Menu

avatar

nanou301 ** 
le 11/10/17 à14:15

Heures supplémentaires fratrie

Bonjour à toutes.

Je garde deux enfants le mercredi (frère + soeur) et puisque les heures des deux sont cumulées sur un seul bulletin de salaire, je souhaitais savoir si en cas d'heures supplémentaires le fait de garder les deux une ou deux heures de plus ces dernières se cumulaient également ?
Soit 2h supp pour une heure chacun la même journée ou 4h supp pour 2 h chacun la même journée ?

Merci de vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/10/17 à14:19

Re: Heures supplémentaires fratrie

Bonjour,

Vous avez deux enfants en accueil, si vous avez fait une heure supplémentaire avec chacun d'entre eux alors OUI, celà fait deux heures supplémentaires (au delà de la 45eme h, et obligatoirement majorée) et si deux heures faites avec chacun d'eux, 4 heures à comptabiliser.

avatar

nanou301 ** 
le 11/10/17 à14:30

Re: Heures supplémentaires fratrie

Oui en effet, puisque je les ai en même temps lorsque le PE me demande de les garder une heure de plus ce sont bien les deux en même temps.

Donc même si je ne fais qu'une heure supp je compte bien 2h supp si je comprends bien :-).

Merci de votre réponse.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/10/17 à15:01

Re: Heures supplémentaires fratrie

Bah oui c'est le Même principe que pour le salaire tout en double !

avatar

nounic ***** 
le 11/10/17 à15:02

Re: Heures supplémentaires fratrie

Bonjour
Si vous avez du mal à raisonner pour une fratrie, imaginez que ce sont 2 enfants "séparément" ce que vous faites pour l'un si idem pour l'autre, tout est automatiquement doublé...
Tenez 2 comptes séparés juste "rassemblés" pour la fiche de paie Pajemploi, ce qui ne vous empêche pas de vous faire établir une feuille de salaire pour chaque enfant par votre p.e.
Cela peut vous être utile ne serait-ce que pour faire pour les impôts votre déclaration spécifique aux assistantes maternelles.
Nounic

avatar

nanou301 ** 
le 12/10/17 à12:28

Re: Heures supplémentaires fratrie

Merci de votre réponse Nounic mais mon PE me dit qu'il ne peut pas faire 2 déclarations distinctes sur pajemploi pour une même assmat. Peut-être parce-que l'un des deux est à la MAM la semaine car l'autre est scolarisé ? Donc impossibilité pour moi d'avoir deux bulletins différents de pajemploi.
Il y a t-il une autre solution ou astuce ?
Merci d'avance.

avatar

nounic ***** 
le 12/10/17 à13:32

Re: Heures supplémentaires fratrie

Bonjour
C'est bien ce que je vous ai écrit, relisez bien !
Avec Pajemploi il n'y a qu'un seul bulletin de paie : les 2 comptes "fusionnent" mais rien n' empêche pas de vous faire établir une feuille de salaire pour chaque enfant par votre p.e, autrement dit autre que Pajemploi...
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Heures supplémentaires fratrie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP