

Bonjour excellente idée les sous-verres Galtouse !

avatar

mimichoco ***** 
le 08/06/22 à14:14

Re: Idées fête des pères?

Voilà une idée facile

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/06/22 à14:16

Re: Idées fête des pères?

Bonjour je ne sais pas mettre des photos. Nous faisons un parasol .
Pour support peinture bleue pour la mer ,pour le sable semoule collée
Pour faire le parasol cinq demis cercles de papier Canson pliés en 2 et collé par demi les uns au autres .sur chaque face on alterne dessins gommettes et photos. On découpe un pied pour le parasol puis on colle le tout sur le support mer.
Par sur que j'ai bien expliqué

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/06/22 à14:17

Re: Idées fête des pères?

Pour mes demis cercles parasols j'alterne papier blanc et papier de couleur Canson

avatar

petuche *** 
le 08/06/22 à14:20

Re: Idées fête des pères?

Cette année j'ai opté pour un ''semblant de cravate''. Je decoupe la forme d'une cravate dans du papier couleurs ensuite les enfants dessinent,collent des gommetes et on met un galon pour que ''papa'' la porte ce jour là. ..

avatar

libellule1 *** 
le 08/06/22 à15:24

Re: Idées fête des pères?

Bonjour

en parlant de cravate.. découper un gabarit de cravate dans une feuille canson, l'enfant peut la décorer avec de la peinture ou gommettes par ex
faire l'empreinte d'une main de l'enfant en peinture juste au-dessus de la cravate (comme si c'était la tête), faire 2 yeux, un nez, une bouche

avatar

capri95 *** 
le 08/06/22 à18:34

Re: Idées fête des pères?

Bonjour

Pour mes petits accueillis se sera un porte clé avec des perles à enfiler et des perle cubiques en bois avec les lettres de l'alphabet.

avatar

violetta ***** 
le 08/06/22 à18:48

Re: Idées fête des pères?

Bonjour.
A 3 ans les enfants adorent en général faire des activités manuelles surtout si ses premières expériences se sont réalisées dans une totale liberté.
Chez moi, cette année, c'est set de table pour maman et pour papa, comme ça pas de jaloux !!!(j'ai aussi proposé un marque -page)
Matériel nécessaire que j'ai acheté grâce aux indemnités entretien : plastifieuse A3, feuilles A3 pour plastifier, feuilles cancon A3, gommettes, peinture, feutres,tampons.
Mes 2 plus grands ont 2 ans et 2 ans1/2.
Donc dessins au choix avec plusieurs techniques proposées, on s'éclate, on expérimente.
Après séchage, empreintes mains pour maman, empreintes pieds pour papa (on a bien rigolé pour le pied, ça chatouille !!!, j'ai tenté l'experience aussi)
On finit par les gommettes.
Je fignole en faisant un joli contour pour faire ressortir le desssin
Et hop, dans la plastifieuse.
Papa et maman auront chacun leur set de table.
Bon vous l'avez compris, je m'amuse autant que les petits.
C'est quand même de chouettes moments de partage !

avatar

chantou1 ***** 
le 08/06/22 à19:09

Re: Idées fête des pères?

Non non Violetta pas de fête des mères, ni des pères, c’est pas ta mère ni ton père

Signé

Metal

MDR

avatar

violetta ***** 
le 08/06/22 à21:16

Re: Idées fête des pères?

Oui, je sais, c'est un point de vue mais comme j'ai déjà dit, tout dépend comment est menée l'activité.
Bon, là en plus, on parle d'un enfant de 3 ans, a cet âge-là on peut proposer un petit bricolage.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/06/22 à07:00

Re: Idées fête des pères?

Et Violetta quel plaisir pour l'enfant et même le parent qui reçoit !
Le moment partagé a faire un truc avec un petit est précieux ,enrichissant.
Et finalement jamais pareil on part toujours de la peinture dessin et gommettes mais il y a tant de supports possibles récup ou du commerce .
En plus dans les annonces des parents à la recherche d'une assmat qu'elle fasse faire du travail manuel des activités revient beaucoup .je l'ai lu dans une annonce hier le bb n'a que 6mois??

avatar

violetta ***** 
le 09/06/22 à08:04

Re: Idées fête des pères?

Bonjour.
Oui c'est vrai.
Metal a l'image de l'assmat qui fait" a la place de l'enfant" et qui, au final, n'aura aucun intérêt pour l'enfant.
Et là, je suis d'accord.
Je vois souvent au RPE les assmats qui prennent la main de l'enfant, le guide et ne laisse aucune liberté à l'enfant, aucun intérêt.

avatar

abassmat *** 
le 09/06/22 à12:30

Re: Idées fête des pères?

Bonjour,

Les miens, 3 ans, sont en plein dans la phase "cailloux" à chaque balade ils ramassent et stockent des cailloux, des bouts de bois des "trucs"... Du coup ils ont choisit leur plus beau cailloux et ils les ont peint avec des couleurs vives, lors de plusieurs séances de peinture. J'ai vernis le tout à la bombe et ils en sont très fier. Du coup ça nous a permis aussi de bien verbalisé sur les couleurs, les formes, ils se sont amusés à les comparer du plus grand au plus petit.
C'était très sympa et ils ont bien apprécié.

avatar

catie642 **** 
le 09/06/22 à13:26

Re: Idées fête des pères?

Abassmat si tu le permets, je vais reprendre ton idée que je trouve très originale. Cela peut faire un beau presse papier ou être très sympa juste posé en déco.
Merci pour les idées de chacune. Ça permet de se renouveler un peu.

avatar

violetta ***** 
le 09/06/22 à14:10

Re: Idées fête des pères?

Abassmat, super, j'adore l'idée toute simple.
Adaptée aux petits et de plus où l'on découvre la nature, les odeurs, les couleurs, les formes....
Nous connaissons nos petits accueillis et leur capacité.
J'ai proposé un bricolage l'an dernier pour la fête des mamans pour une petite de 2 ans1/2 très adroite de ses petites mains.
Cette même activité aurait été impossible avec les petits du même âge que j'ai actuellement... on s'adapte.
» Voir plus de sujets sur : Idées fête des pères?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP