Menu

avatar

puntacanas01 ** 
le 31/05/18 à17:48

Horaires parents

Bonjour j ai un contrat 8 h 30 - 18 h. Ce sont les parents qui terminent à cette heure là. Ils sont chez moi entre 18 h 05 et 18 h 10 à chaque fois. Sur vos contrats vous avez indiqué quels horaires? Merci pour votre aide

avatar

pioupiou ***** 
le 31/05/18 à19:05

Re: Horaires parents

Bonjour,
La CCN article 6 définit que l'accueil s'arrête quand les parents quitte votre domicile avec l'enfant.
Donc il faut tenir compte de la transmission des éléments de la journée et non de l'arrivée des parents

avatar

puntacanas01 ** 
le 31/05/18 à20:02

Re: Horaires parents

Je vous remercie bonne soirée

avatar

nounounath4 ***** 
le 31/05/18 à20:36

Re: Horaires parents

Bonsoir,
Sans parler de la cni, ses pe auraient dû se rendre compte qu'en quittant leur travail à 18h ils ne pouvaient pas être chez vous à 18h. Donc faudrait faire un avenant afin de modifier les horaires comptez plutôt 18h20 fin de journée. Les parents arrivent à 18h10 et le temps de transmitions de la journée 10 mn. Le tps de transmitions est à compter dans le tps de travail.
Au début on n'y pense pas forcément et pourtant....
Bonne soirée

avatar

nounounath4 ***** 
le 31/05/18 à20:36

Re: Horaires parents

CCN je voulais dire pardon

avatar

zezette28 ***** 
le 31/05/18 à20:39

Re: Horaires parents

Bonsoir, oui il faut y penser ! 18h15 serait bien ...

avatar

sosoyvan **** 
le 31/05/18 à20:42

Re: Horaires parents

Bonsoir

si l'employeur vient après l'heure du contrat tous les jours c'est qu'il ne respecte pas l'heure du contrat
et que tous dépassement avant l'heure ou après l'heure doit être payer

c'est pourquoi avant de préciser l'heure au contrat il faut prévoir à qu'elle heure ils viennent récupérer leur enfant et aussi à qu'elle heure pense t'il repartir de chez vous après et que tous ces heures sont assimiler à du travail pour vous

avatar

assmatzam ***** 
le 31/05/18 à21:17

Re: Horaires parents

Bonsoir,

Sur mes contrats j'ai mis une petite note en rouge en dessous des heures planifiées

Il est demandé aux PE d’être arrivés environ 10 minutes avant l'heure prévu de départ de l'enfant pour nous permettre de faire la transmission de la journée sans que ceci ne dépasse les heures de travail fixé au contrat

Et je le rappelle oralement lors d'une premier entretien

avatar

puntacanas01 ** 
le 31/05/18 à22:55

Re: Horaires parents

Je vous remercie pour vos reponses. Bonne soirée

avatar

puntacanas01 ** 
le 31/05/18 à23:04

Re: Horaires parents

Admettons si je fais un avenant pour 15 minutes de plus. Je les compte en heures complémentaires car mon planning change chaque semaine. Des fois 20 h des fois 39 heures....

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/06/18 à08:32

Re: Horaires parents

Comment avez vous fait vos calculs mensualisation ?
Semaine A+ semaine B etc...
Je pense qu'il y a juste à faire une modification des horaires d'accueil.
Parlez en avec eux déjà! Si ils sont honnête ils recconaitront que les dés étaient pipés des le départ.
Ou sinon sur la feuille de présence que vous leurs donnez vous mettez en rouge tous les dépassement d'horaire en leurs faisant payer en heures complémentaires au bout d'un moment ça devrait monter au cerveau...
Mais quand même sur 5 jours ça vous fait 1h15 effectué gracieusement ça fait réfléchir.
Bonne journée

avatar

puntacanas01 ** 
le 01/06/18 à12:50

Re: Horaires parents

Bonjour j ai une mensualisation de 20 h. Certaines semaines c est rare je fais 18 h des fois 23 heures des fois 30 heures. Quand ça dépasse 20 heures c est en heures complémentaires.

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/06/18 à15:13

Re: Horaires parents

Et bien avenant avec une amplitude horaire de 21h15.
Mais vous en avez parlé aux parents de ces dépassements d'heures ? En faite toutes vos fins de journée sont notées au contrat pour 18h?

avatar

puntacanas01 ** 
le 02/06/18 à18:35

Re: Horaires parents

J en ai pas encore parlé. Sur le contrat c est noté 18 h. Mais c est elle qui termine à cette heure là. Elle est chez moi 5 minutes après en général

avatar

nounoupatou *** 
le 04/06/18 à09:59

Re: Horaires parents

Bonjour ,
J'ai le même soucis avec deux , arrive avant l'heure le matin et part après l'heure au contrat le soir , dur de leur faire comprendre que l'heure qu'il donne au contrat fin de journée 18h s'il dépasse c'est compté en HC ( heure complémentaire) il prenne leur temps, l'enfant ne veut pas repartir obliger d'intervenir pour dire allez hop tu pars avec papa ou maman .
Et dans votre cas il faut faire un avenant pour ajuster les horaires .
Bon courage

avatar

nounoupatou *** 
le 04/06/18 à10:01

Re: Horaires parents

Puntacanas01 Dans ce cas vous compter tout les dépassements après 18h
bon courage

avatar

puntacanas01 ** 
le 05/06/18 à07:51

Re: Horaires parents

Je vous remercie pour vos reponses on va faire un avenant. Et compter 10 minutes chaque soir
» Voir plus de sujets sur : Horaires parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP