Menu

avatar

jellenna *** 
le 22/11/16 à10:39

Idée cadeau anniversaire pour une maman

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car une maman d'un petit que j'ai en garde aura bientôt son anniversaire et je sèche niveau cadeau à faire ...

Pour son anniversaire à lui, je lui ai offert un tableau photo avec un gros plan de lui, qui était super, pour la fête des mères et des pères, j'ai fait (avec les plus grand que j'ai en garde également !) un support thermomètre avec une photo de lui et bonne fête des pères, et pour la maman, un tableau avec ses empreintes de pieds et mains et des grosses gomettes en mousse dessus.

Ce petit garçon a un peu plus de 12 mois, mais est un petit peu en retard niveau moteur, du coup, il y a des choses qu'il ne fait pas encore par rapport à un enfant de son âge.
Et là du coup, je ne sais pas pourquoi mais pour une fois je sèche niveau idées ...

Qqun en aurait une que je puisse faire avec ce bout de chou ?

Merci d'avance pour vos idées ! :p

avatar

arcenciel *** 
le 22/11/16 à12:12

Re: Idée cadeau anniversaire pour une maman

Bonjour,
Pour ma part je ne fait pas de cadeaux aux anniversaire des parents, mais beaucoup d'activités tout au long de l'année et la, pour Noël, je fait un calendrier pour l'année 2017 avec les photos des enfants pour chaque mois et une main en peinture sur une boule en plastique que je rempli de flocons , sapin pour les plus petits et les grands le font tout seul, ca fait un bon souvenir, ça fait un cadeau d'anniversaire et de Noël

avatar

jellenna *** 
le 22/11/16 à15:35

Re: Idée cadeau anniversaire pour une maman

Bonjour,

Merci d'avoir répondu ! :)

Je fais également pas mal d'activités, et pour les autres enfants que j'ai en garde j'ai des idées, car ils sont plus grands et peuvent faire plus de choses, mais pour une fois je sèche pour lui.

Concernant le calendrier, je ne fais pas ça perso mais un album photo souvenir quand ils partent de chez moi. C'est un peu le même genre ! :)

Sinon, l'idée de la boule je l'ai déjà eue, mais comme j'ai déjà fait pour lui plusieurs fois les empreintes, j'aimerais éviter de réitérer en fait :)

Et trouver une autre idée, mais que ça vienne un peu de lui ...
Bref, pas simple en fait lol

Mais peut être que pour une fois, pour lui, je vais reprendre l'idée du calendrier. C'est, je pense, le plus simple pour l'instant, le temps qu'il grandisse un peu plus et puisse faire de lui-même.

Si d'autres ont d'autres idées pour un tout petit, qui change des empreintes ou autres, n'hésitez pas ! :)

avatar

metal1988 ***** 
le 22/11/16 à16:11

Re: Idée cadeau anniversaire pour une maman

Bonjour, ma réponse est :

Il faut rester à sa place de salariée, pourquoi un cadeau d'anniversaire à cette maman ? C'est une amie ?

Et vous savez que cette idée ne vient pas de l'enfant......

J'avoue que cette idée me surprend. De plus 12 mois pour ce bb c'est clair que les activités créatives n'ont pas forcément encore beaucoup d'intérêt pour lui.

Des activités d'éveil oui, mais créative dans le but d'offrir un cadeau...

J'ai d'ailleurs le même avis sur la fête des mères ou des pères. Ce sont nos employeurs pas nos propres parents....

avatar

kiara ** 
le 23/11/16 à07:29

Re: Idée cadeau anniversaire pour une maman

Il faut savoir rester à notre place d employée

avatar

jellenna *** 
le 23/11/16 à07:40

Re: Idée cadeau anniversaire pour une maman

Bonjour,

Merci de vos réponses, même si je m'attendais pas forcément à me faire "remonter les bretelles" pour quelque chose du genre :)

Ce petit garçon a exactement 16 mois et non pas 12 pour la mise au point :)

Et c'est bien pour trouver des idées d'activités créatives comme vous dites que je venais ici demander votre aide.
Alors certes pour cette occasion là, mais également pour d'autres.

Mais apparemment personne n'en a donc pas de soucis, je vais chercher encore de mon côté.

Merci cependant d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne journée

avatar

aurore0305 **** 
le 23/11/16 à08:09

Re: Idée cadeau anniversaire pour une maman

Bonjour,

Moi aussi je fais fête des mères/pères. Après la on a fait de la'peinture sur des rennes, pain d'épices etc pr que les enfants les reprennent et les accroché au sapin.
Je trouve ça stimulant pr l'enfant de faire l'activité, pr les parents qui sont contents de voir les progrès. Je sais que ça fait plaisir aux parents que leur enfant fasse des activités qui peuvent garder en souvenir. On le fait à l'école et moi je suis heureuse de garder tous ce que mon fils a fait depuis son plus jeune âge .

Continuez si vous voyez que ça plaît aux enfants, et à leur parent.

Pr l'idée d un enfant de 16 mois j aurais dis un " coloriage " libre sur une feuille que vous pouvez encadrer . Ici à 16 mois c'est des dessins libres et peinture avec moi. L'attention est de quelques minutes alors je fais ça de tps en tps. Il est plus livre dc dessin pr le moment dc je respecte et je propose de tps en tps et du coup il est content mais ça ne dure pas lol.
Je garde les activités manuelles le mercredi, j ai mes plus grandes (2 ans et 3 mois/ et bientôt 3 ans )+ mon fils.

J'espère que vous trouverez et partagerez votre idée ^^

Bonne journée

avatar

jellenna *** 
le 23/11/16 à08:55

Re: Idée cadeau anniversaire pour une maman

Bonjour Aurore,

Merci pour votre réponse.

Bonne idée en fait que le coloriage que l'on peut encadrer en effet !
J'y pense pour les plus grands, mais finalement, il est vrai que pour lui, cela serait approprié.

Et on peut faire un coloriage en plusieurs étapes lol :p

Je suis comme vous également, je fais des activités avec eux car je sais que cela leur fait plaisir, mais également aux parents. De la cuisine aussi, ils aiment beaucoup ! Surtout en période de fin d'année comme maintenant ... :)

avatar

aurore0305 **** 
le 23/11/16 à09:46

Re: Idée cadeau anniversaire pour une maman

Moi,Je ne suis pas grande pâtissière lol , on fait des crêpes c'est déjà bien lol chacun met son ingrédient comme ça hihi. Et après ils les goûtent et parfois si j en ai trop les parents y ont droit aussi :).

Bonne journée à vous :)

avatar

nounic ***** 
le 23/11/16 à10:10

Re: Idée cadeau anniversaire pour une maman

Bonjour
L'année dernière pour les fêtes de fin d'année on a fait une tête de Père Noël en plusieurs activités : peinture pour le chapeau et le visage, puis collage avec du coton, et des gommettes. Trois des enfants avaient plus de 2 ans 1/2 et la plus petite 18 mois mais très douée en bricolage. Chacun a fait à sa façon.
Après en allant sur internet il y a des idées parfois très simples.
Bonne journée.
Nounic

avatar

nounic ***** 
le 23/11/16 à10:33

Re: Idée cadeau anniversaire pour une maman

Pour Pâques création d'un petit panier incluant diverses activités : peinture au doigt et au pinceau pour les œufs ( vidés au préalable ;) ), coloriage et collage pour le panier réalisé dans une 1/2 boite de mouchoirs en papier, l'anse découpée dans des feuilles de grand calendrier côté vierge bien entendu...
Pour la paille il me restait du foin conservé après la disparition d'un petit animal familier.
Voici donc Jellenna une autre idée d'activité pour dans quelques mois ...
Nounic

avatar

jellenna *** 
le 23/11/16 à11:12

Re: Idée cadeau anniversaire pour une maman

Merci bcp nounic ! :)

Pour les paniers, j'en avais déjà faits de similaires à pâques l'année passée, les parents avaient bcp apprécié et les petits étaient ravis de les fabriquer ! :p

avatar

metal1988 ***** 
le 23/11/16 à16:09

Re: Idée cadeau anniversaire pour une maman

En réponse, loin de moi l'idée de remonter les bretelles;

Je trouve intéressante les créations mais il faut reconnaître que ce sont des activités dirigées, et par expérience, même si les petits sont heureux de faire quelque chose, quand je vois certaines créations, je suis septique quand à la réalisation faite totalement par un petit de 16 mois, de 2 ans, voire de 3 ans..

Pour les cadeaux d'anniversaire à votre employeur, pardonnez moi, mais je trouve çà très intrusif.... ou alors vous avez des relations privilégiées avec cette personne. Idem pour la fête des pères ou des mères, on sait très bien qu'un enfant de 2 ans n'aurait pas lui même l'idée de réaliser quoique ce soit.

Ce qui n'empêche pas au quotidien, les séances de gribouillages, qui évoluent au fil du temps, la peinture les froissements et déchirements de papier, et j'en passe...
» Voir plus de sujets sur : Idée cadeau anniversaire pour une maman

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP