Menu

avatar

sally1 *** 
le 03/06/19 à21:48

Hospitalisation et arrêt

Bonjour
Je viens d apprendre que je dois être hospitalisée
Suite à cette hospitalisation il en sera suivi un arrêt de travail minimum 4semaines
J ai actuellement en.garde 3enfants
1er contrat 42 semaines de garde avec un avenant au 1er mai pour periscolaire. Celui ci initialement prévu une fin.de garde le 31juillet 2019
2eme contrat 37semaines de garde, qui prendra fin le 31 aout 2019
Je précise la garde s arrete le 15juillet mais la maman souhaite continuer à me regler jusqu'au 31aout pour toucher l.aide
Et 3eme contrat 43 semaines de garde, celui ci se finira en aout 2020
Je dois être en congés payés a compter du 12aout 2019, 3semaines
Je pensais me faire hospitaliser sur mes congés soit en aout
A la fois cela m embête car je ne vais pas profiter de mes vacances en famille, ensuite je me demande comment je serais indemnisée par.la secu car l.un des contrats sera arrêté
Et comment cela se passe pour les congés ? Faudra t il qu.ils soient reportés ou payés ?
Sinon.le chirurgien me propose la date du 15juillet 2019
Qu en.pensez vous ?
Que feriez vous à ma place ?
Merci de vos conseils
Bonne soirée

avatar

lilo74 ***** 
le 03/06/19 à22:48

Re: Hospitalisation et arrêt

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous faire opérer pendant vos vacances !

Pour 4 semaines minimum d'arrêt, je dirais que c'est une mauvaise idée d'utiliser vos cp alors que vous avez droit à la cpam + ircem ... Perso j'accepterai la proposition du chirurgien du 15 juillet, les PE n'ont qu'à ce débrouiller.

La santé d'abord !

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/19 à00:43

Re: Hospitalisation et arrêt

comme lilo
pour moi incompréhensible que l'on fasse passer ses droits et sa santé après l'intérêt "d'inconnu" qui de toute façon ne sont que de passage dans nos vies, et qui n'ont aucun scrupules a faire passer leur intérêt d'abord (ce qui est normal)
vous n'aurez pas plus de reconnaissance de leur part bien au contraire

prenez votre arrêt et vos vacances, vous n'avez qu'une famille et qu'une santé c'est précieux... des pe a contrario il y en aura d'autre..

avatar

sally1 *** 
le 04/06/19 à07:46

Re: Hospitalisation et arrêt

Bonjour
Merci pour vos réponses

avatar

mamieguen * 
le 11/06/19 à08:01

Re: Hospitalisation et arrêt

Bonjour,
J'ai eu le même cas de conscience l'an passé et j'ai choisi la sagesse et opération et cp ensuite.
Les parents ont bien compris. Il faut juste bien dialoguer.
Et surtout que pour vous 2 contrats se terminent.
J'ai touché la sécu( ils prennent les 3 derniers salaires) + Ircem du coup rien perdu.

Je ne regrette pas mon choix mais je reconnais que je me suis fait 1 peu violence car je ne voulais pas trop embeter les parents.
Bon courage a vous
» Voir plus de sujets sur : Hospitalisation et arrêt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP