Menu

avatar

dalma * 
le 03/07/19 à07:48

Heures supplémentaires

Bonjour~
J'ai commencé un nouveau contrat(ça fait un mois..) donc j'ai reçu mon premier salaire mais il y une erreur sur les heures supplémentaires entre moi et maman.. A la base, on est parti sur 40h par semaine.. 3ème semaine, j'ai fait 48h, 4ème semaine 46h.. comment calculer ça? on est un peu perdu dessus.. mon tarif est 4€ en brut.. vous pouvez m'aider?

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 03/07/19 à08:00

Re: Heures supplémentaires

Bonjour,

Sur votre contrat il est marqué quelle majoration sur les heures sup ???
Jusqu'à la 45e heure c'est tarif normal et au delà c'est la majoration de votre contrat.
Bonne jrnée

avatar

pioupiou ***** 
le 03/07/19 à08:09

Re: Heures supplémentaires

bonjour,
si vous avez un contrat de 40h par semaine, pour 48h cela vous fait 5h complémentaires (jusqua 45h) et 3h supplémentaires qui sont majorées entre 10% et 25% suivant le taux négocié au contrat.
Pour la semaine de 46h vous avez 5 h complémentaires et 1h supplémentaires majorée.
Une chose m'interpelle si ses heures sont récurrentes c'est que la mensualisation est mal faite.
Il serait bon de la revoir à la hausse

avatar

zezette28 ***** 
le 03/07/19 à08:22

Re: Heures supplémentaires

Idem Pioupiou si c'est juste sur ce mois-ci il aurait fallu compter toutes les heures dépassant les 40h en HC jusqu'à 45h et HM au dessus (avec taux noté sur votre contrat) !!! mais si cela est récurrent les parents auraient dû vous en parler avant de calculer la mensualisation qui est alors faussée et alors là il va vous falloir revoir tout cela car il se pourrait que les parents l'aient fait volontairement pour faire à leur sauce chaque mois !!! soit vous refusez de faire plus que les 40 heures (sauf si c'est noté que vous acceptez d'en faire !!!) soit vous recalculez tout avec chaque semaine différente ...

avatar

assmatzam ***** 
le 03/07/19 à08:35

Re: Heures supplémentaires

Petite précision concernant les HS et les HC

N'oubliez pas que
Le taux de conversion pour passer du brut au net est à 0.8932

avatar

dalma * 
le 03/07/19 à09:26

Re: Heures supplémentaires

Les heures supplémentaires, c'était prévu.. Comme la maman travaille à la crèche, ses horaires sont variés! Au plus tard à 18h, plus tôt à 14h45.. donc on a fait de 8h à 16h en moyen! en fait la maman a calculé que la 3ème semaine (48h) parce que j'ai pas eu le petit vendredi en 4ème semaine.. je pense qu'elle n'a pas compté ce jour là!

avatar

assmatzam ***** 
le 03/07/19 à10:32

Re: Heures supplémentaires

Il faut bien réexpliquer à cette maman que la mensu prévoit 40 Heures par semaine
Que ces heures soient réalisées ou non elles vous sont dues

Une journée d'absence ou même 1 heure sur une semaine ne se rattrape pas sur un autre jour ou une autre semaine

Donc si votre contrat prévoit un accueil de 8H à16 H par exemple et qu'elle vient à 18 Heures ce sera 2 heures complémentaires meme si le lendemain elle vient récupérer son enfant à 14 H
» Voir plus de sujets sur : Heures supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP