Menu

avatar

noufy *** 
le 04/11/20 à09:37

Hospitalisation

Bonjour,
La maman vient de me prévenir que je n aurais pas son enfant quelques jours car hospitalisation ( amygdales) au mois de décembre.
Je lui ai dis que pour déduction on a besoin d'un certificat médical.
Par contre je ne sais plus ,ils ont droit à 10jours ou 14 jours dans l'année pour enfant malade
Merci de vos réponses
Noufy

avatar

saminelo **** 
le 04/11/20 à09:52

Re: Hospitalisation

bonjour Noufy,

En cas de maladie de14 jours consécutifs ou en cas d’hospitalisation, vous n'êtes pas rémunérée (sous présentation d'un certificat).
Après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, votre employeur doit décider soit de rompre le contrat, soit de maintenir votre salaire.

avatar

liline17 ***** 
le 04/11/20 à10:11

Re: Hospitalisation

sachant que les PE peuvent déduire aussi 10 j dans l'année, pour de courtes absence pour maladie, si on ajoute les 14j pour longue maladie, ou hospitalisation, cela fait un potentiel d'environs 1mois de déduction par an, pour les contrats de 5j par semaine, et plus pour les petits contrats.
Je fais signer une clause de non déduction, mais du coup j'accueille les enfants malades, concrètement, cela ne change rien, car avant cette clause, je les accueillais aussi.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/11/20 à11:52

Re: Hospitalisation

Combien de jours exactement ? 14 jours pour hospitalisation et 10 jours pour maladie donc 24 jours ??? je pensais que c'était 14 jours en tout sur l'année ...

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/20 à11:54

Re: Hospitalisation

non, c'est 14 jours consécutifs en cas d'hospitalisation ou de maladie longue
et 10 jours éparpillés sur l'année

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/20 à11:56

Re: Hospitalisation

"Je fais signer une clause de non déduction, mais du coup j'accueille les enfants malades"
je ne suis pas sure que la clause passe pour une hospitalisation car là même avec la meilleure volonté du monde impossible d'accueillir l'enfant, je ne serais pas étonnée que cela passe pour une clause abusif si un pe contestait au ph (uniquement pour les 14 jours hospitalisation bien sûr)

avatar

liline17 ***** 
le 04/11/20 à12:26

Re: Hospitalisation

c'est vrai, mais 14j, c'est très long, et peu courant, il faut que l'enfant soit très malade, et me connaissant, je n'aurais pas le coeur d'avoir un conflit avec les PE à ce moment là.
Si par contre il s'agit d'une opération banale, je tenterai une négociation, genre, d'accueillir l'enfant sur des jours non prévus au contrat, à la place, et si rien ne passe, ils pourront dire adieu aux h complémentaires

avatar

noufy *** 
le 04/11/20 à14:51

Re: Hospitalisation

L enfant sera hospitalisé 2 jours, donc du coup elle peut la garder jusqu à 14j consécutifs si elle le souhaite C est ca ?? Et si elle la garde que 8j les 6 qui reste sont reportes en cas de nouvelle hospitalisation ??

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/20 à19:54

Re: Hospitalisation

c'est 14 jours consécutif (soit 2 semaines pas plus on compte aussi le dimanche) donc si moins de 14 jours ça passe sur les 10 jours enfant malade

aucun hôpital ne fera un certificat de 14 jours d'absence pour les amygdales

avatar

noufy *** 
le 05/11/20 à08:31

Re: Hospitalisation

Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
Salutations
Noufy
» Voir plus de sujets sur : Hospitalisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP