Menu

avatar

marionsasha * 
le 24/03/18 à11:49

Horaires nounou

Bonjour! Avec ma nounou nous avons établi un contrat en année complète de 32h/sem soit 128h/mois mais dans le calcul effectué par un relais petite enfance je déclare 139h/mois et 18j/sem donc 144h/mois puisque mon fils effectue 8h/j de garde ma question est combien d’heures doit réellement effectuer ma nounou? Je suis complètement perdu et nounou aussi merci pour vos réponses

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/03/18 à12:28

Re: Horaires nounou

Votre Am effectue 32 h par semaine sur une année complète donc 52 s ( ses 5 semaines de congés sont incluses mais tant que les congés ne sont pas acquis il faudra retirer les jours non travaillés avec le calcul cour de cassation).

Pour pajemploi, heures mensualisées :

32 h x 52 s / 12 mois = 138.66 on arrondit à 139 pour pajemploi.


et jours mensualisés :

4 jours d'accueil semaine x 52 s / 12 mois = 17.33 arrondi à 18 j.


Il ne faut pas vous fier aux 138.66 h par mois car cela correspond à un lissage sur 12 mois.

Votre Am doit faire 4 jours de 8h par semaine ( sur 47 semaines car elle doit avoir 5 semaines sans accueil), c'est cela qui est important.

Vous avez compris ?

avatar

marionsasha * 
le 24/03/18 à12:42

Re: Horaires nounou

Oui j’ai compris merci tous ça n’est vraiment pas évident pour éviter toutes erreurs un organisme devrait prendre ces calculs en charge ...

avatar

zezette28 ***** 
le 24/03/18 à14:40

Re: Horaires nounou

Bonjour,

Non le calcul est simple que ce soit en année complète ou incomplète ! calcul: nombre d'heures x X jours dans la semaine x taux horaire brut x 52 semaines et diviser par 12 pour année complète et calcul: nombre d'heures x X jours dans la semaine x taux horaire brut x X semaines (52s - 5s congés ass mat - X semaines PE non prises en commun) et diviser par 12 pour année incomplète ! on ne s'occupe pas du nombre d'heures par mois puisqu'il s'agit d'un lissage sur 12 par contre vous tenez une feuille de présence pour les indemnités d'entretien et repas par jour effectivement travaillé je trouve cela plutôt facile et votre ass mat devrait être capable de faire ce calcul je pense que c'est la base !

avatar

giusy **** 
le 24/03/18 à15:14

Re: Horaires nounou

bonjour,
on doit pas marquer 17 jours et non pas 18 non
puisque c est 17,33 ? on arronit à 18 si c est 17,5 ou plus non?

avatar

marionsasha * 
le 24/03/18 à16:07

Re: Horaires nounou

Non ce n’est pas si simple je suis aide soignante j’ai un planning particulier et fluctuant par semaine dc pas toujours 32h chaque semaine parfois 22 parfois 40 donc nous faisons un récapitulatif au mois avec ma nounou pas si simple pour le coup j’aurais une autre question combien d’heures compte t- on pendant les vacances 32hx3 pour 1sem de vacances et 32hx2 pour 2 sem de vacances je demande seulement une aide pas de jugement merci

avatar

marionsasha * 
le 24/03/18 à16:08

Re: Horaires nounou

C’est ce que j’ai trouvé pour les 18jours

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/03/18 à16:28

Re: Horaires nounou

Pour les arrondis pour pajemploi, c'est bon.

Par contre il y a un problème, vous faites des semaines de 22h et parfois 40 h. Vous avez fait une moyenne de 32 h semaine et là ça va coincer.

On ne peut pas répercuter des heures non faites une semaine sur une autre semaine.

Vous devez faire 26 semaines de chaque ( si cela correspond à vos horaires sur 12 mois).

(26 s x 22 h)+( 26s x 40 h) le tout x par le tarif puis diviser par 12 mois.

Vous risquez d'avoir des problèmes par la suite alors mieux vaut faire les choses correctement pour que personne ne soit lésé.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/03/18 à16:54

Re: Horaires nounou

Rebonjour,

Vous aviez juste oublier de spécifier que vous aviez différents nombre d'heures par semaine puisque travaillant dans le médical on ne porte pas de jugement mais il faut bien expliquer les choses au départ ! et oui dans ce cas-là c'est moins simple je vous l'accorde ! maintenant vous avez fait une moyenne avec votre ass mat si cela convient aux 2 parties pourquoi pas !!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/03/18 à17:10

Re: Horaires nounou

Non Zezette ne dîtes pas ça...Lorsque l'on fait une moyenne cela porte toujours à confusion et ça finit en litiges .
D'où la question de départ : "combien d'heures doit travailler l'AM par mois".
Si on se pose la question, c'est mal parti. Car, effectivement, si on a pris une moyenne de 32h mais qu'en fait il y aura parfois 22 h et parfois 40 h cela va devenir un vrai sac de noeud à la fin du mois pour savoir si il y a eu des heures complémentaires ou pas et combien....

Comme je vous l'ai dit : partez sur 26 semaines basses à 22h et 26 s hautes à 40h.
Si sur une semaine basse votre AM à fait un peu plus de 22h ce sera en heures complémentaires. Si c'est en semaine haute et plus de 40h faites idem.

Par contre, si elle fait moins de 22 h en semaine basse et moins de 40h en semaine haute, c'est perdu pour vous. Les heures non faites ne peuvent se placer ailleurs.

Même si votre AM débute et est d'accord pour faire une moyenne et/ou pour compenser les heures non faites sur une autre semaine vous refusez car cela se retournera contre vous à un moment.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/03/18 à18:39

Re: Horaires nounou

Charlotte62 je suis d'accord que ce n'est pas simple et c'est pour cela que je ne prends plus de contrat PE gendarme ou dans le médical car trop compliqué je laisse aux autres j'ai déjà donné et ce n'était pas évident à calculer ...on se fait toujours "avoir" et les PE tirent toujours à leur avantage !

avatar

marionsasha * 
le 24/03/18 à20:27

Re: Horaires nounou

Je ne souhaite en aucun cas léser qui que ce soit je veut être honnête ma nounou est ok pour reporter des heures sur une autre semaine si il le faut tous comme elle ne souhaite pas d’heures complémentaire et préfères les reporter sur le mois d’après nous nous connaissons depuis longtemps. Nous souhaitons faire récapitulatif des heures dut par trimestre après c’est un arrangement entre nous c’est pour cela que je vous demandez combien d’heures même si elle fait - je la paie tjr pareil

avatar

marionsasha * 
le 24/03/18 à20:30

Re: Horaires nounou

Parfois je peux faire des périodes de nuit des jours où je suis rappelé au dernier moment pour travailler et remplacer et c’est un arrangement que nous avons depuis le départ nous essayons d’être le plus équitable et que personne ne soit lésé. Merci à toutes pour vos réponses

avatar

aurore0305 **** 
le 25/03/18 à09:36

Re: Horaires nounou

Bonjour,

Attention votre AM doit avoir 11h de repos consécutifs et ça c'est la loi écrit dans la ccn ( encadré vert à droite ).

Si elle accueille d'autres enfants et que vous lui confiez la nuit attention car si elle est contrôlée vous pourriez avoir des soucis vous aussi.

Bon dimanche.

avatar

marionsasha * 
le 25/03/18 à10:16

Re: Horaires nounou

Non elle ne l’acceuille pas la nuit mais vu que je me repose le lendemain puisque je finis a 7h il reste plus longtemps on appel ca des descente de nuit dc parfois 1 j supplémentaire sur la semaine merci en tout cas bon dimanche

avatar

metal1988 ***** 
le 26/03/18 à08:34

Re: Horaires nounou

Bonjour, je vous conseille de vous remettre dans les "clous", même si vous connaissez bien votre assistante maternelle.

On ne peut compenser d'une semaine sur l'autre les heures non faites.
C'est contraire au principe de la mensualisation, et cela fausse les calculs pour les droits aux cp;
En faisant une régularisation tous les trimestres, en fait vous vous arrangez (volontairement ou pas), pour ne payer que les heures réellement faites, et çà aussi c'est contraire à la mensualisation.

Vous avez décidé d'un volume horaire de 32 heures, vous devez restez (ou présenter un avenant), sur ce principe pour payer votre assistante maternelle que les heures soient faites ou pas;

A l'avenir, elle pourrait envisager d'avoir un autre enfant en accueil, et ne pourra pas ou plus, vous arranger en reportant les heures d'une semaine à l'autre.

Et non aucun organisme ne va prendre en charge les modalités des contrats, ce serait rajouter encore un intervenant supplémentaire, et il n'y à pas lieu.
La convention collective est claire, il faut dégager un volume horaire hebdomadaire pour calculer une mensualisation, et jamais de moyenne non plus.
Si vous suivez clairement les modalités de la convention, vous verrez que tout est plus simple. En n'oubliant pas que le planning donné à votre assistante maternelle doit lui être remis minimum 3 semaines à l'avance.
» Voir plus de sujets sur : Horaires nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP