Menu

avatar

patou5 ** 
le 22/12/17 à08:18

Heures supplémentaires

Bonjour.
J ai besoin de votre aide. J ai 2 contrats en vu. Un pour 44h et l autre pour 55 h/semaines donc 11h/jour. Ai je le droit et comment calculer. Je débute donc je patauge
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/12/17 à09:01

Re: Heures supplémentaires

Bonjour,

Pourquoi vous n'aurez pas le droit ? Vous devez avoir entre le départ du dernier enfant le soir et le premier enfant qui arrive le matin un repos de 11 heures.

Vous faites 44 h x nombre de semaines d'accueil (52 semaines si c'est une année complète = vous avez les mêmes 5 semaines de congés et vous faites une année incomplète si n'avez pas les mêmes 5 semaines de congés donc 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines supplémentaires) x tarif horaire brut / 12 mois.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

assmatzam ***** 
le 22/12/17 à10:06

Re: Heures supplémentaires

Bonjour,

N'oubliez pas dans votre calcul que vous êtes obligées de majorées vos heures supplémentaires, ce sont " celles effectuées au delà de la 45Heures hebdomadaires"

Vous pouvez les inclurent dans votre mensualisation
Il faut simplement que vous notiez "clause supérieur à la CCN" à coté de votre calcul et le faire signé par les PE sur votre contrat

45 H X taux horaire Brut X Nombre de semaine / 12 mois = A
10 H X taux horaire Brut X Nombre de semaine / 12 mois = B

A+ B = mensualisation Brut

Mensualisation / nbre de jrs mensualisées = 48,80 euros Brut MAXIMUM

Dans la logique :
Vous ne pouvez pas dépasser 2250H annuel donc attention avec un contrat de 55H par semaine sur une année complète vous atteignez déjà les 2585 Heures

Avec 55H par semaine logiquement vous ne pouvez faire qu'un contrat que sur 41 semaines maximum pour rentré dans les clous mais beaucoup d'ASSMAT dépassent ce cota d'heures
soit
"52 semaines -5 sem CP assmat - 6 sem RTT PE"


Bonne journée à vous

avatar

fanou **** 
le 22/12/17 à13:30

Re: Heures supplémentaires

Bonjour,