Menu

avatar

bidulle ** 
le 28/10/19 à14:31

Idées et conseils reconversion

Bonjour tout est dans le titre ou presque. J’ai fait le tour de mon métier que j’adore mais j’ai perdu l’envie de continuer. Je fais une vae cap aeje mais je ne sais pas si cela peut m’ouvrir les portes de collectivités. J’aime les enfants mais les personnes âgées aussi et j’aime beaucoup les activités manuelles donc je ne sais pas si cela existe mais animer des groupes dans des structures de personnes âgées me plairait. Vos conseils me seront sans doute précieux et m’aideront à franchir le cap d’arrêter mon métierAu bout de presque 20 ans. Merci

avatar

hava2008 ** 
le 28/10/19 à16:26

Re: Idées et conseils reconversion

Bonjour,

J’ai comme vous parfois envie d’arrêter et je « tombe » sur une super famille et je rempile
Pour ce qui est de l’animation en maison de retraite il faut un diplôme particulier et même avec celui-ci les places sont chères.
En revanche pour de l’aide à domicile il y a des postes à la pelle et il y a une formation interne en général en binôme, ça peut être une piste.
Bon courage.

avatar

violine64 *** 
le 31/10/19 à12:48

Re: Idées et conseils reconversion

Bonjour,
Dans tous les corps de métier il y a toujours un hic. Moi je me suis reconvertie car je n'en pouvais plus des médisances de collègues, manque de reconnaissance du travail effectué, pas d'évolution de carrière. En faisant ce métier, je peux faire valoir mes talents artistiques et photographiques et les parents en redemandent. On tombe sur des parents supers et d'autres moins, mais je me dis que cela dure qu'un temps max 3 ans. Ce qui me gêne c'est que chacun fait ses propres calculs et comme on n'est pas juriste et comptable ça clash les fins de contrat. Si vous ne vous sentez plus prête à continuer, alors foncer, changer d'orientation. Il vaut mieux essayer que de regretter ensuite de ne pas l'avoir fait. Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/19 à14:29

Re: Idées et conseils reconversion

je suis dans le même cas que vous
je n'en peux des parents de plus en plus exigent jouant les petits chefaillons en manque d'autorité..

sans compter qu'après discutions avec mes collègues du quartier en ce moment elles ont des propositions uniquement pour des contrat "social" (mère seule au rsa, celles qui sont mineure ou en grande difficultés envoyées par la pmi... désolée mais suis pas assistante sociale moi) sans compter les enfants tyranniques (sur 4 collègues 2 n'en peuvent plus)

donc c'est bon je rends mon tablier, ras le bol de devoir ouvrir ma maison a des inconnus (je le vis maintenant vraiment très mal) marre de passer toutes mes soirées a astiquer et ranger ma maison...
en plus avec la nouvelle loi de mon enfant.fr bientôt on ne pourra plus choisir nos contrats bref je vois que ça par de plus en plus en sucette, nous avons de plus en plus de contraintes, pour un salaire qui n'a pas évolué depuis 2005 à 3€ en moyenne de l'heure pour 50h/ semaine (pour espérer avoir un salaire qui nous permette de juste vivre..)

bref quand je m’aperçois que je ne vois plus que les mauvais côtés de la profession je me dis qu'il est temps de passer à autre chose..

la semaine prochaine je dépose mes filles à l'école et je file au CIO de ma ville pour justement voir quelles sont mes possibilités de reconversion...

mon rêve serait de me diriger vers la nature, une pépinière serait idéale... quand j'ai les mains dans la terre je me sent bien, mes idées sont claires j'oublie tous les soucis du quotidien, après si y a pas ça sera surement vendeuse en boutique... bref on verra

avatar

suchen74 ** 
le 01/11/19 à07:44

Re: Idées et conseils reconversion

De quelle nouvelle loi parlez vous ?

Pour ce qui est de la reconversion, il faut que vous le fassiez, rester enfermée dans un métier où on ne se sent plus bien ça n'a jamais été une solution
» Voir plus de sujets sur : Idées et conseils reconversion

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP