Menu

avatar

lamisshelene ** 
le 24/05/19 à12:41

Idée cadeau

coucou à toutes..
je cherche des idées de cadeaux de fête des pères.. a savoir que je garde 3 petits bouts de 9 mois, 15 mois et 20 mois.. tout ce qui est conception manuel cela reste encore très compliqué... des idées svp? merci de vos réponses

avatar

foot38 *** 
le 24/05/19 à12:49

Re: Idée cadeau

Bonjour,

moi, pour la petite que je garde de 19 mois.
Je l'ai prise en photo avec la lettre P et la lettre A que j'avais découpé dans un carton et j'ai fait un tableau avec ou j'ai écrit bonne fête et puis coller les photos de PAPA.


Sinon tu peux leur faire faire en peinture leur empreinte de pied ou de main que tu découpe en rond sur du plastique et tu met papa et moi à bord.

voilà

avatar

lamisshelene ** 
le 24/05/19 à13:19

Re: Idée cadeau

l'idée de photo avec les lettres p et a me plait bien.. les empreintes déjà fait... pour la fête des mères j'ai acheté un tableau en forme de coeur où j'ai peint le fond en rouge. j'ai demandé aux papas des photos de maman avec leur petit bout que j'ai collé sur le tableau et j'ai fait une empreinte de pied des petits avec écrit autour du tableau bonne fête maman... donc je cherche une idée différente pour papa. merci de ton retour cela me donne idée

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/19 à14:06

Re: Idée cadeau

Bonjour

Aïe, ma reflexion est celle-çi :

Qui fait le cadeau pour le papa ? Vous où l'enfant ?

Donc quel est votre positionnement par rapport au parent ?

Est ce la volonté propre de l'enfant d'offrir quelque chose à son père ou à sa mère, aux âges dont vous nous faites part ?

Quel est l'intérêt pour l'enfant ?

Dans mon cd, ce genre d'activité est démontrée comme inutile car n'ayant aucun intérêt pour l'enfant...

La production d'un dessin spontané oui, mais devoir arriver à un résultat choisit par l'adulte ?

avatar

ladya1 ***** 
le 24/05/19 à14:41

Re: Idée cadeau

Bonjour,
A cet âge là, rien, aucun intérêt car trop petits pour une activité manuelle et trop petit pour comprendre le concept ;)

avatar

souris87 ***** 
le 24/05/19 à23:42

Re: Idée cadeau

Les petits ne comprennent pas c'est sûr mais perso JE fais quand même quelque chose pour la fete des mères, des pères, pâques et noël, même avec les tout petit.

En général l empreinte de la main ou du pieds revisité selon la fête.

Oui c'est plus pour faire plaisir aux parents qu'à l'enfant, à qui ça ne cause pas de tord.

Je trouve ça chouette d avoir des petits souvenir comme ça, j'ai 2 parents qui ont les cadeaux sur des étagères, je trouve ça chouette.
Meme si c'est moi qui est fait 90% du truc.

avatar

ladya1 ***** 
le 25/05/19 à10:38

Re: Idée cadeau

Donc aucun intérêt si vous faites 90 % du travail :)
puisque ce n est pas une création de l enfant, mais la vôtre , mais je vous comprends, je faisais pareil...

avatar

souris87 ***** 
le 25/05/19 à20:33

Re: Idée cadeau

Ça n a aucun interet pour l enfant, mais sûr une journée de jeu qui ont un intérêt.... 30 seconde sans intérêt ça ne fera rien de mal a l enfant.

Et ça a un intérêt pour les parents, en tout cas ceux que j'ai eu.
L empreinte de la main meme si c'est la nounou qui a peint, ça reste un souvenir de la taille de la main... ça plait a certain parents.

Apres à chacune son opinion

avatar

piloupilou **** 
le 25/05/19 à23:46

Re: Idée cadeau

Bonjour,

La posture pro veut que l'on propose des activités en rapport avec l'âge et le développement de l'enfant.

Proposer une activité manuelle à un enfant n'ayant pas acquis la dextérité et ni les gestes pour l'effectuer lui-même n'a aucun intérêt.

Quand a utilisé le corps de l'enfant sans son accord pour qu'un adulte créé lui-même une production pour en suite l'attribuer à l'enfant est sujet à controverse.

Cette année un des petits de 18 mois qui adore la pate à modeler, qui va seul et de lui-même se chercher un tablier et qui montre avec son doigt la boite à pot Play d..., a fait un joli boudin que j'ai laissé sécher et l'offrira demain à sa maman.
Ca suffit largement

avatar

marcoli71 *** 
le 26/05/19 à20:07

Re: Idée cadeau

Au secours : il y a 27 ans ma nounou à donc utilisé mon corps à des fins artistiques pour modeler ma main dans de la pâte à sel (qu'elle a verni et daté en +).
L'objet du scandale est encore visible chez ma mère...
Personnellement, ça va. Je me sens pas trop traumatisée par cet évènement...
Alors ok, la psychologie de la petite enfance évolue mais franchement pour le coup, non seulement ce genre d'activité dure une minute ou deux mais même en faisant un effort, j'arrive pas à m'en souvenir...

A chacune de faire comme elle le sent pour ce genre de chose, posture pro oui, mais on reste dans un contexte d'accueil familial donc ce genre de pratique est normalement abordée avec les parents à l'entretien.

avatar

souris87 ***** 
le 26/05/19 à21:16

Re: Idée cadeau

La posture pro...
Utiliser le corps de l enfant sans accord...


... heu sérieux pour faire la main en pate a sel ou peinture ??

La psychologie de l'enfant évolue ok mais faut aussi sans méchanceté peter un coup.

Je pense qu'aucun n enfant n aura été traumatisé et gardé de grave séquelles pour ça....

Après chacun sa façon de faire, mais c'est pas parce qu'on fait faire des mains en pâte a sel, qu'on n est pas pro.

avatar

mimoune *** 
le 29/05/19 à19:58

Re: Idée cadeau

Bonsoir,

J'offre une clef USB (1 fois par enfant) avec des photos de l'enfant pris tout le long de l'année. Les parents apprécie ce cadeau. Sinon je fais un montage photo sur Pixiz. Ça plait beaucoup également. Autrement gommettes, peinture à doigts, etc........Regarder sur Pinterest.
» Voir plus de sujets sur : Idée cadeau

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP